Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une guitare électrique sur un ampli électro-acoustique via un simulateur d'ampli ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 326 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une guitare électrique sur un ampli électro-acoustique via un simulateur d'ampli ?
Bonjour à tous,

Chanteur et à la fois guitariste, je recherche des solutions simples et pratiques pour pouvoir m'amplifier facilement à la fois au chant et à la guitare sans avoir à trimballer trop de matos.

Pour le chant, un ampli électro-acoustique ferait parfaitement l'affaire et du coup, comme je n'ai pas envie de trimballer 2 amplis, je me demandais s'il ne serait pas possible de brancher ma guitare électrique sur l'ampli électro via un simulateur d'ampli (type POD). Je voudrais savoir si ça ne risque pas d'abîmer l'ampli de sortir un gros son saturé de guitare électrique sur l'ampli électro (sachant qu'il y a le POD entre les deux). Quelqu'un peut témoigner ?

Merci de vos réponses.

N.B. : je sais que certains amplis électro-acoustiques ont une entrée RCA sur laquelle peut-être branché un POD. Logiquement, ça devrait passer par cette entrée là mais la puissance serait-elle suffisante via le RCA ? :???:
2
3
Oui c'est possible.
Attention à la gestion des aigüs qu'il faudra surement baisser un peu.
4
Merci de ta réponse.
Effectivement, si tu le branches sur l'entrée instrument, il faudra baisser les aigus (pour ne pas que ça soit criard).

Par contre, sur l'entrée RCA de certains amplis (comme les Behringer ACX 1800 ou 1000 ou bien le Marshall ASD100), le son risque d'être plus neutre.
Par contre, cette entrée présentera-t'elle un niveau de sortie suffisant pour que ça soit assez fort, pour un concert par exemple ?

Merci ; à+
5
Normalement oui.
En tous cas avec mon V-amp ça marchait, en principe ça sort au niveau ligne.
Après faut équilibrer avec la voix.
Le mieux c'est un ampli clavier mais c'est correct avec un ampli electro.
6