QUEL EST LE MEILLEUR AMPLI ELECTRO-ACOUSTIQUE ? DES NOMS ET DES REFS PLEASE ! lol
- 14 réponses
- 15 participants
- 11 356 vues
- 15 followers
fhm
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2007 à 20:55:34QUEL EST LE MEILLEUR AMPLI ELECTRO-ACOUSTIQUE ? DES NOMS ET DES REFS PLEASE ! lol
Bonjour,
et bien tout est dans le titre de mon post
)
AER ? Quel est le modèle ultime ?
Rivera ? Le SEDONA ?
Et les autres ?
Merci encore
)
FRed
et bien tout est dans le titre de mon post
AER ? Quel est le modèle ultime ?
Rivera ? Le SEDONA ?
Et les autres ?
Merci encore
FRed
Berzin
24314
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 26/02/2007 à 21:10:00
Pour moi, c'est le Compact 60. Le Sedona, je ne l'ai pas essayé, mais il est deux fois plus cher et je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus. En plus, il est à lampes, donc forcément lourd. Un ampli acoustique, ça doit être transportable. Les Acoustics Image ont l'air bien aussi. J'ai un copain, qui a le Ccompact Classic, mais je crois que c'est plus la puissance et la connectique qui changent par rapport au 60, plus que le son.
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
felix31
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 26/02/2007 à 21:12:44
ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
La question est imprécise mais les avis des utilisateurs (AER ou autres)sont nombreux et très utiles pou se faire une opinion.
Mon AER compact 60 convient parfaitement à mes attentes, mais il pourrait s'avérer décevant pour quelqu'un qui a mal apprécié ses caractéristiques.
L'idéal c"est de pouvoir essayer avec son matos (guitares ou autres...)
La question est imprécise mais les avis des utilisateurs (AER ou autres)sont nombreux et très utiles pou se faire une opinion.
Mon AER compact 60 convient parfaitement à mes attentes, mais il pourrait s'avérer décevant pour quelqu'un qui a mal apprécié ses caractéristiques.
L'idéal c"est de pouvoir essayer avec son matos (guitares ou autres...)
0
klivertus
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 05/03/2007 à 00:41:16
Essaye un ashdown radiator 1, et tu seras surpris de la qualité du son !! c'est le meilleur ampli éléctro-accoustic selon moi, et pas le plus cher !
0
Microbal
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/03/2007 à 22:12:51
Salut,
Un avis de plus si ça peut t'aider : j'ai mon compact 60 depuis 6 ans et si je suis entièrement satisfait de ses qualités sonores, il me pose quelques petits problèmes en usage intensif. Après 30-40 minutes en concert aux 2/3 de la puissance, il se met à grésiller et je suis obligé de baisser le volume. Malgré 2 séjours en réparation où le technicien n'a rien trouvé. Donc, bien réfléchir à l'utilisation qu'on veut en faire, même si un cas particulier n'est pas une généralité.
Un avis de plus si ça peut t'aider : j'ai mon compact 60 depuis 6 ans et si je suis entièrement satisfait de ses qualités sonores, il me pose quelques petits problèmes en usage intensif. Après 30-40 minutes en concert aux 2/3 de la puissance, il se met à grésiller et je suis obligé de baisser le volume. Malgré 2 séjours en réparation où le technicien n'a rien trouvé. Donc, bien réfléchir à l'utilisation qu'on veut en faire, même si un cas particulier n'est pas une généralité.
0
Michel
musicalokite
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 05/03/2007 à 22:20:56
Je ne connais que celui-çi,
mais il est franchement bon, dans la mesure où ma guitare est une dobasse, et qu'une fois branchée, le son qui en sort est excellent.
mais il est franchement bon, dans la mesure où ma guitare est une dobasse, et qu'une fois branchée, le son qui en sort est excellent.
0
zjulos
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/09/2008 à 15:54:00
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
Tanseri123
125
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 21/09/2008 à 15:46:55
Moi j'ai un preampli Sunrise, Le Tube Interface..
franchement accouplé a un amplis a lampes, sa sonne super !!
franchement accouplé a un amplis a lampes, sa sonne super !!
