Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2011 à 11:13:24Mon ampli roland est-il adaptable pour une electro-acoustique?
bonjour,
Faisant de la guitare pour mon propre plaisir, je me suis acheté une guitare électrique il y a 2 ans de type Les Paul de chez Epiphone avec un ampli Roland cube 20-X (20 watts).
Ma question étais de savoir si le branchement d'une guitare folk/electro-acoustique serait envisageable sur cet ampli?
Si oui, est ce que la qualité du son de la guitare sera correctement retransmit à l'ampli?
Y à t'il un quelconque risque d'endommager du matériel?
Merci d'avance pour vos réponse pour savoir se que vous en penssez et si la chose est envisageable ou pas.
[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 11:16:53 ]
jeem78
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 20/08/2011 à 23:22:24
Bonsoir
Tu as acquis une "Les Paul Epiphone"avec un ampli Roland ,jusque là on te suit,tout semble,normal...après tu nous parle d'un électro- accoustique avec un ampli Roland ,effectivement une electro -accoustique,branchée sur un ampli "guitare électrique ne donnera pas le résultat souhaité,il y a des amplis prévus et conçus pour guitares electro-accoustiques,mais tu ne prends aucun risque en branchant ton électro -accousique sur ton ampli Roland ou tout autre ampli de ce type
J.E.