Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle solution pour amplifier ma guitare?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 3 228 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quelle solution pour amplifier ma guitare?
bonjour à tous, je passe d'un groupe de rock festif à une formation acoustique (guitare, accordéon, basse)
notre style se rapproche de la rue kétanou (pour ne citer qu'un groupe)
je jouais sur une hammer en électrique et je passe sur ma guitare classique (que j'avais au concervatoire) à laquelle j'ai fais monter un micro fishmann

j'ai fait le tri dans mes effets, il me reste un accordeur et un égaliseur (tout pédale en boss)
je joue avec un sans fil samson

j'ai un ampli hot rod deluxe et pour la sonorisation on tourne sur une hk lucas 1000
je prévois aussi d'utiliser un ukulele électro accoustique

voila pour les présentations...

quelle solution pour sonoriser ma gratte?
1. garder le hot rod et jouer sur canal clair, le son est pas mal mais j'ai peur que ce ne soit pas approprié et lorsque je pousse la bête ça sature un tout petit peu...
et un peu lourd pour les transports...

2. un bon boitier direct et hop dans la sono

3. un nouvel ampli, j'ai découvert l'aer alpha qui a l'air sympa... petit, léger (mais je n'ai pas encore pu le tester niveau son...)
mais est-il suffisant pour faire de la scène sachant que dans ce cas il y a une plus grosse sono (nous avons déjà fait des scènes de 1000 personnes au paravent et on espère que ça va reprendre!)
cette solution me permettrait d'avoir un retour...et surtout d'accéder directement aux réglages
de plus cet ampli propose 2 cannaux du coup je pourrais brancher le ukulele et éviter les bidouilles pendant le changement d'instrument durant un concert...

alors que faire... me séparer du hot rod pour pouvoir me payer l'aer? garder le hot rod? investir dans un boitier direct?

merci

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 00:37:53 ]

2
Perso je te conseille la boîte de direct.

Garde ton hot rod pour l'electrique.
L'alpha est bien (j'en ai eu un) mais pas super puissant pour tout les scènes : il possède une sortie DI que finalement j'utilisais tout le temps, donc du coup j'utilise simplement une DI, c'est plus simple.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3
En même tesmp, le hot rod va faire sonner l'instrument de manière très électro. Faut aimer.

 

4
Les HP d'un combo de guitare n'ont rien à voir avec ceux d'une enceinte de sono, proposant une courbe de réponse en fréquence accentuant le medium et pauvre en grave/aigu. (exemple avec le G12T de Celestion : courbe de réponse en fréquence)

Ton acoustique va souffrir de cette égalisation naturellement induite par le HP. Si ton objectif est d'avoir le son le plus proche du son acoustique, oublie le combo et opte pour la boite de direct ou un bon combo acoustique fait pour. Après comme dit précédemment si ce son te convient (c'est concept) alors pourquoi pas, il faut de tout pour faire un monde...

Yann - Low ID

Retrouvez Low ID sur BandCampFacebook - SoundCloud - YouTube - Deezer

Nouvel album disponible, infos sur lowidmusic.com

5

Merci pour vos réponses!

si je fais le tri, personne ne me conseille l'AER alpha car il ne sera pas assez puissant pour certaines scènes, et que le son sera moins bon que si je passe par la sono via une direct box (c'est ce que j'ai compris)
question niveau puissance : j'ai fait mes débuts en concerts sur un carlsbro transistor 40w, et ça suffisait amplement pour couvrir le groupe avec la batterie., est-ce que les 40w de l'AER rendront pareil?

après, les dernières répets ont été très agréables... (entre l'époque où je transportait 2 guitares électriques, un hot rod, une valoche pleine de câbles, ma boite à pédales, le sans fil... et aujourd'hui : une guitare et la boite à pédale où est inclu le système hf...) niveau transport c'est l'amérique !
alors je ne pense pas utiliser le hot rod

ce qui m'embête c'est que je n'utilise plus le hot rod du coup il va prendre la poussière alors pourquoi pas l'échanger...

je suis dans le flou...