Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli electro acoustique à lampe ?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 7 964 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ampli electro acoustique à lampe ?
Voila le grand pere m'a posé une question assez deroutante depuis qu'il a vu le dvd de Taylor .
Sur ce dvd en effet on voyait les gars présenté le system expression taylor sur un ampli stack Riviera et un autre ampli SWR qui me sont totalement inconnu. Le son etait fabuleux dans les deux cas. Bien plus chaleureux et pechu que sur le Marshall AS50 (qui est excellent certes mais ne soutient pas la comparaison du moins pour le papy).

Depuis il s'est mit dans la tete de s'offrir un ampli electro acoustique .. A lampes pour sa Taylor.
Quelqu'un à t il deja rencontré ce type d'ampli ?

A l'aide !
2
Salut, tu m'étonnes un peu! je m'explique: de prime abord, il me semble que le problème d'un ampli à lampes est de ne pas être transparent (ce qu'on cherche pour un son acoustique) et ce devrait être la raison pour laquelle on n'en voit (quasi?) pas.
Mais en même temps, je me mets une grosse baffe, puisque ma chaîne HiFi est composée d'u ampli et d'un préampli à lampes! et que là, la transparence est vraiment un critère absolu (je n'ai même pas de réglage basses/aigues!)
Ceci dit, je suis justement en train de faire une grosse recherche pour un ampli acoustique/jazz! et, en partant d'un AER compact60, je suis arrivé à trouver sans doute un des tops en ampli acoustiques: Acoustic Image: une merveille, tout simplement (le prix aussi) Ces modèles ne sont pas à lampes...
Je pense aussi qu'il faut se méfier des présentations commerciales (sur DVD, rien de + facile que de trafiquer ou "nettoyer" le son); Attention, j'ai dit "se méfier", rien de plus!
Je conseillerais à ton grand'père d'aller essayer AER, Acoustic Image et Schertler... et pourtant, je suis un inconditionnel des amplis à lampes pour tout le reste (électrique-HiFi)
3
Perso j'ai fait l'experience que quant je passe ma guitare folk muni d'un micro chevalet par un ampli à lampes Pravy Classic 50 la présence et définition est tel qu'en comparaison directe A/B avec le dit Marshall AS50 sonne comme un "torchon mouille", une voix de "outre tombe" ! Pas de brillant, aucun caracter vivant....Simplement vraiment incroyable la différence ! J'ai fait le test hier et le résultat pro-lampes était flagrant !
4
Perso j'ai fait l'experience que quant je passe ma guitare folk muni d'un micro chevalet par un ampli à lampes Peavy Classic 50 la présence et définition est tel qu'en comparaison directe A/B avec le dit Marshall AS50 sonne comme un "torchon mouille", une voix de "outre tombe" ! Pas de brillant, aucun caracter vivant....Simplement vraiment incroyable la différence ! J'ai fait le test hier et le résultat pro-lampes était flagrant !
5
Perso j'ai fait l'experience que quant je passe ma guitare folk muni d'un micro chevalet par un ampli à lampes Peavy Classic 50 la présence et définition est tel qu'en comparaison directe A/B avec le dit Marshall AS50 sonne comme un "torchon mouille", une voix de "outre tombe" ! Pas de brillance, aucun caracter vivant....Simplement vraiment incroyable la différence ! J'ai fait le test hier et le résultat pro-lampes était flagrant !
6
Perso j'ai fait l'experience que quant je passe ma guitare folk Lag muni d'un micro chevalet Schaller par un ampli à lampes Peavy Classic 50. La présence et définition est tel qu'en comparaison directe A/B avec le dit Marshall AS50 sonne comme un "torchon mouille", une voix de "outre tombe" ! Pas de brillance, aucun caracter vivant....Simplement vraiment incroyable la différence ! J'ai fait le test hier et le résultat pro-lampes était flagrant !
7
Perso j'ai fait l'experience que quant je passe ma guitare folk Lag muni d'un micro chevalet Schaller par un ampli à lampes Peavy Classic 50. La présence et définition est tel qu'en comparaison directe A/B avec le dit Marshall AS50 sonne comme un "torchon mouille", une voix de "outre tombe" ! Pas de brillance, aucun caracter vivant....Simplement vraiment incroyable la différence ! J'ai fait le test hier et le résultat pro-lampes était flagrant ! La piste des amplis à lampes pour guitare electro accoustique est vraiment un sujet à creuser d'evidence !
8
Répéter l'expérience, c'est la base :mrg: