Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli acoustique que choisir?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 194 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli acoustique que choisir?
Salut à tous je cherche un ampli électro-acoustique, pour un projet avec des potes (2 guitares, trompette pour l'instant).
on a quelques compos style chansons française.
je cherche un ampli qui un bon rendu acoustique, sans dénaturer le son de la guitare (une Takamine), pas un son blues trop rond.
je reluque l'AC 60 de Roland (environs 500 euros), mais j'ai pas encore pu l'essayer je le trouve pas sur Toulouse.
que vaut-il par rapport à d'autres produits dans la même gamme le fender par exemple, ou d'autres si vous en connaissez.
Merci.
Kellyken
2
Le top dans la fidelité, c'est l' AER, mais il est plus cher. 600 e l'Alpha et 750 le Ccompact 60, à la louche. Si tu peux trouver d'occaz...

 

3
Je sais bien qu'AER c'est le Top mais je ne peux en et ne veux pas acheter de l'occaze.
j'ai un avoir chez Thomann, et le Compact est à 850 euros et l'Alpha à 650 euros.
pas du tout dans l'ordre de prix que je peux me permettre.
merci de ta réponse mais si quelqu'un a un avis sur les produits de cette gamme merci.
Kellyken
4
Salut !

J'étais dans le même cas que toi, pas les moyens pour un AER, et besoin d'un ampli acoustique assez puissant mais pas trop ! lol
J'ai essayé quelques amplis, et j'ai finalement opté pour le Roland dont tu parles.
C'est clair qu'il est très fidèle (j'ai une Takamine aussi, et on fait AUSSI de la chanson française ! Tu es moi ou quoi ?? :p) et les niveaux basse/medium/aigu sont très pratique car quand tu touches un niveau, tu t'en rends tout de suite compte !
Je n'ai pas essayé le Fender, donc je ne peux pas te dire.

A priori, Marshall AS50, moins cher, est pas mal, mais un peu moins fidèle, et beaucoup + lourd niveau logistiques, et le Carlsbro, pareil mais en + puissant que Marshall (d'après le vendeur, j'ai pas essayé).
Je connais le Marshall, il est quand même bien je trouve, ça dépend du prix que tu peux/veux y mettre.

Enfin, comme tout le monde, je te dirais qu'il faut essayer quand même, c'est mieux !! Et moi j'ai acheté le mien samedi dernier, donc je suis un peu "sous le charme" ! ;)
5
J'ai 2 AER le domino et l'alpha et ds les differents essais que j'ai pu faire le Roland est presque un jumeau de l'AER au niveau son (n'engage que moi)
je joue electro avec 2 Takamine (CT4B et CTP1).
donc pour moi le Roland est un trés bon choix
6
Knard j'ai moi aussi acheté le Roland samedi , par conséquent je suis bien toi ou toi tu es moi!!!!????
effectivement je suis sous le charme, par contre sur la Takamine je dois régler le Middle et le Treble très bas pour ne pas avoir un son trop claquant est-ce aussi ton cas?
Kellyken
7
Je te confirme que sur la plus grande partie des amplis le réglage des mediums et aigues sont ds le - et les basses +, sur une sono avec une pedale d'effets c'est différent. donc en général je régle déjà la guitare aigus=0 médiums à -2 et les basses +2 ensuite je cherche le bon equilibre avec mon ampli ou tout à zéro sur la guitare hors volume et je régle à l'ampli.
8
Kellyken, oui, moi idem, je monte plutôt les basses, déjà acoustique, la gratte a tendance à virer dans les aigus, je trouve, donc c'est cool de pouvoir monter un peu les basses.
Par contre, je peux pas trop faire comme toi, nonoche, car j'ai que gain & tone sur ma gratte, donc je mets le gain assez haut, et le tone, je le laisse déjà en bas, à la base, mais c'est pas suffisant (enfin, pour mon oreille, hein !)
(joyeux noël, Kellyken ! ;))
9
Salut les gars, bonne année et bonne santé!
une 1 ère question pour 2007 comment fait-on pour brancher l'AC-60 sur une sono, avec le connecteur Line out j'imagine, mais une explication pour novice m'aiderait bien.
à plus!
Kellyken