Sujet de la discussionPosté le 01/12/2008 à 23:51:50Customiser/améliorer mon ampli
Bonsoir
Comme le dis le titre, je voudrais améliorer mon ampli ( un vieux Carlsbro d'occase qui n'existe plus )
Commençons par ce que je lui reproche : du souffle à haut volume et un manque de basse, de profondeur...
Ce qui me convient: les fréquences cibles de l'équalisation, la reverb qui s'en sort honorablement, sa puissance qui me suffit
D'autre part, il produit des grésillements de temps en temps ... Donc cablâge à revoir, blindage ...
Donc je me dis qu'en changeant les composants sensibles pour le son, et en changeant les HP, je dois pouvoir obtenir mieux....
Il est monté en 2*8 pouces + tweeter en open back.
Donc d'abord, est-ce, selon vous, une bonne idée qui permet de conserver les parties " basiques " ( alim, equalisation ) et de ne modifier que la partie préamplification et amplification ?
Deuxième chose, quels sont les HP de qualité que vous connaissez ?
Troisième et dernière chose, pour un bon rendu acoustique, quelle configuration adopter ?
10 pouces + tweeter ? 12+8+tweeter ? ( avec les filtres ad hoc bien sûr ;) ) autre ?
Je précise à toute fin utile que je pense le monter en tête + HP et plus en combo comme il est actuellement ;)
Merci de vos suggestions
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......