Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet divers et distortion sur le AER compact60

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 5 910 vues
  • 9 followers
1 Effet divers et distortion sur le AER compact60
Bonjour,

J'ai bien lu un topic sur cette question, mais je voulais etre sur et certain que aucune pédale n'abimera cet ampli ?

Wha Wha , delay, chorus, disto,

Biensur à utilisation restreinte.


Merci de me répondre :)

Gbouba :lol:
2
Pour ce qui est d'un reverb ou d'un delay, il n'y a pas de problème ; En revanche, l'utilisation d'une disto n'est pas conseillée ... C'est un ampli pour instruments électro-acoustiques, pas un combo :clin:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

3
Même si on ne fait qu'un petit solo avec une saturation pas trop abusé ?
4
A part tes oreilles, je vois pas ce qui pourrait être abimé...
(va jeter un oeil dans le manuel sur le site officiel pour vérifier ;) ou envoie leur un mail :idee2: )
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
5
Excuse moi de poser des questions dans ton forum,
j'irais demander ailleurs puisque ca vous fait chier.
a+ et merci de l'accueil.
6

Hors sujet : J'ai vois pas ou j'ai été grossier et en quoi je n'ai pas répondu a ta question en te donnant le moyen le plus sûr d'y répondre...

:zzz: :zzz: :zzz:

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7
Salut
une disto est deconseilé sur les amplis electro acoustiques à cause des hp qui encaissent moins que ceux des ampli electrique (surtout à cause des tweeters je pense)
c 'est un peu comme si tu mettais une disto direct sur une sono.
en plus le son ne sera pas joli.
8

Citation : Pour ce qui est d'un reverb ou d'un delay, il n'y a pas de problème ; En revanche, l'utilisation d'une disto n'est pas conseillée ... C'est un ampli pour instruments électro-acoustiques, pas un combo



Ouille, tu dis n'importe quoi, là. :??:

1-la disto n'abime rien, c'est une légende colportée par je ne sais qui. Le son est pourri, mais il n'y a aucune chance d'abimer l'ampli. Quand du repiques sur une sono un Marshall en disto, tu ne bousilles pas la sono que je sache.
2-l'AER EST un combo. Combo, ça veut dire ampli et haut parleur dans le même boitier. Par opposition au stack.

Pour profiter de la disto sur l'AER, il faut une émulation de hp, sinon, bounjour le son pourri. Certaines pédales en ont une. Par exemple chez Digitech.

 

9
Gbouba,

blackwidow642 t'indiquait juste que le meilleur moyen d'avoir un réponse fiable était de s'adresser au fabricant. Ça permet de tordre le cou aux légendes ...

En effet, on voit parfois des amplis electro acoustiques avec le tweeter qui grésille. Mais ce n'est pas à cause d'une pédale de saturation. C'est simplement que les HP n'étaient pas adaptés pour encaisser la puissance de l'ampli. Donc défaut de conception.

De toute façon, l'AER n'a pas de tweeter mais un simple HP bicone. Ce n'est pas une saturation qui va l'abîmer. En fait, la saturation/disto compresse le son, donc au contraire ça aurait plutot tendance à protéger le HP. Par contre, le rendu sonore n'est pas garanti. Il faut essayer ...
10
Drôle de topic ... :?:
D'abord un forumeur qui pique une crise, alors que la réponse de blackwidow paraissait intéressante (et ... joliment formulée) ; Ensuite ... OK pour le combo, je m'étais mal exprimé ; Cela dit, il ne me semble pas avoir écrit que la disto abîmait quoi que ce soit ... :???: Quand je disais qu'une disto n'était pas conseillée, je voulais dire que cet ampli restitue très fidèlement le son ... et qu'à ce titre, il faut avoir une excellente disto, sinon il ne faut pas espérer de miracle :oo:
Maintenant, chacun fait ce qu'il veut avec son matos ... :clin:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)