AER Compact 60/2

Compact 60/2, Ampli guitare électro-acoustique de la marque AER.

Tous les avis sur AER Compact 60/2

• +1
Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 15 avis )
Acheter chez Audiosolutions
mejazzz19/11/2017

L'avis de mejazzz" Super son pour retour clavier...mais manque un peu de bas."

AER Compact 60/2
Je l'ai acheter comment retour de scène pour mon clavier, j'en ai mare de trimbaler du matos. Il me fallait un retour léger et efficace. Mission accomplie !

Les plus :

Qualité du son.
Le son est hyper clair, c'est un des rares produits à reproduire un son de piano plus que correct.

Puissance :
Pour le rapport poids puissance, c'est imbattable. Super léger, il envoie sévère, je crois que je n'ai jamais dépassé le 1/4 du cadran des potards, pourtant, je joue avec des furieux...qui doivent tous être sourds, mais tout le monde sait que les guitaristes sont sourds ;) " Mais non, je suis pas trop fort, c'est toi, tu deviens vieux", vous connaissez la rangaine. :-) . Bien pour les petites scènes, les petites formations au son bien géré.

(Je le déconseille comme retour sur les sets hyper sonorisés, remplis de guitaristes sourds, il doit être à moins d'un mètre pour être efficace pour mes oreilles en concert( je deviens peut-être sourd aussi) , sinon le brouhaha des autres retours sur scène, de la batterie acoustique, et des enceintes de diffusion quand elles sont placées derrière les musicos, effacent la super définition sonore du AER.)

Compact et léger, peut être mis sur un pied de micro !
Très puissant malgré sa légèreté et son petit poids et , lorsqu'on joue avec des fous furieux, on peut installer ce petit ampli à hauteur d'oreilles sur un pied, hyper pratique ça, pas seulement pour le retour du son, mais pour pouvoir avoir accès aux réglages en live. Pratique dans le petits lieux de concert!

EQ, pour adapter le retour ou la diffusion à l'acoustique du lieu.
Autre intérêt de ce petit bijou : - EQ 3 bandes et trois effets, dont une réverbe, tout à fait potable et réglable sur les deux canaux que propose l'engin. un XLR/Jack, l'autre Jack.La reproduction du son est hyper fidèle. Du coup, en concert, il a parfois quelques difficultés à sortir du mix, il faut tweecker les EQ (+ medium + treble). C'est ce que j'ai dû faire en jouant de la funk avec un cajon, une guitare électrique sur gros ampli, un chant.

Une sortie globale pour les deux canaux.

Le moins
Je n'en vois qu'un seul,un défaut mineur : il manque un peu de grave.
J'ai joué en duo hier sur une petite enceinte de diffusion de marque inconnue, quel plaisir d'avoir du gros bas à la main gauche mais le son de piano, entre autres, était bien bien pourri sur cette enceinte inconnue, LOL "You can"t always get what you want !".

- il est un peu cher mais on en trouve facilement d'occasion.

En résumé :
Super produit, solide, compact, pratique, léger, puissant, bien pensé, et que c'est bon de trimbaler du matos léger qui envoie sévère !

Aujourd'hui, le poids du matos devient vraiment un élément clé dans mon choix de produits, de ce point de vue, c'est mission accomplie pour l'AER compact 60 version 2.

(Ce qui me retient..pour le moment... d'acheter un MoogVoyager...c'est l'idée d'avoir à le trimbaler 4 fois par concert, en plus du reste (home studio-coffre/ coffre-stage/ stage-coffre/ coffre-home studio.. au secours)

le vieil hippy10/12/2015

L'avis de le vieil hippy" son propre "

AER Compact 60/2
je l'utilise avec une electro-acoustique Takamine classique nylon et une archtop Monarch filets plats ( chromes 12/52). c'est parfait ,du moins ça me convient.
bien pour répéter,et jouer sur des petites scènes, pour de plus grandes scènes ou le studio il y a toutes les connectiques possibles.
60 watts ne veut rien dire ,je dirais 25w RMS avec un son droit après il y a des déséquilibres entre aigus et graves. Jusqu'à la moitié de la course du vol c'est très bon après il faut le connecter sur une sono (j'utilise une bose L1 model1 )
réglages efficaces mais il ne faut pas chercher à obtenir autre chose que le son de sa guitare.
les effets sont limites et servent plus à dépanner qu'à une utilisation précise. Il faut doser la reverb ou le chorus avec parcimonie juste pour colorer un tout petit peu mais je ne m'en sers pas.
il est très facile à transporter et prend peu de place et est solide comme un tank
le point faible c'est la directivité de la projection du HP.
Je l'ai essayé une fois avec une electro acoustique cordes métal en rhymique et il était parfait, même les effets semblaient plus utilisables.
Voilà mon avis ,il n'engage que moi

Math5112/11/2015

L'avis de Math51" Excellent Ampli Acoustique Made in Germany"

AER Compact 60/2
- J'utilisais cet ampli avec une guitare acoustique et une 12 cordes , jouant de la pop-rock il lui convient parfaitement bien.
- Son poids est léger je trouve pour un ampli de cette taille, 60W est un minimum pour jouer avec un drumeur, sur scène il faut le repiquer c'est certains.
- Les sons sont tout bonnement magnifique, avec une bonne gratt acoustique et un micro de qualité cet ampli vous donnera tout son potentiel. Les réglages sont efficaces et les effets intégrés sont corrects, certains bon, d'autres un peu gadget, en comparant avec un Roland Compact AC60.
- Les + : Robuste, portable, qualité de son, la puissance de l'ampli suffisante en répète.
- Les - : Le prix, comme un bon Mesa Boogie mais après vous serez "les inséparables".

