Sujet Besoin d'un avis pour matos à brancher sur ampli Behringer KX1200

Sujet de la discussion Besoin d'un avis pour matos à brancher sur ampli Behringer KX1200
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un avis.

Voilà mon "problème" :

Je possède un ampli behringer KX1200 (http://www.behringer.com/KX1200/index.cfm?lang=FRE) sur lequel je branche ma guitare électro-acc Stagg SW206.:clin:Je sais, cet ampli est normalement prévu pour les claviers, mais pour l'utilisation que j'en fais, il me va parfaitement et au niveau du son, j'en suis aussi très content. Mais le fond du pb est là : dans pas très longtemps je compte acquérir une gratte électrique, une Lag Roxane Standard 100 Cherry. Et comme je ne suis pas crésus hélas, je voulais savoir :

1°) Si brancher une électrique sur ce type d'ampli ne détériore pas trop le matériel (ampli et gratte).

2°) Si la réponse au 1°) est non, puis-je ajouter une pédale (ou un pédalier) pour avoir de la disto histoire de jouer un peu de saturé. En effet, brancher une élec direct sur le behringer ne va faire que de l'amplification sans aucun effet, si ce n'est les graves et les aigus (super :??:!)

Mon style de jeu est assez éclectique, j'essaie surtout de me faire plaisir en reprenant des classiques et en faisant quelque(s) compo(s). De manière générale, c'est du rock 70s/80s , du blues, de la variét' (pas trop quand même), reggae/ska, grunge, hardrock années 90.

Alors avec toutes ces infos pensez-vous qu'il y ait un pédalier ou un jeu de 2/3 pédales pour jouer cette gamme avec l'ampli que j'ai ?

Désolé pour mon roman, et merci d'avance pour vos réponses.

Gillouman

PS : J'ai oublié de préciser, mon budget pour ce pédalier (ou jeu de plusieurs pédales) est entre 80 et 120€. Merci !
Personne n'a d'avis ? Merci quand même... :|

gillouman
Bon je crois que personne n'aura vraiment d'avis. Le mieux, c'est que je me lance, et on verra bien... :?:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.