Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on transformer affiner le grain d un marshall tsl60?

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 3 069 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on transformer affiner le grain d un marshall tsl60?
Voila plus d un mois que je chauffe mon marshall tsl60. il est vrai que je cherchais dans les marshall jcm800 avant de tomber sur une superbe jcm2000 tsl60 en occaz.


pourquoi ne pas avoir attendu un jcm800? car je n en trouvais pas pour ma gamme de prix ou dans le cas échéant, à 1000 km de chez moi.

donc je me suis rabattu sur le tsl60 ( très bon ampli en tt cas)

étant qd meme amoureux du grain jcm800, je me demandais s'il était possible de modifier quelques composants pour transformer son grain? ou c est impossible?


si c est possible, que dois je faire changer et pour combien? tite précision, j ai déja changé les lampes


c est super comme idée non ;)! j aurai un grain des jcm800 avec une personal touch! je vais donc me ranger dans la meme cour que les slash, hendrix, zark wyld, gevarra :lol:



bonne journée af
Afficher le sujet de la discussion
11
Wala j ai enfin changé mes lampes d origine ( sveltana) pour des ehx el34. ( le bias est réglé chaudement ;))


verdict: moins de souffle, + de dynamique ( un bon son quoi)



sinon, j ai changé l EI ( neuve) pour une JJ ( plus de basses inside)
12
Hum miam miam !! :mdr:

Tu n'as pas encore fait la modif chez manu ?
Ca sera vraiment bon après dis moi ... :diable:

T'oubliras pas les petits mp3 hein, j'suis a la recherche DU son Marshall qui me conviendra pour aller avec ma futur rectif :mdr:
13
En réalité , il a travaillé devant moi ( 100% sérieux ce gars :bravo: ) et il m a dit ( et j ai constaté aussi) que marshall a peur qu on modifie ses produits.. à l intérieur de mon tsl , on dirait un pc :lol: , c est compliqué à mort. donc, aucune modif n est possible sur celui ci ( le temps des marshall jcm800 est fini :((( )

mais depuis le changement de lampes ; il sonne comme une ferrari :lol:. j ai de bonnes basses puissantes ( j ai changé l EI par une JJ suivant ses conseils)

pour les mp3, il faudra que j attende un pc plus puissant et c est pas pour tout de suite malheureusement :-(((
14
Un super site sur l' optimisation des amplis à lampes : http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr/index.htm :bravo:
15
Oki oki,
Ba dis moi c'est super en tout cas, tant qu'il sonne bien et mieux j'suis content pour twa gev. :clin:
Pour les mp3 j'ai tout mon temps, je suis encore dans les négatifs question budget :mdr:
J'ai jusqu'a noel prochain en fait.
Et puis si ca t'emmerde de les faire, c'est pas grave te prends pas la tete avec ça surtout :boire:
16
Meuh trit ;) ca m emmerde pas de les faire. :lol:

( comme ca , je montrerai à tout l'AF comme je joue bien :bravo: )


een fait, pour faire tourner ma carte son, il me faut un pentium VI avec 512 ddr minimum :(((


et c est limite question budget ( je pense que j aurais ca d ici un ou deux mois )
17
Euhh ouai, je suis pas une bete en informatique.. :mdr:
Mais bon, 1 ou 2 mois c'est parfait :clin:
En fait la je rentre de répète, j'ai du me taper mon DSL401 a transporter et j'en ai bien baver .. Donc le choix de la tete s'impose mais je suis en train de me demander si le rack (en + de la rectifier bien sur.. lol) ne serai pas plus intelligent... Un petit JMP-1, je ne sais pas ce que ça vaut mais bon, j'essairai d'essayer la bete et ta demo de la TSL60 m'aidra qd a mon choix de Marshall.
Aller, Turbo va commencer, a+ Gev. !!
18
Tu vises vachement haut trit ;). rectif + un préamp c est chero tout ca.


mais , je ne mettrai pas un préamp basse gamme sur une tete haut de gamme :langue:

risque de perdre le grain mésa.

teste bien avant d acheter ( les démos te donnent une idée, mais rien ne vaut un essai avec ta gratte)


bonne journée trit
19
Oui c'est vrai, je vise meme TROP haut pour mon porte feuilles... :(((
Mais bon se transporter 30Kg de mathos à chaque fois c'est hard core..
Bon encore quelques mois pour décider de toute façon..
Merci, bonne journée a toi aussi Gev. !! :clin:
20

Citation : mais , je ne mettrai pas un préamp basse gamme sur une tete haut de gamme

risque de perdre le grain mésa.



Meme si ton préamp est haut de gamme, tu perdras le grain Mesa... :roll:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: