Sujet de la discussionPosté le 03/01/2013 à 18:27:12choix d ampli
Bonjour,
j 'ai besoin de conseils auprès de connaisseurs, concernant le choix d un ampli pour guitare electro acoustique.Je voudrais acheter à mon fils un petit ampli pour jouer à la maison,je n ai pas un gros budget, et j hésite entre 2 modèles, le troubadour T10 d 'ibanez, ou le Laney LA20.Qu 'en pensez vous?? Si vous avez peut être d autres suggestions à me faire, je suis preneur!!
Merci d avance pour vos réponses
yaclo
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 03/01/2013 à 18:38:59
salut à toi.
je te conseillerai de faire un petite effort financier sans trop te ruiner ( environ 240 euros )et partir par exemple sur un Carlsbro du type Sherwood.
Dis moi c'est dans t'es budget.
La qualité est nettement supérieur à ceux que tu as cités.
Jamais essayé ni l'un ni l'autre
Dans ce que je connais et pas cher essaie ça : https://www.thomann.de/fr/kustom_sienna_35.htm
Ceux de chez Artec ne sont pas mal non plus, sonorité un poil trop "brillante" à mon goût par rapport au précédent.
Sinon il faut y mettre vraiment plus cher et aller voir chez AER, SR Technology ou Schertler par exemple : petite taille, bonne réserve de puissance et qualité sonore.
J'ai jamais trop compris l'intérêt d'un ampli électro acoustique pour la maison. Avec ce genre d'ampli, on cherche la transparence, donc autant jouer sans ampli, le son n'en est que meilleur. A moins de vouloir mettre des effets, mais on est vite limité, à part la reverb, le chorus ou un petit écho.