Sujet de la discussionPosté le 28/12/2005 à 16:04:43Concevoir un ampli electro acoustique
Bonjour à tous,
Je compte m'équiper d'une guitare electro-acoustique. Mon problème est comment amplifier le tout !
Je possède un ampli PEAVEY Bandit 112S mais à mon avis ce n’est même pas la peine d’essayer.
Je souhaiterais malgré tout vivement commencer à m’amplifier avec ce que je possède : un vieil ampli HI-FI stéréo Sony 2x165W (vieux d’environ 30ans) que je pourrais coupler avec des enceintes ou un HP. Par contre, vu que je suis complètement novice (en technique du son j’entends) je ne sais pas si c’est possible. Pourriez-vous SVP m’éclairer sur ce sujet car j’aimerais beaucoup comprendre le tout (Je suis technicien BE dans la vie et j’ai fait un peu d’électronique au lycée, tous sujets quelques peu « techniques » ne me feront donc pas peur !). Sinon je joue en groupe (ou chez moi), j’ai donc besoin d’un minimum de puissance.
Merci d’avance pour vous futures aides et réponses (je ne suis pas contre quelques liens internets ou autres références littéraires sur le sujet).
@+ et passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement
NZF69