Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 31/07/2013 à 10:32:00Quel ampli electro acoustique ?
Salut à tous.
Je cherche l'ampli electro acoustique idéal, mais je n'y connais pas grand chose.
Mon budget peut aller jusque 1000€.
Je joue des morceaux tout seuls, chant (sm58) + guitare.
Je joue sur une J45 des morceaux folk (bob dylan) et ausi un peu rock, avec une rythmique un peu agressive (springsteen).
L'ampli que je cherche :
- Assez puissant pour jouer dans des petits cafés (on va dire devant 50-60 personnes)
- 2 canaux : chant et guitare
- Pas trop lourd
- Bien bien solide (je compte tourner pas mal)
- Produisant un son de guitare velouté et pas metallique
- Avec reverb sur la guitare comme sur le chant (chorus pas obligatoire)
- Le son du chant doit etre compressé, c'est-à-dire que cela ne doit pas choquer si je passe du murmure au hurlement.
J'ai testé un ampli SR que j'ai trouvé pas mal. Vous me conseillez quoi ?
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
warhol
1748
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3Posté le 31/07/2013 à 10:44:13
SR et AER c'est très bien, une petite sono du genre Yamaha Stagepas c'est pas mal aussi, et il y a le Bose Système L1® Compact !
0
dworek
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 11/09/2013 à 20:59:23
J'ai essayé AER compact 60 et Schertler unico. Y a pas photo unico est largement devant. En prix il l'est aussi.
AER est plus métallique, je pense qu'il convient bien mieux avec une guitare électrique.
Unico est propre sans coloration.