Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour me décider sur le choix d'un ampli Electro-acoustique.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 262 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour me décider sur le choix d'un ampli Electro-acoustique.
Salut à tous,

Je souhaite investir dans un ampli électro-acoustique correct pour mon Epiphone PR5E. (Guitare + voix pour folk, jazz, blues...)

J'ai déjà quelques petites idées que voici :

Ashdown Radiator AAR1VR
Roland AC60
SR Technology Jam90
Carsbro Sherwood Signature 85
Voire...
Marshall AS50D
Behringer ACX900
...

Avez vous des informations sur ces modèles, avantages/inconvénients ?
Peut être d'autres idées dans les mêmes caractéristiques/budgets ?
J'ai d'emblée écarté AER à cause du prix.

Merci de vos réponse

Musicalement !
2
De ce que j'ai lu, je crois que l'AER Compact 60 fait la casi-unanimité...
Je cherche aussi des infos sur la différence entre cet AER 60 et le SR Jam 90 ;-)
Today is gonna be the day ...
3
Pas beaucoup de réponse à mon topic...
J'ai eu quelques éléments de réponse par un (heureux semble-t-il !) possesseur de Jam 90. Cet ampli se distingue par la fidélité de la restitution sonore de la guitare sans aucune fioriture. Je l'essaie dés que je peux...
Je reste cependant à l'écoute des informations que vous pourriez m'apporter sur les modèles cités au début.
Merci de votre contribution et bonne année musicale à tous...
4
J'ai le Roland et j'en suis 'achement satisfait. Petit, compact, avec un sac de transport, bien fourni en connectiques et le son est vraiment bien, très fin, crystalin, avé le petit chorus integré ça s'avère vraiment kiffant. Peut-être un poil froid cependant.
5
Bonjour,
Tout comme greg je cherche un ampli pour mes electro acoustique (takamine ean15c, tan16c12, et godin multiac, le ashdown radiator 2 semble pas mal du tout.
Vu que je n ai pas envie de multiplier les amplis et pas non plus gagné au loto, j aimerais savoir ce que ce type d ampli donne avec un strat et un multi effet ? :oo: Si ca pouvait etre un peu polyvalent ca serait le pied...

Est ce que le resultat vaut le coup au vaut il mieux s orienter vers une sono pour repobdre au besoin d amplification d acoustique et d electrique avcec effet ?

Merci
6
Une électrique sur une sono même avec des effets, oublie, à moins d'utiliser des modélisateurs tels que Pod, Tonelab, etc...

Encore une fois pour un ampli électro-acoustique, pour moi le top cest AER, malheureusement le prix est top aussi, et çà n'ira pas non plus pour une électrique à moins encore une fois d'utiliser un modélisateur, quoique çà doit être meilleur que sur une sono, pour l'électrique j'entend.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

7
+1

Le SR est très bon aussi.

Pour l'éléctrique, en clair ça ira très bien, en disto, bonjour les abeilles, à moins d'utiliser un modelisateur comme dit plus haut, ou autre solution, une émulation de hp derrière le mutli effets ou les pédales. Je fais parfois ça avec une Digitech qui fait émul de hp, mais ça ne vaut pas un bon ampli pour éléctrique, ça serait trop beau.

 

8
Merci pour vos reponses,
Le multi effet que j'utilise est un GNX3 de Digitech... ca modelise les hp et amplis, donc si j ai bien compris vos explications ca devrait faire l'affaire avec un ampli acoustic, meme si c'est pas l'ideal... en meme temps trimbaler 2 amplis a chaque fois...
9
J'ai pu faire des essais le we dernier
:aime:
http://gregboulnaish.canalblog.com/archives/guitare/index.html

... mais je n'ai pas encore craqué :clin: