Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entrée auxiliaire.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 476 vues
  • 1 follower
1 entrée auxiliaire.
Bonjour à tous,
Il semblerait que l'entrée "auxiliaire" ait disparu en passant de la version 2 à la version 3 ?
Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
2
Je ne vois pas d'entrée nommée "auxiliaire" sur mon Compact 60 version II, que je possède.
Voici les différentes sorties/entrées sur le compact 60 II à l'arrière:
- phones (jack 6.35)
- tuner (jack)
- line out (jack)
- Di-out (XLR)
- send (jack)
- return (jack)
- footswitch (jack)
sur le dessus:
2 entrées, une instrument (jack) avec 2 choix de gain et l'autre pour micro ou instrument (combiné XLR/jack)

Sur la version III, idem que la version II, si ce n'est la disposition qui change.
La différence entre les 2 versions? Les effets... surement meilleurs sur le III que sur le II.
Dans tout les cas, je ne sers pas des effets de l'ampli, j'ai beaucoup mieux en pédale, mais ça peut dépanner.

Musicalement votre.
3
Merci pour cette reponse...
J'etais persuadé avoir vu une entrée auxiliaire sur une des versions du compact...peut-etre que je me trompe avec un autre modele...cependant,elle aurait été bienvenue cette entrée auxiliaire ;)
Si je peux me permettre une question vu que tu es utilisateurs de ce compact:
J'hesite beaucoup dans ma quête entre ce compact 60 et le systeme Fishman Solo amp...
As-tu deja pu comparer ces 2 modeles ?
Merci d'avance.
4
Le Fishman SoloAmp à l'air sympa comme système, je ne l'ai jamais essayé ni écouté.
Mais je pense que ce n'est pas tout à fait pour le même usage, l'un est plus compact (d'où son nom), 60 W (musclé), léger et un son assez fidèle à l'instrument branché, idéal en répétition, et comme petit retour personnel sur scène. L'autre 200 W, plus encombrant, plutôt adapté à de la scène (grande) pour servir de façade et retour en même temps.
Reste à savoir pour quel usage, instrument, style de musique, solo ou groupe, lieux et dimensions... Des questions a se poser, mais avant tout un bon essai, si possible avec son instrument, et encore mieux essai des deux modèles.
Pour ma part, je ne suis pas mécontent de L'AER compact 60 II, super son avec mes guitares Taylor nylon et Lakewood acier, je l'utilise en répet et concert en tant que retour perso, branché avec la sortie Di-Out sur la table de mixage.
Pour moi et mon groupe de "chansons française à texte", batterie, contrebasse, accordéon, flute et chant, un Fishman SoloAmp serait surdimensionné, la sono du groupe (enceintes façade et retours) prend le relai sur scène. Mais par exemple, si tu joues seul ou avec un autre musicien, pour de la scène avec public assez nombreux, c'est peut-être un bon choix pour éviter la location ou l'achat d'une sono, sans parler du technicien qui s'occupe de la table de mixage.
Conseil donc, trouver le moyen de l'essayer avec ton instrument et penser à quel usage il est destiné.
Musicalement votre.






5
Merci pour l'avis,
Je suis un peu indecis...... le faible encombrement de l'AER me seduit,sa réputation aussi,les caracteristiques du Solo Amp sont interessantes aussi.J'apprecie les DI séparées (par canal) l'egalisation avec medium,l'anti-larsen,l'inverseur de phase,l'aux input..
Je n'ai pas possibilité de comparer les deux en magasin malheureusement,alors je fouille youtube mais pas facile de se faire un jugement à travers des videos !!
Mon usage est guitare electro/chant en petit comité (la le compact serait le compagnon idéal),mais je voudrais aussi pouvoir l'utiliser sur scene avec un groupe de 5 musiciens un peu plus "rock".
Bien sur je peux utiliser la DI pour me brancher sur la table mais le petit plus du Fishman serait de brancher guitare et voix dessus pour me faire un retour que je pourrais controler à ma guise,et de sortir guitare et voix séparées pour attaquer 2 tranches de la console pour la facade.
Pas facile car en fait je cherche un compromis pour 2 utilisations assez differentes !