Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son par l'ampli

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 234 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Prise de son par l'ampli
Petite question les amis:

est-il possible de faire une prise de son type studio en connectant la gratte à l'ampli et en connectant l'ampli à l'enregistreur (séquenceur et carte son ou autre)..

cela donnerait quoi?

ou vaut il mieux se servir d'un micro et de jouer devant? ou encore mettre le micro devant l'ampli?

:noidea:
Trop trop bon!
2
Oui c'est ^possible si ton ampli possede une sortie "ligne"

mais bon...le son est trés souvent moisit !
3
Ben je sais pas comment est le son, justement... je me posais la question...!!!

mais qu'appelles tu moisi?
plutôt ça: :beurk:

ou

plutôt ça: :shoot:

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Trop trop bon!
4

Hors sujet : une prise de son type studio

bin c micro devant ampli. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Je pensais que c'était micro devant la guitare.... :clin: :clin:
Trop trop bon!
6
Perso pour moi c'est line out de l'ampli direct dans la carte son et roules ma poule. Et c'est pas si moisi que ça.
Après ça dépend évidemment de ton ampli, si tu as une bête de course très typée c'est dommage de perdre la signature de la puissance du bestio et de ne garder que le côté préampli, mais si tu as un ampli à modèlisation ou autre ça reste très correct (sur le valvetronix par ex).
7

Hors sujet :

Citation : si tu as un ampli à modèlisation ou autre ça reste très correct (sur le valvetronix par ex).

oui mais je crois qu'on parle de guitares électro-acoustiques là ;)

En fait pour une electro-acoustique tout dépend:
1/ de la qualité du préamp embarqué sur la gratte
2/ de la qualité de l'ampli

Il arrive que certaines grattes sonnent bien en acoustique mais que le préamp ne soit pas à la hauteur: dans ce cas il vaut effectivement mieux prendre le son directement avec un micro (ou deux pour un enregistrement stéréo) devant la gratte. Si le préamp est de qualité et que l'ampli suit alors il est possible de repiquer le son de l'ampli comme on le ferait pour une électrique, mais à priori je pense que le résultat doit sonner plus "naturel" en prenant directement le son de la gratte.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Y a des modélisations d'ampli acoustique :mdr:
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES
9
:?!: sur le valvetronix?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Je sais pas pour le valvetronix, mais en vérifiant pour le DuoVerb, ben je m'apperçois que non :lol: . Ca doit pourtant bien exister, y a des modélisations de préampli pour guitare acoustique, alors...
Et que fait-on avec tout ce matos ? -----> HIC SUNT DRACONES