Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AER compact 60 vs Roland Ac-60

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 6 288 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AER compact 60 vs Roland Ac-60
Salut,

J'envisage d'acheter l'un de ces deux amplis. Apparemment le principal defaut de l'ac 60 est son manque de basse. Es-ce que l'on retrouve ce meme probleme chez AER ? Es-ce que la difference de son justifie le prix ? Es-ce que ces deux amplis sont typés pour des styles particuliers ? Quel est le plus polyvalent ?

Bon je m'arrete :lol:
2
Et comparé au schetler david ?
3
:bravo: aer et le top (dans la tranche de prix) sourtout sur scène, sa fonctione au top très pro super son .pour les basses c'est largement suffisant.

chrs.lulu@gmail.com

4
J'utilise le compact 60 AER depuis un peu plus d'un mois avec une guitare électro accoustique montée nylon. Le son est incomparable et tout simplement génial comparé aux autres amplis que j'utilise : puissance sur scène largement suffisante et sonorité proche de la perfection. Je pense que cet ampli est dédié aux instruments électro avec une caisse demi ou pleine.
Bon choix et belle musique.
Lafarest
5
Aer très bien.

superbe aussi pour les violons électriques.

très pro.
mais cher.
6
Salut !

Si tu souhaites investir pour un excellent ampli acoustique, je te conseille Schertler...
Le David ou l'Unico (si tu as les moyens)... c'est AER en mieux. J'ai essayé AER et Schertler et finalement acheté un Unico.
Ce sont des amplis Class A, donc avec une restitution parfait du son... plus puissants que l'AER, avec une Reverb digne de ce nom (analogique à 3 ressorts)... bref, essaye et tu verras tout de suite la différence ! :aime:
J'ai déjà essayé avec Folk, Classique, Godin Nylon, pédales d'effets, chant... génial...
7
Cet après-midi, je suis allé chez mon revendeur pour acheter un Roland AC-60.
Je l'essaie, tout va bien, son étonnant pour ce petit ampli.

Par précaution, je demande à comparer avec l'AER Compact 60 juste à côté ; je branche ma Takamine CP132SC (cordes nylon) dessus : la baffe :oo:
Son mieux défini, plus clair. Puissance plus efficace. Un vrai plaisir de jouer !

Je reviens sur le Roland AC 60 : il a un son plus "étouffé", et une fréquence medium désagréable que je n'ai pas réussi à atténuer malgré le semi-paramétrique de la Takamine et l'équalisation de l'ampli.

Je suis reparti avec un AER Compact 60, et je pense que les 300 Euros de différence valent vraiment le coup. Je sens que je vais me régaler, y compris avec mes flûtes traversières et un p'tit beta 58 :aime:

Philippe Hélard
Studio Canne et Bambou
www.canne-et-bambou.com
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
8
J'ai essayé des grattes electroacoustique dans différents ampli il y a quelques jours. Croyez moi AER est au dessus...
Seulement voila en dessous c'est pas aussi net qu'on voudrais bien nous le faire croire j'ai aussi testé sur AC-60 de chez Roland, un petit Ibanez pas cher, sur un Marshall AS-50r. Je possède un Behringer ACX1000.
Le petit Ibanez mis à part, pour moi le meilleur des trois ampli restant n'est pas le Roland. Il manque trop de puissance là où un AS-50r ou un ACX1000 permettent de jouer sur scène, le Roland ne permet que de faire des répétitions. C'est un bon ampli de trainning pour guitarsites fortuné car sur scène, ses 2x30W me semble un peu juste.

Dans cet optique de "rapport qualité/prix" je tiens à dire que les grands vainqueurs sont les ACX1000 et AS-50r qui proposent un excellent rapport fonctionalités/son/puissance/prix.