0
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
hootenanny
220
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 21/09/2008 à 21:05:24
Le Sedona ça doit être une tuerie! M'enfin c'est introuvable et inabordable, alors... 
0
Tom Tom
601
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/09/2008 à 16:14:50
Je ne sais pas si ta recherche est toujours d'actualité mais va faire un tour du côté de "SR technology"
0
handmill
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 02/04/2013 à 00:08:08
je suis peut être un peu tard mais selon moi le meilleur rapport qualité prix serais un bon vieux peavey KB300 aucun ampli acoustique de type marshall AS ET FENDER ACOUSTASONIC N'y arrive a la cheville
0
wx2buzz
1205
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/04/2013 à 04:34:56
Je vote également pour le AER COMPACT 60 comme meilleur ampli de Gratte Acoustique pour son poid plume, sa sonorité exemplaire et sa polyvalence (Effets, entrées micro etc.)
Autrement y'a l'option plus encombrante et lourde d'utiliser un Bose L1 ou Fishman Soloamp.
Si jamais tu à la chance, essai avec un Traynor K4, c'est vraiment bluffant!
Autrement y'a l'option plus encombrante et lourde d'utiliser un Bose L1 ou Fishman Soloamp.
Si jamais tu à la chance, essai avec un Traynor K4, c'est vraiment bluffant!
0
"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"
gojats
10388
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 02/04/2013 à 08:10:35
AER Domino. 
Ouais il est plus cher, mais à part le repassage... je fais tout avec.
Electro ac, électrique (+ simul HP), basse, chant, keyboard, retour amp...
Mini sono à tout faire, compacte & puissante.
Indestruktible aussi, j'en ai un qui tourne sans relâche depuis 10 ans, sans aucun souci.
J'ai pas encore essayé SR technology mais je commence à en voir de plus en plus souvent sur les scènes. C'est peut-être pas mal non plus ça aussi ???
Ouais il est plus cher, mais à part le repassage... je fais tout avec.
Electro ac, électrique (+ simul HP), basse, chant, keyboard, retour amp...
Mini sono à tout faire, compacte & puissante.
Indestruktible aussi, j'en ai un qui tourne sans relâche depuis 10 ans, sans aucun souci.
J'ai pas encore essayé SR technology mais je commence à en voir de plus en plus souvent sur les scènes. C'est peut-être pas mal non plus ça aussi ???
0
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
midiese
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/04/2013 à 11:00:47
je vote aussi pour le compact 60.
côté poids, l'alpha est encore plus maniable mais moins complet (égalisation commune)
pour les plus argentés, je propose la mùarque schertler avec son UNICO vraiment unique (très très bon son pour le prix de 3 AER) ou le DAVID (2 fois le prix de l'AER)
ces 2 amplis existent en version ancienne (vieux HP) pour un prix plus attractif
ne pas oublier la marque JazzAmp (ampli électro à lampes) fabriqué aux US
et enfin le fameux ashdown radiator (2 hp de 12 pouces soit 28 kgs sur la balance) avec une équa fabuleuse (5 fréquences dont 2 variables) mais trop lourd à transporter
vive le compact 60 !!!
côté poids, l'alpha est encore plus maniable mais moins complet (égalisation commune)
pour les plus argentés, je propose la mùarque schertler avec son UNICO vraiment unique (très très bon son pour le prix de 3 AER) ou le DAVID (2 fois le prix de l'AER)
ces 2 amplis existent en version ancienne (vieux HP) pour un prix plus attractif
ne pas oublier la marque JazzAmp (ampli électro à lampes) fabriqué aux US
et enfin le fameux ashdown radiator (2 hp de 12 pouces soit 28 kgs sur la balance) avec une équa fabuleuse (5 fréquences dont 2 variables) mais trop lourd à transporter
vive le compact 60 !!!
0
dworek
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 11/09/2013 à 21:04:18
Pour moi y a pas photo. Schertler unico est le meilleur...
J'ai essayé AER compact 60, c'est bien mais plutot guitare électrique.
J'ai essayé AER compact 60, c'est bien mais plutot guitare électrique.
0
- < Liste des sujets
- Charte