Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruits parasites dans l'ampli AER

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 551 vues
  • 6 followers
1 Bruits parasites dans l'ampli AER
Bonjour,
Je viens aux renseignements. J'utilise avec beaucoup de satisfactions cet ampli depuis 3 ans mais il me joue des tours depuis peu. A savoir un gros claquement très bref mais intense en pleine utilisation, le genre de coup à filer une crise cardiaque. Et ça reprend normalement tout de suite après. Ca ne vient pas des cables, j'en ai essayé plusieurs. Quelqu'un a déjà rencontré le même problème ??

Michel

2
Jamais eu de problemes de ce genre avec mon compact 60. as tu bien verifié si ti n'as pas de jeu dans la prise d'alimentation ?
si tu utilise un multi effet alimente par secteur (9,5) verifie si la liaison est bonne .
sinon, verifie tes jack ou ton preamp guitar
3
J'ai eu un problème en concert avec l'Aer d'une école de musique. Il faisait des craquements intermittents, comme lorsqu'un jack est usagé. Ils l'ont renvoyé au magasin, mais je ne connais pas l'origine de la panne.

 

4
Merci
Je ne pense pas que ça vienne du cable car j'en ai essayé plusieurs avec le même résultat. Ni le préamp car avec ou sans ça craque quand même. Peut-être la connexion mais interne à l'ampli. Je pense que je vais devoir le faire désosser chez un pro.

Michel

5
Effectivement c'est vraiment un bruit genre à avoir une crise cardiaque !!Un espèce de de super gros coup de fouet!!
Pour ma part, j'ai eu le même genre de problème avec au début. En fait, c'était du au fait que je jouai dans le champs du haut parleur, à faible niveau sonore y'a pas de soucis mais lorsque l'ampli est un peu poussé il faut vraiment ne pas être dans le champs de son espace sonore.
Depuis je fais gaffe et plus aucun soucis.Effectivement c'est vraiment un bruit genre à avoir une crise cardiaque !!Un espèce de de super gros coup de fouet!!
6
Bonjour,
J'ai eu récemment le même problème avec mon AER compact 60 et un autre AER (le Basic Performer).
Après vérification de l'un et l'autre chez un réparateur professionnel aucun des 2 n'avait la plus petite anomalie.
En fait cela venait dans les 2 cas des instruments que je branchais : les craquements dans le compact 60 venaient du préampli de ma guitare electro-acoustique et les craquements du Basic Performer venaient des piezzos de ma basse electro-acoustique.
Une fois le préamp et les piezzos remplacés je n'ai plus eu le moindre craquement.
Groovesmith
7
Bonjour !

D'abort, as-tu essayer de le brancher via un onduleur, des fois que le courant EDF serait trop parasité... (peu probable mais bon...)

Pour ma part, j'ai déjà eu ce genre de problèmes sur un ampli clavier que j'avais ; retour en atelier 5 ou 6 fois et rien d'anormal. je me suis dit que ça pouvait être un des câbles ou même la source qui était en cause.
je l'ai donc laissé allumé plusieurs jours sans rien qui soit branché dessus et y'a eu des claquements aussi...
je l'ai démonté (oh ! pas bien ! ) et je l'ai laissé fonctionner ainsi (encore moins bien des fois que quelqu'un mettrait ses doigts... très dangereux...) mais bon, au final, il y a eu un craquement et au même moment un très léger éclair avec une petite émission de fumée, et j'ai découvert à proximité des pattes des condensateurs de redressement un petit insecte tout grillé... (à l'époque j'habitais en province dans une vieille maison où la chasse aux araignées est un sport olympique :oo: )
Par la suite, j'en ai parlé au technicien de la boutique où j'allais qui m'a confirmé que le craquement pouvait effectivement provenir d'un petit insecte qui se serait introduit dans l'appareil...

Alors voilà, je te garantis pas que ce soit ton cas, mais c'est pour dire que ça existe.
à l'époque, j'étais bien persuadé que mon ampli était bon pour la poubelle et par la suite, j'ai mis un répulsif pour araignées et je n'ai plus jamais été ennuyé.

je sais, ça fait un peu Professeur Tournesol mon aventure mais voilà...