Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz sur Aer Compact 60

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 820 vues
  • 1 follower
1 Buzz sur Aer Compact 60
Salut tlm,

heureux possesseur d'un Compact 60 acheté d'occase via AF, j'ai eu un problème lors d'un concert vendredi dernier. Je joue sur une acoustique amplifiée via un micro rosace Fishman Neo-D (single coil passif).

Dès que je branchais le micro, j'avais un buzz continu, genre je capte un signal parasite. Je me débrouille autrement pendant le concert, mais je refais des essais à la maison, et idem... Même en coupant l'ordi, le frigo... Avec le Seymour Duncan Woody d'un pote, même genre de bruit, un peu moins aigu, mais qui cesse dès que je touche le jack (métallique au bout)... Je soupçonne un problème de masse, mais bon ? Dans l'ampli ? Dans mon circuit électrique ? Dans les micros ?

Si je branche ma demi-caisse (Ibanez Af-75), j'ai un tout chti buzz (audible vraiment en poussant le gain et le master) mais pas fort et qui s'atténue quand je touche les cordes. :fache:

Si je branche un micro type piézo, aucun parasite. Si je branche un micro de chant dans le xlr, pas de pb, qu'il soit passif ou actif avec l'alim phantom.

Je ne sais pas trop s'il faut faire examiner l'ampli, ou acheter un bon micro actif, genre lr-baggs m1, acheter un humbucker genre woody double bobinage... :???:

merci pour votre aide.