Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Budget très limité, recherche ampli guitare acoustique pour environnement... spécial...

Bonsoir à tous,

en tant qu'amateur passionné, j'avais été sollicité par la paroisse de ma ville pour améliorer et moderniser la sono de l'église. La tâche est terminée et je suis relativement content du résultat (mon fils, vous me réciterez 3 pater et 4 avé pour avoir tenu de tels propos !).

Le "problème" est que ce genre d'action entraîne généralement d'autres missions et notre cher curé m'a lancé un nouveau défi : améliorer la qualité acoustique des messes qu'il célèbre... dans une maison d'arrêt !

Je l'ai donc accompagné en prison mais comme je ne suis pas passé par la case départ, je n'ai pas touché 20 000 et le budget est évidemment inexistant (ou presque). La sono de base est une Yamaha StagePass 500 qui fait son correctement son taf pour les voix mais qui est totalement perdue quand elle doit, en plus, diffuser le son de deux guitares acoustiques. Pour info, la messe est célébrée dans une grande salle avec gradins en béton, assez haute et fortement réverbérante. L'acoustique n'a évidemment pas été le premier critère de sélection des architectes pour cet édifice...

Bref, outre quelques recommandations, j'ai surtout préconisé d'ajouter un ampli guitare acoustique dédié pour ne plus surcharger les enceintes du StagePass mais quid du modèle et du budget pour ce type de produit ?

Question subsidiaire : qui aurait une idée pour dégoter la perle rare à un prix symbolique ?

Je suis preneur de toutes les informations et vous remercie par avance d'avoir supporté ma prose jusqu'ici ;-)

François