Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ampli qui "claque" puis plus de son

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 459 vues
  • 4 followers
1 L'ampli qui "claque" puis plus de son
J'ai un AER compact 60. Il fait un bruit qui claque tout d'un coup puis il n'y a plus aucun son. J'ai decouvert qu'il fallait l'eteindre puis le rallumer. Mais il me le fait a intervalles de plus en plus rapprochés Le mien a été acheté en 1998 et c'est la deuxieme fois qu'il me fait ce coup. La premiere fois je l'ai amené en reparation et je crois bien qu'il a changé un condensateur ou un truc dans le genre...Là , je crois bien que je dois le ramener a nouveau car il "claque" au bout d'une demi heure et sur scène, ça le fait moyen...Quelqu'un a dejà eu un probleme similaire?
2
Salut, je viens d'avoir le même problème.
Où puis-je le faire réparer ?
Merci
3
Salut,
Bon courage pour trouver de l'aide sur ce forum !
J'ai l'impression qu'il est en train de mourir et on trouve de moins en moins d'esprit d'entraide ou de partage communautaire :??:
Il n'y a qu'à voir de quand date le dernier et premier post de ce Topic..

Je n'ai jamais eu ce problème avec le mien mais ça le rend plutôt inutilisable en effet :8O:
Le mieux serait de te rapprocher d'un magasin d'instrument un peu développé au niveau matos acoustique. Comme tu es dans l'Ardèche, je ne saurais trop t'indiquer d'endroit.

Sinon, contacte peut-être directement AER. S'il s'agît d'une panne connue, ils pourront peut-être te donner des indications.

Voilà, Bon courage
4
Bonjour,
Je possède également un Compact 60 millésime 1998 qui m'a joué le même tour il y a une dizaine d'années.
A savoir un genre de "claquement", suivi d'un son infect comme s'il y avait une saturation énorme. L'anomalie était complètement aléatoire et incontrôlable, et semblait venir d'une instabilité d'un des composants. Elle se produisait essentiellement lorsque je branchait simultanément la guitare et un micro chant. J'ai vérifié la câblerie et rien ne clochait.
J'avais questionné les démonstrateurs AER à l'occasion d'un salon de la musique et ils m'avaient conseillé de le renvoyer directement chez eux pour réparation.
Comme ça m'enquiquinait de le faire, j'ai laissé courir et j'ai évité pendant quelque temps de connecter le micro chant, le branchant directement sur une sono.
J'ai retenté l'expérience depuis mais la panne n'est jamais réapparue. Mystère...

Michel

5
Merci à tous, bon j'ai contacté un réparateur sur Lyon, qui m'a dit que ce problème était récurrent en ce moment, peut-être l'effet génération.
Je vais lui amené et on verra, je vous tiens au jus.
6
C'est cool, s'il peut te dépanner ! :bravo:

Tiens-nous au jus en effet. C'est bien de connaître ce problème et comment le régler.
7
Alors cette réparation ?
Qu'est-ce que ça a donné ?