Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Ampli pour ma nouvelle Martin ? (Je n'y connais pas grand chose)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 723 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli pour ma nouvelle Martin ? (Je n'y connais pas grand chose)
Bonjour à tous !

Je sollicite votre aide pour un ampli guitare pour ma nouvelle Martin (DCX1E Tawny SatinWood)... j'ai aussi une Ovation Celebrity.

Je suis pianiste de formation, et n'y connait quasiment rien en ampli guitare.

Mon budget serait d'environ 400 euros (ça peut dépasser si ça vaut vraiment le coup). Je pense plutôt à faire dans l'occaz (sur audiofanzine bien sûr)...

Je pense commencer d'ici peu à faire quelques concerts dans des bars (donc, pas qu'un ampli d'appoint pour ne jouer qu'en appart): je joue avec un ami : 2 guitares - 2 voix (donc je pense qu'il ne faut pas non plus un ampli sur-puissant).
J'ai choisi aussi cette Martin DCX1E pour le son rond (et pas trop cristallin) qu'elle propose... donc peut être que certains amplis sont plus à même de rendre ce son ? (je m'avance ptêtre un peu trop lol)

Qu'auriez-vous donc à me conseiller ?

Je vous remercie par avance.

Tom
Today is gonna be the day ...
2
Evite les Marshall. Vois si tu peux trouver un SR Technology (Jam 90 ou 150), ou un AER (Alpha ou Compact 60). C'est les plus fidèles et les meilleurs dans cette gamme de prix.

 

3
Merci pour ta réponse.
J'ai vu que l'AER Compact 60 a l'air vraiment apprécié par tous. J'vais essayer d'en trouver un d'occaz... mais pas évident...
L'alpha est le modèle en dessous ?
Today is gonna be the day ...
4
Oui, il fait 40 w au lieu de 60 et a un peu moins de possibilités.