Laney LA65C

Tous les avis sur Laney LA65C

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Laney appartenant à la série LA

3.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • robert81robert81

Du robuste pas très cher

Laney LA65CPublié le 24/12/14 à 15:13
    Il ne craint pas les déplacements, c'est du solide. L'inconvénient c'est le poids.
    Je l'utilise pour mes "sono", pour mon PC, pour mon piano, je le branche chaque fois que j'ai besoin d'amplifier du son.
    les réglages n'ont rien de difficile.
    Il est fait pour de la sono et non de la HiFi.
  • ebrianebrian

Bon ampli avec son look perso

Laney LA65CPublié le 24/12/06 à 12:27
    Beau look marron et doré.Poignée en cuir.65 Watts RMS.2 HP 8'et 1 tweeter.Transistor.
    Façade:Canal 1:entrée/gain/basse/aigus.Canal 2:idem avec 1 entrée XLR en plus.Anti-feedback(phase,fréquence, niveau).Chorus (profondeur,effet), reverbe.Ces 2 effets fonctionnent sur les 2 canaux ou sur un des deux au choix.Volume Gal.Entrée cinch pour CD et autres.
    Derrière:sortie casque stéréo,sortie suplém. HP 8 ohms, boucle d'effets débrayable, sortie ligne.
    Dimensionsen mm:374X511X285.Poids:18 kg

Simple et souple d'utilisation, pas besoin de manuel.
    Fait pour club, petites salles et aussi en retour.

Très bonnes sonorités.Instruments respectés ,le son …
    Dimensionsen mm:374X511X285.Poids:18 kg

Simple et souple d'utilisation, pas besoin de manuel.
    Fait pour club, petites salles et aussi en retour.

Très bonnes sonorités.Instruments respectés ,le son n'est pas froid.Le chorus et la reverb sont bien et ne sombrent pas dans la caricature.J'utilise la bête avec une flamenca Alhambra(nylon) et une folk Martin Alpha (acier)avec micros Shure 16 A (statique) et quelques fois Shure SM 57 sans oublier un préampli, notamment un Aphex xciter acoustic qui donne un plus.C'est convaincant surtout que les cordes nylon sont toujours plus délicates à sonoriser. On peut à la rigueur mettre une électrique avec 1 multi-effets car sans c'est un peu trop sec.Après tout c'est 1 ampli acoustique.

Franchement c'est un bon ampli, bien conçu et pas cher car fabriqué en Chine.Il peut donner des frayeurs à la concurrence y compris pour des produits bien plus chers.De plus Laney c'est du fiable en ce qui concerne les amplis acoustiques.

Les +

Les fonctionnalités
    Le look

Les -

Son parfois raide avec cordes nylon