Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on transformer affiner le grain d un marshall tsl60?

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 3 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut on transformer affiner le grain d un marshall tsl60?
Voila plus d un mois que je chauffe mon marshall tsl60. il est vrai que je cherchais dans les marshall jcm800 avant de tomber sur une superbe jcm2000 tsl60 en occaz.


pourquoi ne pas avoir attendu un jcm800? car je n en trouvais pas pour ma gamme de prix ou dans le cas échéant, à 1000 km de chez moi.

donc je me suis rabattu sur le tsl60 ( très bon ampli en tt cas)

étant qd meme amoureux du grain jcm800, je me demandais s'il était possible de modifier quelques composants pour transformer son grain? ou c est impossible?


si c est possible, que dois je faire changer et pour combien? tite précision, j ai déja changé les lampes


c est super comme idée non ;)! j aurai un grain des jcm800 avec une personal touch! je vais donc me ranger dans la meme cour que les slash, hendrix, zark wyld, gevarra :lol:



bonne journée af
2
Aller un chti :up: !!

Sinon gevarra, ca va bien ?
Alors elle sonne cette tete avec du recul ? Le changement de lampes a porter ses fruits?
3
J avoue que je n ai as encore eu le temps d aller avoiner chez manulonch. ( j vais penser à lui envoyer un texto tiens ;)).

alors la semaine derniere, j ai pris mon tit tourne vis, dévissé la plaque noire arriere et changé les lampes de préampli. (simple comme bonjour d ailleurs).

verdict: y a pas photos: mes nouvelles lampes de préampli rendent le son mieux défini que les anciennes ( qui étaient chinoises!!! :fache2: . mais qd vont ils nous mettre de vraies lampes chez marshall!!!)

mes news lampes sont : une EI en entrée et 3 sovtek. ( sur les bons conseils de lonewolf et de gillou).

j ai les 2 lampes d amplis dans leur boite car je suis incapable de les changer ( surtour de les régler)

je modifierai mon avis sur la tete dès que j aurai changé celles d ampli. ( 2 ehx el34)


sinon trit: elle sonne tjs autant. dommage que le crunch est naze à haut gain. et il y a un bouton "deep" qui , comme dit le nom, approfondit le son sur le lead: ce qui est dommage c est que s'il n est pas enclenché , je trouve le lead sans dynamique. moralité: je l enclenche toujours d ou ma question sur son utilité...

et toi trit, ca gaze bien?
4
Héhé, après modif chez manulonch tu me fera une chtite demo :mdr:
Moi ca va trankilou,
j'ai fais un tour à pigalle vendredi soir, j'ai essayé une Dual Rectifier et le VHT GP3 ; moralité je suis tomber amoureux de la disto du Mesa (les demo ne retranscrivent rien mais alors rien de la beauté de ce son), donc je pense m'orienter noel prochain vers une Single rectif et avec le reste de mon budget je suis à la recherche du son "complémentaire".
Je pense à Marshall (sans cette marque je me sens perdus lol) ; un bon vieux JCM800 ou autre fera mon bonheur :mdr:
Donc voila ma situation à bien avancée je susi content :lol:

Je vais diner a+ Gev, tu m' tiens au courant dès que tu "personnalise" ta TSL60 ! :clin:
5
Je te tiendrai au jus dès que cela sera fait :bravo:


bon appet'
6
Salut les gars!

perso, je viens d'acquerir une TSL100, vous me conseilleriez quoi comme lampe de preamp pour avoir un clean plus brillant et une EQ plus sensible?
7

Hors sujet : alor julien ça donne quoi ton tsl100? appel moi ce soir



http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
8
Çà a du "grain" un Marshmall tsl60 ? :oo:

:mdr:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

9
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
10
Remarque pertinente benrider...


perso pour les lampes pour un clean brillant, j en sais rien.
je sais juste celle qu il faut pour un gain plus puissant

en l occurence: une EI en entrée et 3 sovtek pour le préamp.

et deux ehx el34 pour l ampli