Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet QUEL EST LE MEILLEUR AMPLI ELECTRO-ACOUSTIQUE ? DES NOMS ET DES REFS PLEASE ! lol

  • 14 réponses
  • 15 participants
  • 11 184 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion QUEL EST LE MEILLEUR AMPLI ELECTRO-ACOUSTIQUE ? DES NOMS ET DES REFS PLEASE ! lol
Bonjour,

et bien tout est dans le titre de mon post:))

AER ? Quel est le modèle ultime ?
Rivera ? Le SEDONA ?
Et les autres ?

Merci encore:))

FRed
2
Pour moi, c'est le Compact 60. Le Sedona, je ne l'ai pas essayé, mais il est deux fois plus cher et je ne vois pas ce qu'il peut apporter de plus. En plus, il est à lampes, donc forcément lourd. Un ampli acoustique, ça doit être transportable. Les Acoustics Image ont l'air bien aussi. J'ai un copain, qui a le Ccompact Classic, mais je crois que c'est plus la puissance et la connectique qui changent par rapport au 60, plus que le son.

 

3
ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
La question est imprécise mais les avis des utilisateurs (AER ou autres)sont nombreux et très utiles pou se faire une opinion.
Mon AER compact 60 convient parfaitement à mes attentes, mais il pourrait s'avérer décevant pour quelqu'un qui a mal apprécié ses caractéristiques.
L'idéal c"est de pouvoir essayer avec son matos (guitares ou autres...)
4
Essaye un ashdown radiator 1, et tu seras surpris de la qualité du son !! c'est le meilleur ampli éléctro-accoustic selon moi, et pas le plus cher !
5
Salut,
Un avis de plus si ça peut t'aider : j'ai mon compact 60 depuis 6 ans et si je suis entièrement satisfait de ses qualités sonores, il me pose quelques petits problèmes en usage intensif. Après 30-40 minutes en concert aux 2/3 de la puissance, il se met à grésiller et je suis obligé de baisser le volume. Malgré 2 séjours en réparation où le technicien n'a rien trouvé. Donc, bien réfléchir à l'utilisation qu'on veut en faire, même si un cas particulier n'est pas une généralité.

Michel

6
Je ne connais que celui-çi,
mais il est franchement bon, dans la mesure où ma guitare est une dobasse, et qu'une fois branchée, le son qui en sort est excellent.
7
AER COMPACT 60
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
8
Moi j'ai un preampli Sunrise, Le Tube Interface..
franchement accouplé a un amplis a lampes, sa sonne super !!
"..La vie ne vaut d'être vecu sans amour.."
9
Le Sedona ça doit être une tuerie! M'enfin c'est introuvable et inabordable, alors... :(
10
Je ne sais pas si ta recherche est toujours d'actualité mais va faire un tour du côté de "SR technology"