Si je devais en acheter un de nouveau, je le ferais à coup sûr!!
kiskit11/11/2015

L'avis de kiskit" Très bon et très pratique"

AER Compact 60/2
Absolument idéal pour de l'électro-acoustique. Pas mal en sons jazz aussi. Les boutons sont bien pensés. Le tout n'est pas trop lourd et la housse est conçue pour ne pas manquer de rangements.
Et en plus pour les chanteurs il flatte la voix.
Rien à dire si ce n'est que c'est du très bon matos.
marcober11/11/2015

L'avis de marcober" Excellent rapport poids puissance polyvalence"

AER Compact 60/2
Je l'utilise pour le jazz en quartet et également dans un mini big band. Je joue avec le gain à 10 heures et le master à 11 heures.
En petite scène je l'utilise également. En "grande" scène je prends le Fender De luxe Rébène pour la puissance tranquille.
Le son clair est correct pour le jazz évidemment sans comparaison avec le Fender.
Je l'ai beaucoup utilisé avec une chanteuse sur le 2ème canal qui est impeccable pour le chant.
J'ai aussi repris ma guitare manouche avec un SM 57 et le son est impeccable.
Son point fort c'est également la maniabilité et le poids au transport (évidemment le Fender est hors course sur ce sujet:-) .
Les effets sont corrects mais apportent le minimum pour donner un peu d'ampleur au son.
Polyvalent, pas vraiment rock.
"farfadet"11/11/2015

L'avis de "farfadet"" Très bon ampli acoustique"

AER Compact 60/2
j'ai utilisé cet ampli en répète pour le chant,dans un groupe rock, il couvrait une basse, 2 guitares, batterie, bon, c'était un peu juste pour le chant et puis dans le garage c'était un peu confiné donc javais des soucis de larsen quand je voulais mettre plus de sauce pour m'entendre, bref c'est pas une sono non plus^^... maintenant je l'utilise sur scène comme retour voix..

comme son nom l'indique il est "compact", avec sa housse on peut le trimbaler partout et puis pour une petite scène juste guitare/voix c'est top, et pour les instrus acoustique en général c'est une merveille..
kiki8800011/11/2015

L'avis de kiki88000" Un son de qualité "

AER Compact 60/2
Je l'utilise sur scene et dans de petites salles ou bars (une VRAIE puissance de 60w). J'y branche ma guitare acoustique (Cole & Clark ) et parfois un micro chant (sm58)
Il est idéal pour le transport: robuste et léger.
Le son est tout simplement incroyable et retransmet avec fidélité le timbre de la guitare (en tous les cas pour la mienne). les réglages sont basiques mais efficaces avec des réglages aigües, médiums,basses, la possibilité d'envoyer une jolie reverbe ou un chorus.(la reverbe est de très bonne qualité bien que le chorus soit pas mal non plus), un bouton pour activer ou non un exciter pour la guitare (avoir un son plus cristallin).
Ce produit était la Rolls des amplis acoustiques et pour moi il le reste encore. Si vous cherchez un ampli qui soit en adéquation avec une guitare acoustique de bonne qualité, L'AER Compact 60 version 2 vous procureras la satisfaction que vous attendez.
Le moins du produit est son prix... Mais quand on le compare avec un autre on se dit que le prix est juste. Personnellement j'ai fait une affaire à 400€ d'occasion il y a 3/4 ans.
Chris5981011/11/2015

L'avis de Chris59810" Excellent"

AER Compact 60/2
Excellent ampli à de nombreux points de vue.
Acheté initialement pour usage avec une guitare électro-acoustique Taylor de bonne facture, cet ampli m'a servi dans de nombreuses autres occasions de sonorisation compte tenu de son très faible encombrement, de sa qualité sonore, de sa puissance et de ses 2 entrées.
Je m'en suis séparé après 7 ans d'utilisation pour réaliser un autre achat orienté vers la guitare électrique. La vente s'est faite en 24h après essai par l'acheteur... la réputation n'est plus à faire et la qualité est réelle. C'est certes un investissement important mais sur un produit qui ne se déprécie que peu.
Je ne regrette pas ce choix par rapport à d'autres alternatives moins chères.
stakanovitch11/11/2015

L'avis de stakanovitch" Bon ampli , valeur sûre"

AER Compact 60/2
Manque de fréquence basse si c'est destiné pour la basse , sinon , pour les "cordes acoustiques ", c'est un bel outil...
J'ai opté pour un schertler classic à la place, plus lourd, , mais je ne regrette pas d'avoir travaillé avec le compact 60. Voilà, si ça peut vous aider à vous faire une opinion...
Partoches11/11/2015

L'avis de Partoches" Une référence!!!"

AER Compact 60/2
Utilisation guitare et voix (tout autre instrument électro passera très bien: harmonica, violon, mandole, ...)
A la maison c'est parfait, dans un bar ou une petite salle c'est impeccable, à l'extérieur idem. Aussi utilisé pour un "retour" sur scène.
Restitue très naturellement les sons des instru branchés. les réglages sont simples d'utilisation.
Plus: léger et facilement transportable, efficacité.
Moins: un relatif manque de puissance mais pour cela il faut se tourner vers un AER Domino chose que je ferai dès que j'aurai les soults nécessaire.

A RECOMMANDER!!!!!