Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compact 60 , guitare +voix + boite à rythme : dangereux pour le HP ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 660 vues
  • 3 followers
1 Compact 60 , guitare +voix + boite à rythme : dangereux pour le HP ?
Bonjour,

voila ma question, j'ai également ce superbe ampli.Je dois bientôt faire des concerts dans des petits-moyens restos (moins de 50 couverts). Je n'ai pas de sono pour le moment et souhaiterais me servir du compact comme "mini sono". J'ai fait l'essai chez moi : guitare + boite à rythme dans une petite table de mixage dans l'entrée 1 et la voix danx l'entrée 2.Le son est comme toujours très bon.

Mais j'aimerai savoir si c'est pas risqué pour le Hp de lui mettre tout ça dans le ventre surtout en ce qui concerne la boite à rythme ? A priori c'est plutôt du costaud mais vu le prix de l'ampli, je n'ai pas trop envie de l'endommager ...


Merci par avance pour vos éclairages..

Francis
2
Pour faire ça, je te conseille de lui adjoindre un subwoofer ( j'en ai acheté un d'occase à easy cash 75€, un jamo 120W ) ça va poser ton son dans les graves et ça sera impeccable, du coup tu poussera moins l'aer, mais normalement y'a pas de soucis

autre solution impressionnante : un systeme informatique altec lansing ( un sub + 2 voire 4 petite enceintes de 10W chacunes ) que tu branche en aval de l'aer

tu as un super son dans tout le resto, et à pas cher , et ça evite que ça sorte trop de l'aer, ce qui peut paraitre fort pour les clients les plus proches


voilà mes experiences dans ce domaine (même genre de config : un chant + gratte acoustique et quelques sequences de drum par moment )

www.tonysauvion.com

3
J'ai posé la question à AER, ils m'ont dit qu'on pouvait brancher n'importe quoi dessus, du moment qu'on ne le fait pas "clipper" en permanence. Faut pas trop de gain donc.

 

4
Déja merci beaucoup pour vos réponses. Juste pour être sûr, la boite à rythme que je branche dessus génère aussi différents sons dont des sons de basses(enfin c'est peut-être évident je ne sais pas). Y ' a pas trop de soucis non plus à ce niveau là d'après vous?
Pour tout dire, en fait j'attends de faire un certain nombre de date pour investir dans du nouveau matos, et n'ayant pas de voiture non plus pour l'instant, je dois donc réduire au max la quantité de matériel...
5
Le hp supporte les basses, c'était l'objet de ma question à AER. Ce hp est utilisé sur des modèles d'ampli basse.

 

6
Merci encore pour les informations.