Sujet de la discussionPosté le 09/12/2005 à 12:26:47Amplis acoustique + effets?
Je suis à la recherche d'un amplis pour un violon électrique. On m'a conseillé de me tourner vers les amplis acoustiques pour ce type d'instrument. Je cherche un amplis qui me permette d'obtenir un bon son avec le violon mais également de jouer avec des effets (disto, reverb, etc.). Y a-t-il un (des) risque(s) particulier à utiliser des effets sur un amplis accoustique? Et le cas échéamt y a-t-il des précautions particulière à prendre?
Merci
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/12/2005 à 13:26:44
Je connais les amplis acoustiques pour guitare qui doivent être les mêmes que pour les violons (quelqu'un peut-il confirmer?)...
Tu peux regarder la marque AER qui est une référence en la matière (notamment le COMPACT 60), ça pourra te donner une idée.
Maintenant, en ce qui concerne les effets, tu peux jouer sur un ampli acoustique avec sans problème puisque c'est fait pour ça. Va voir ici ;)
Il me semble que yamaha fait un amplis pour violon electrique (à vérifier) mais pour l'instant je pene plus regarder du cote des amplis pour guitare pour avoir un choix plus important et a priori beaucoup d'utilisateur de violon electrique jouent sur un amplis pour guitare.