Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix ampli + config scène

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 981 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix ampli + config scène
Bonjour,

Etant tout nouveau sur le site (et donc le forum), je vous salue pour commencer !

Voici donc ma question, et ma demande de conseil.
Nous jouons à 2, avec chacun une guitare électro-acoustique Takamine, et nous avons aussi chacun 1 micros Shure SM58.
Pour le moment, nous ne jouons pas amplifié mais nous aimerions jouer à droite à gauche (enfin, plutôt à gauche si possible ! :D:) et donc nous amplifier.
Mon collègue a un ampli Marshall as50r et moi, et ben justement, il m'en faut un aussi... J'ai pour l'instant un Jim Harley 20W que je compte donc revendre car il me faudra forcément un ampli au moins 2 canaux.
Donc, mes ptites questions...
Déjà, même si je sais qu'il vaut mieux essayer et tout, j'ai repéré quelques modèles entre lesquels j'hésite : Marshall as50r, Carlsbro Sherwood 65W et Behringer ACX900. J'ai cru comprendre que le Marshall était un peu fort dans les aigus ? Et est-ce que niveau voix, ça passera bien sur tous ?
Comme style, on fait de la chanson française, donc il y a une grande importance des textes, qui doivent être compris.
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux brancher les 2 grattes sur un ampli et les 2 voix sur un ampli dédié à ça ?
Si on doit brancher + de 2 instrus et 2 voix, est-ce qu'on a des possibilités sur ces amplis ?
Et dernière question, est-ce qu'un compresseur est indispensable ?

Euh je pense que c'est tout !

Je vous précise que j'ai pas mal traîner sur les forums, pour voir si je trouvais déjà des aides (ce qui a été le cas car on prévoit plutôt de garder le ou les ampli comme sono) mais j'avais besoin de préciser notre config et tout !

Merci d'avance pour vos réponses ! ;)

Davy le Knard
2
Bon bon, je vois que mon post ne déplace pas les foules...

Puisque j'ai déjà fait une déselection, je pense me tourner soit vers le Marshall, soit vers le Carlsbro, donc je réitère (sait-on jamais...) ma question pour que quelqu'un puisse m'aider un tout ptit peu. D'après vous, lequel des deux passerait le mieux pour 1 guitare folk acoustique + 1 voix ? Sachant que c'est un peu dur d'aller essayer en magasin avec gratte + micro tout ça tout ça, ce serait sympa de me répondre ! Siouplééééééé ;(

Merci encore si vous prenez 1 minute pour moi !

Davy
3
Hello knard
perso j'ai un aer domino ou tu as 3 canaux avec echo et reverb (2x60watts)c'est une bombe!
tu peux y brancher ce que tu veux même une basse ou un synthé çà sonne tout le temps! attention le prix neuf est de 1400 euros mais peut être peux tu trouver une occas
sinon je te conseille le compact 60 chez aer 800 euros ou l'alpha à 500 600 euros.
le marshall est très bien pour le prix mieux que le carlsbro je pense
pour reprendre guitare et voix sur le même ampli il te faut de la puissance
même dans un petit lieu afin de ne pas trop pousser l'ampli sinon tu risque le larsen
pour le compresseur c'est mieux sur les voix
je te conseille d'aller dans un magasin avec ton sm58 pour pousser la chansonnette sur différents amplis (en poussant un peu le volume tu te rendra compte de l'ampli qu'il te faut)
4
Olà !
Si vous ne voulez pas passer sur une sono, j'aurais 2 amplis à vous conseiller :
1/ Petit budget : Behringer ACX1000 (pour uns fois qu'ils font quelque chose de vraiment bien)
2/ Budget moins serré : AER ! C'est de la tuerie ces amplis ! Même le petit compact 60 ! (environ 900€ je crois).
Tu peux aussi essayer Roland, d'ailleurs.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

5
L'AER comapct vaut dans les 800n plutôt. Et le petit, c'est l'Alpha, qui fait dans les 600.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Merci Berzin !
:boire:

S*ck my duck !

Mes ventes... 

7
D'abord merci pour vos réponses !

Donc, pour reprendre :
* Je n'ai fort malheureusement pas les moyens de taper dans les AER ou Roland, d'où ma sélection de départ d'ailleurs. J'ai vu aussi qu'il existe un Laney 65C, mais je n'en ai jamais vraiment entendu parler, d'où méfiance un peu...

