Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Effet divers et distortion sur le AER compact60

• 27 réponses
  • 10 participants
  • 6 037 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Effet divers et distortion sur le AER compact60
Bonjour,

J'ai bien lu un topic sur cette question, mais je voulais etre sur et certain que aucune pédale n'abimera cet ampli ?

Wha Wha , delay, chorus, disto,

Biensur à utilisation restreinte.

Merci de me répondre :)

Gbouba :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai, moi je pensais que ta réponse voulait dire que la disto risquait d'abimer l'ampli.

Pour se faire une idée de ce que pourrait donner une disto sur un AER, il suffit de la brancher sur sa chaine hifi (en veillant à ne pas faire saturer la chaine bien sur ;) ).
12
Merci à Berzin pour cette réponse exact que j'attendais.
Je voulais simplement savoir si le fait d'une pédale de distortion pouvait abimer le HP du AER.
Quand au son, après c'est une autre affaire, je vais essayer on verra bien.
Merci également aux réponse de tout le monde.
A+
13
J"avais oublié Berzin, qu'est ce qu'une émulation de HP ?

Merci
14

Citation : pas avoir écrit que la disto abîmait quoi que ce soit ... Quand je disais qu'une disto n'était pas conseillée, je voulais dire que cet ampli restitue très fidèlement le son ... et qu'à ce titre, il faut avoir une excellente disto, sinon il ne faut pas espérer de miracle

Si tu ne parlais que de son pourri, je suis tout à fait d'accord, j'avais mal interprété tes propos, mais on entend tellement dire que la disto flingue les amplis acoustiques que... :clin:

Une émulation de hp est un dispositif qui permet d'imiter le son d'une haut parleur de guitare, dont la bande passante est plus réduite que celle d'un ampli acoustique ou d'une sono. Sans ça, le son est naze.

Ca se nomme généralement sortie émulée ou compensée, on en trouve sur certaines ampli, certaines pédales ou des sur des boitiers de direct.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

15

Citation : Ca se nomme généralement sortie émulée ou compensée, on en trouve sur certaines ampli, certaines pédales ou des sur des boitiers de direct.

Et aussi de la plus-part (tous ?) des pédaliers multi-effets et autres simulateurs d'amplis (tonelab, pod et Cie)
16
C 'est moi qui ai dit que ça flingait les amplis.
J'ai toujours entendu ça en tout cas pour le fait de brancher une electrique dans un ampli electro.
17
Tu peux utiliser sans problème une pédale (simulateur d'ampli + D.I) comme le Sansamp GT-2 et ça marche bien.
Attention toutefois au larsen et à ne pas surbooster les aigus...
18
Je possède une guitar électroacoustique GODIN Duet nylon et ce fameux ampli aer compact 60. Pour moi le son est tip top. Seulement dans les prochaines compos de mon groupe, j'aimerai simplement ajouté quelques effets. (en gros j'essaye d'innover en faisant des bidouillages avec des pédales du genre dual overdrive BOSS, wha wha VOX et chorus BOSS pour l'instant).
Le but n'étant pas lancer du gros son, mais simplement de faire 2 ou 3 solos avec une saturation ou pas.
C'est pour ça que je posai cette question (si ca abimait l'ampli). Maintenant je vais faire mes essais, et sur scene tester avec notre régisseur son ce que ça donne en sachant que ca n'abimera pas l'ampli.
Vis à vis de mes pédales d'effets (qui sont pas top je vous l'accorde) pensez vous que je doit rajouter un genre de pédalier à émulation HP ? (enfin si j'ai bien tout compris) ?
Si oui, faut il que je le branche entre la guitare et les effets ou entre les effets et l'ampli ?

merci :)
19
Bon, je viens de lire tout un tas de post sur cet AER et la disto

alors moi je joue depuis 7 ans maintenant sur un AER, et exclusivement là dessus pendant quasiment 4 ans, avec mes acoustiques ( godins , taka, etc .. ) et mes electriques, via un pod XT dans un premier temps , puis un systeme sanamp (tri-ac)+pedales dans un 2eme temps

ç'etait pour des raisons de paraticité ( j'ai revendu quand même un mesa mark IV à l'époque ) et je peux vous dire que le pod dans 2 aer en stéréo, c'est assez bluffant

le tri-ac était encore mieux niveau réalisme

par contre, si tu joue sur une godin et que tu aimes le son dans l'AER, ne va pas la passer dans un pod ou autre multi, ça va vraiment te dégrader ton signal

je te conseil plutôt une pedale de type boss LS-2 qui te permet de faire passer ou non ta gratte pas un set de pédales

en fait le niveau de sortie d'une electro n'est pas comme celui d'une electrique et la passer dans les pedales, même en bypass, ça change vraiment le grain de ta guitare

elle serait pourrie je dis pas, mais c'est pas le cas ....

donc quand tu enclenches ta LS-2 (ou equivalent ) ta gratte passe par tes effets et tu peux bidouiller ton son, là on s'en fiche de toutes façon le but c'est justement de le dénaturer

ensuite quand tu bypasse le tout tu retrouve ta gratte comme avant

pour les distos je te conseille une pedale sansamp ( tri ac ou une plus simple, ils en font plein chez tech 21, toutes super ) car la simu de HP est la meilleure que je connaisse et ça reste analogique

bon courage

www.tonysauvion.com

20
J'enonce une idée sans avoir testé mais peut etre un multi effet type sono sera plus transparent pour ton electro acoustique (pour les delai chorus etc)
pour les disto, si t'as deja la pedale de disto, tu peux peut etre y mettre derriere un di simulateur d'ampli comme la red box hugues & kettner ou equivalent à condition de router ton signal (ou non) vers ces effets comme en a parlé tony.