Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison AER compact 60 /// ROLAND AC60

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 5 105 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comparaison AER compact 60 /// ROLAND AC60
Salut à tous!
Je suis à la recherche d'un bon moyen d'amplification acoustique de moyenne puissance, comme ces 2 amplis. (gratte/voix ou gratte/violon).
J'ai essayé l'AER qui me semble réellement excellent, plein de bonne basses malgrès la taille microscopique de cette ampli, très bonne dynamique... bref j'ai failli mais l'in m'a également parlé du ROLAND qui est bien moins cher (499e contre 849e chez THOMANN par exemple).

Quelqu'un à t'il eu concrètement l'occasion de tester les 2 amplis dans des conditions similaires, pour pouvoir me donner son avis? :???:
2
3
Salut,
Vu le peu de réponse que tu as je te donne mes avis. Concernant l'AER, j'ai été déçu par la qualité du son, je l'ai essayé avec une guitare électro-acoustique, et je le trouve carrément cher pour ce qu'il donne comme qualité de son. Je n'ai pas poussé le test très loin, c'est donc une simple première impression. Concernant les Roland, j'ai ai essayé quelques uns durant ma p'tite carrière de musicien amateur, et je n'ai jamais été déçu sans que je les trouve extraordinaire non plus, disons que je les classe dans les valeurs sûre. Par contre j’ai récemment essayé un Ibanez avec ma Takamine et je lui ai trouvé un son très agréable, les réglages faciles etc. Un bémol quand même c’est qu’il a l’air de dégager pas mal de souffle, mais je dis ça au conditionnel, c’est à voir parce que je l'ai essayé vite fait. Enfin si t’as l’occasion de l’essayer vas-y. En passant, il y en a en ce moment ici.
Je te parle des marques en général et pas des références précises : compact 60, aer 60.

Pour l'Ibanez : Tu vas chez eux puis : Amplifiers / Troubadour.
:mrg:
4
:bravo:
merci l'ami de t'être arrêté qq minutes après avoir vu de la lumière :lol:
Bonne continuation!
5
Pour information,
Dans la même gamme de prix il faut absolument comparer l'amplificateur David de Schertler

Cordialement à vous,

Fabrice Gougi
Luthier
Schertler France
www.gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
6
L'ampli Schertler unico ou david est de meilleur qualité que l'aer, et c'est moins cher le probleme actuel pour le materiel c'est le marketing et la distribution,certaine marque n'en dispose pas j'ai découvert et essayer le Schertler chez un ami car il est difficile à trouver en magasin.
jean - marc
 
Hanitra
89, Rue Leconte Delisle 
97430 Le Tampon
Ile de la Réunion
Tél/Fax : 02 62 26 55 37
Portable : 06 92 31 02 43
Email : hanitraranaivo@icloud.com

 

7
Salut,

je me suis acheté dernièrement un capteur pour violon et un ampli unico (+ quelques accessoires). Si je peux te conseillé quelque chose pour le matos chertler, c'est d'aller le chercher au même endroit que moi http://www.tasset.com/magasin/amplification.htm
Les prix n'ont rien à voir avec ce qu'on trouve ici à Paris (et dans le reste de la France). J ai recu ma commande très rapidement et ce magasin m'a bien conseillé (très professionnel)
J'ai d'abord contacté le distributeur français pour voir si je savais avoir les même prix, et il m'a raconté que non et que si j'achetais ailleurs qu'un magasin en France, je n'aurais pas de garantie ... dans mon magasin tasset, ils m'ont bien expliqué qu'ils assurent la garantie (1 an) et que c'est même une obligation légale ... je milite donc un peu pour tasset (je vois pas pourquoi, pour service égal, j'achèterais 25 % plus cher !!!)

Francis D.
8
Bonjour, j'espère ne pas être trop tard pour donner un avis. J'ai eu la chance d'essayer un ampli schertler (série David). C'est tout simplement un ampli génial, par rapport à la concurrence. Il ne "trafique" en aucun cas la substance du son propre à la guitare, ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres amplis pour instruments acoustiques. J'aimais beaucoup les amplis ashdown, mais j'ai été "scotché" par le rendu de l'ampli schertler. De plus, son prix n'est pas si terrible face à ce que demande des amplis AER, ashdown, ... . En Belgique, dans le magasin où je suis client, il me semble que le prix tourne aux alentours des 650 euros. Et puis, cerise sur le gateau, il est compact. Un must selon moi.
9
Bonjour à tous.

Je viens de tester l'AER Compact 60 et le Roland AC 60 en même temps. Pour moi, il n'y a pas photo : le son de l'AER pour un violon acoustique est très supérieur à celui du Roland. Plus de puissance ( attention 2x30 w ne donnent pas le même niveau que 60 W !!) et moins de souffle.
Pour le son, la différence de prix est vraiment justifié :bravo: .
Le Roland est un peu plus complet ( anti larsen ) :P:
Malkichay
10
Salut !

J'ai acheté Unico de Schertler... je comfirme les avis précédents sur cette marque... c'est énorme !!!!!!!!
Je l'ai acheté sur le site de Maison Tasset... très pro, envoi soigné, garantie 2 ans...
GENIAL !!!!