* Pour Tessierv : pourquoi penses-tu que le Marshall serait mieux ?
* Si il me faut de la puissance, peut-être alors que le Carlsbro ou le Beringher (qui sont tous les deux + puissants) seraient mieux ?
* Pour le compresseur, c'est noté ! On s'occupera de ça après les amplis et ptet quand on aura une vraie occasion de jouer, car là, on répète, mais il nous semblait plus judicieux de répéter avec le matos qu'on aura, et surtout dans des conditions pas trop mauvaises niveau matos (parce que là, on a le marshall d'un côté, mais pour le reste, je chante sur un ampli Jim Harley de basse, donc c'est pas le top, quoi ! lol)
* Yes, je vais aller essayer tout ça ! :o)

* Pour No One : effectivement, on se disait qu'on s'en servirait de sono, et si on joue (un jour...) dans un endroit + grand, il y aura sûrement moyen de piquer leur propre sono, donc, pas la peine d'investir pour le moment, on s'est dit...
Sinon pour le Beringher, mon collègue avait un peu peur de la durée de vie de l'engin... Un avis ?

Sinon, c'est vrai que, outre le look que j'aime bien, j'ai du mal à laisser de côté le Carlsbro, d'autant que j'ai lu les avis et qu'il me semble avoir un son plus chaud que le Marshall qui reste un peu trop "neutre"... Quant au Beringher, je suis bien attiré par les effets intégrés, s'ils valent le coup...
M'enfin je verrais ça après les essais !
Si vous avez encore des avis, je prends, je prends ! :p
8
Hello knard
j'ai un copain qui joue depuis des années sur l'as50 et il marche toujours:)
j'ai eu un vamp behringer pas cher mais pas fiable
l'acx parait bien mais je ne l'ai pas écouté
je trouve que le son de l'as50 passe partout et c'est un modèle qui existe depuis des années et on en voit partout:))
de plus vous aurez comme çà le même ampli vu que vous avez déjà le même micro.
si vous avez la possibilité de jouer dans des endroits qui ont une petite table de mixage vous pourrez vous servir de vos amplis comme d'une sono à tester.(brancher vos deux guitares et les micros sur la table et les sorties de la table sur les entrées micros des amplis)
pour le sherwood c'est un modèle qui existe depuis longtemps mais j'ai un copain qui a eu un ampli basse carlsbro et le son était pas terrible.
finalement il a rendu l'ame mais bon c'est juste par expérience ce que je te dis!!
tout ceci est une affaire de goût.
à+
9
Yes, merci.
J'irais faire les essais samedi je pense, parce qu'effectivement, c'est surtout personnel.
Je pense que c'est ce qu'on va faire, pour la table de mix et les amplis comme sono.
Pour Beringher, on me le déconseille plutôt un peu partout donc bon, je vais l'essayer pour voir quand même mais c'est vrai que ma préférence ira pas vers lui !
Sinon, j'ai essayé le Roland, qu'on m'a dit être "le top", mais bon, pas vraiment le même prix non plus, et puis personne dit exactement la même chose, donc je crois que je vais plutôt rester dans le budget prévu...
Merci pour les conseils encore !
10
Bon, alors, j'ai un peu traîné, et finalement, après avoir lu les conseils, parcouru le forum, discuté avec des gens, et, enfin, essayé les amplis, j'ai revu mon budget à la hausse, mais pas trop, et j'ai pris le Roland AC60 ! :aime:
L'AER restait quand même pas mal + cher...

Pour info, je trouvais le Marshall bien mais pas très chaleureux, et on m'a dit que le Carlsbro, c'était à peu près pareil mais en + puissant.
J'ai essayé aussi un Crate 30 dont j'ai adoré le son, mais pas de canal XLR et 1 équalizeur pour les deux canaux donc bof.
J'ai essayé aussi un Washburn 30 que j'ai pas aimé du tout du tout !!
Et bon, après, j'ai ré-essayé le Roland et voilà, j'ai craqué !!
J'ai ensuite essayé un vieux Roland Chorus Jazz 120 ! TOPISSIME!!!!!! Mais bon, c'est pas trop "portable" comme ampli, donc pas super pratique.

Merci à tous pour vos conseils !
Et à la prochaine ! ;o)