Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix d ampli

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 427 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion choix d ampli
Bonjour,
j 'ai besoin de conseils auprès de connaisseurs, concernant le choix d un ampli pour guitare electro acoustique.Je voudrais acheter à mon fils un petit ampli pour jouer à la maison,je n ai pas un gros budget, et j hésite entre 2 modèles, le troubadour T10 d 'ibanez, ou le Laney LA20.Qu 'en pensez vous?? Si vous avez peut être d autres suggestions à me faire, je suis preneur!!

Merci d avance pour vos réponses
2
salut à toi.

je te conseillerai de faire un petite effort financier sans trop te ruiner ( environ 240 euros )et partir par exemple sur un Carlsbro du type Sherwood.

Dis moi c'est dans t'es budget.

La qualité est nettement supérieur à ceux que tu as cités. :bravo:

En latin "euqisum al eviv"

3
Jamais essayé ni l'un ni l'autre
Dans ce que je connais et pas cher essaie ça :
https://www.thomann.de/fr/kustom_sienna_35.htm
Ceux de chez Artec ne sont pas mal non plus, sonorité un poil trop "brillante" à mon goût par rapport au précédent.
Sinon il faut y mettre vraiment plus cher et aller voir chez AER, SR Technology ou Schertler par exemple : petite taille, bonne réserve de puissance et qualité sonore.
4
J'ai jamais trop compris l'intérêt d'un ampli électro acoustique pour la maison. Avec ce genre d'ampli, on cherche la transparence, donc autant jouer sans ampli, le son n'en est que meilleur. A moins de vouloir mettre des effets, mais on est vite limité, à part la reverb, le chorus ou un petit écho.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
+1 pour un Carlsbro (d'occase)...
6
+10 pour le post de Berzin !