Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme aer compact 60 haut parleur qui vibre

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 944 vues
  • 5 followers
1 Probleme aer compact 60 haut parleur qui vibre
Bonjour,

mon ampli a un son bizarre.. comme s'il y avait un effet de distorsion.

je l'ai donné a un ami pour qu'il regarde mais il n'a rien trouvé au niveau electronique.

j'ai regardé moi meme et je me suis aperçu que c'est le haut parle qui vibre a sa base contre je ne sais quoi. si je le tire un peut il ne vibre plus.

mais le lendemain le probleme reaparait.

savez vous comment je pourrais regler ce probleme?


merci a vous

wyllow
2
Renvoies le chez aer,
sinon question con, t'es sur de ta pile d'alim du préamp?
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
3
Yjulos... t'as pas remarqué que tout les threads auxquels t'as répondu sont enterré depuis pas mal de temps... j'pense que les réponses ont déjà été trouvé...

Enfin, si ca t'occupe... ;)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Effectivement j'avais pas regardé les dates...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
5

Je viens d'avoir le même problème, vibrations ou simili distorsion. Je pensais à un câble qui vibrait contre le HP ou le caisson. Après pas mal de bricolages infructueux, je croyais que le HP était naze, jusqu'à ce que je démonte poignée supérieure et la grille avant.

Et là, stupeur, le HP est fixé sur un panneau en bois mince, par des vis à bois qui dépassent de 2 cm dans le vide icon_exorbite.gif!

Bien sûr, 2 des vis en question tournaient foireuses dans le bois, et je les ai remplacées par des légèrement plus grosses, et problème réglé, plus de vibrations ou simili distorsion.

Un montage sérieux aurait été de coller une pièce de surépaisseur en bois aux passages de vis, ou mieux, un boulonnage.

D'autres pièces paraissent fixées de manière un peu "légère", la partie mécanique/ébénisterie interne de l'appareil ne reflète pas la qualité de construction que j'imaginais pour cet ampli  icon_non.gif

Mais il marche bien à présent, il n'y a que le résultat qui compte !

 

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 23:08:06 ]

6
Même problème que ci dessus. Je revisse les 4 vis et là... plus de "distortion" à fort volume. Merci Wesmontgo. C'est vrai que les 4 vis qui "éclatent" le bois à l'arrière du HP (invisible car à l'intérieur) ça ne fait pas pro. Je verrai plus tard pour une fixation par écrou. Par contre c'est un super ampli, léger, puissant (petite salle 50-80 personnes) et d'une très bonne qualité sonore.