Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon combo électro-acoustique 60 W ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon combo électro-acoustique 60 W ?
Bonjour à tous

Je cherche un bon combo électro acoustique dans les 60 W pour des toutes petites scènes en guitare - voix (genre 20 personnes) et pour pour répéter avec mon groupe (chanson française).
Je joue sur une folk électro acoustique et sur électrique (telecaster et stratocaster).

L'idée est de pouvoir y brancher une électrique (en son clair bien sûr) de temps en temps pour avoir un son bien transparent. Bien sûr, brancher un micro chant m'intéresse aussi donc il faut deux canaux minimum.

J'ai eu un Marshall AS100D qui m'a déçu (son trop froid) et j'ai actuellement un Ibanez Troubadour T35 qui est bien mais qui sonne un peu "épaix" et pas très cristallin. Sur acoustique ça va à peu près mais sur électrique c'est pas top. En plus, la puissance est trop limitée pour jouer en répét.

Voilà, donc je cherche autre chose et j'hésite entre trois amplis :
- Roland AC60
- Vox AGA70
- Laney A1

Le Vox a l'air très bien avec son entrée avec pré-amp à lampes mais le HP (6,5 pouces) me paraît petit.
Le Roland est une référence et certainement le plus polvalent mais je trouve le son un peu froid sur les démos que j'ai entendue (ça a l'air d'être du numérique).
Le Laney semble très bien en acoustique mais d'après les avis sur ce forum est très décevant pour le chant avec l'entrée micro. Il n'a en tous cas pas d'alimentation phantom.

Alors des avis ? Des conseils ?

Merci d'avance
icon_tourne.gif