Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ampli AS-100D de Marshall, un grand dans beaucoup de domaine.

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 7 823 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'ampli AS-100D de Marshall, un grand dans beaucoup de domaine.
Cette ampli pour moi est tout simplement le plus complet du marché à un bon rapport qualité prix. Tout d'abord il est peut être plus cher que le Roland AC-60 mais il est beaucoup plus complet. Tout d'abord il est équipé d'une boite de direct, pas négligable, et surtout de tout un tas d'effet. Mais son gros avantage est sans contester ces 100 Watt(2*50 RMS). Son prix neuf 630 euro est excellent. d'abord vous avez du matériel de qualité avec Marshall. Il est moins cher qu'un compact 60 avec plus de puissance que lui. La différence entre eux se situe dans le son (compact 60 bcp plus neutre donc correspond à un style de musique). Le Marshall offre un son chaleureux et puissant.

Mais attention contrairement aux autres ampli acoustique, il s'agit ici d'un ampli à lampe. C'est tout simplement le mieux ou le must en terme d'ampli. c'est sur que c'est plus cher mais c'est meilleur pour le live, y a pas photo.

Après avoir cité tous ces avantages par rapportsd à sa concurrence, on peut le comparé par rapport à son petit frère, le AS-50D à 50 Watt. C'est aussi un très bon ampli à lampe avec bon son mais dont la puissance est un peu juste pour le live dans certaine salle comparé à son grand frère. Mais la réel différence et pas la moindre vient dans les réglages. On peut remarqué sur As100D quon peut régler les aigus et non sur le AS-50D. En electro acoustique c'est primordial de pouvoir régler les aigus. Les graves ne font pas tout. D'accord il y a 300 euro d'écart entre ces deux amplis de la marque Marshall et il fallait bien les retirer quelques part. mais en faisant ça, cela donne un interet à passer directement au AS100D, l'un des plus complet.

Après il faut aimer son son comme tout ampli mais surtout quand vous acheter un ampli assurez vous qu'il y a un reglage des aigus. L'AS100D est un peu lourd 21kilo mais c'est pas non plus la mère à boire. On peut pas tout avoir. Le son lampe ne se fait pas sur un engin à 8kilo comme un compact 60. Cette ampli malgré son poid se tramsporte facilement grace à sa bonne structure.

Enfin le gros avantage d'un ampli à lampe cest que plus vous augmentez le son plus il devient bon contrairement aux concurrents. Je trouve que cette ampli n'est pas assez montré du doigt. Les gens qui n'ont pas 600 euro peuvent se rabattre sur son petit frere bourré aussi de qualité. Mais celui pour moi, et le must du must pour jouer tous les styles.

Allez dans un magasin vous faire une opinion avec votre propre guitare car le son dégagé depend de votre guitare. En effet malgré qu'il n'est pas un son aussi neutre(pour moi c'est un avantage) il ne dénature pas le son de votre guitare, il l'embellie).

Et ne vous attendez pas de pouvoir mettre une electrique dessus. c'est possible mais en clean oubliez les disto.., c'est peut être un Marshall mais quand même.

Je pense avoir été objectif en donnant les avantages, des comparaisons avec d'autres et ces inconcénients.

Il comprend plein d'autre réglagles, allez voir sa fiche technique.

Voilà j'espere que ceux qui l'ont testé vont commenter leur impression et le critiquer(positif ou negatif).

Merci et bonne gratte.
2
3
J'ai la chance d'avoir été assez riche un moment pour m'acheter le AER domino et il m'enchante tellement... avec une électro classique et aussi une électrique (clait et disto!).

Je suis curieux et j'essaierais volontiers cet ampli marshall (même si j'en ai pour on élec, le 100MGDFX, et bah, c'est pas le top...). J'ai bien envie de voir comment ça colore le son, les lampes...
Le mien est, on ne ppeut plus neutre, et c'est extra.

laaf
4
Une (ou des lampes) ne colore pas forcément le son. Elles peuvent le faire si le concepteur du circuit sur lequel elles sont implantées décide de les faire travailler de telle façon à ce qu'elles le fasse.
Mais un circuit à lampe peut être conçu pour être très transparent.
5

Citation : (compact 60 bcp plus neutre donc correspond à un style de musique).



Je ne vois pas en quoi le fait qu'il soit neutre (LA qualité première pour un ampli acoustique) le prédispose à certains styles de musique. Ensuite, la puissance n'est pas une fin en soi. Le 60 arrache déjà pas mal et il est hyper portable.

 

6
Tout à fait Billyboy mais comme je précise ici les lampes joue un rôle dans cette ampli pour la coloration du son mais il ne change pas le son de ta guitare.Et je peux t'assurer qu'un ampli à lampe ou non à lampe a une grande difference. Les lampe n'offrent pas un son different il respecte toujours celui de la guitare seulement le son en est plus vivant plus chaleureux. C'est difficile de trouver des mots pour en trouver la définition mais quand on écoute c'est frappant. D'ailleur beaucoup d'artiste electro acoustique choisissent des ampli à lampe pour la scène pour avoir une meilleur projection. Mais c'est une affaire de gout et les ampli à lampe sont plus cher.

Il suffit de tester une fois un ampli à lampe pour ne plus les quitter. Le seul bémol est la fragilité des lampe dans les transport mais en faisant attention il n'y a aucun problème.
7
Arrêter de défendre le compact 60>. Est ce que j'ai dit à un seul moment qu'être neutre était négatif? non désolé. Personnellement je trouve bien l'ampli compact 60 son avantage 1er est qu'il est transportable sans problème. Seulement c'est une affaire de gout. Le compact est un super ampli, pour en avoir eu un. Après je t'assure que la neutralité n'est pas un défaut mais qu'avoir un son chaud, chaleureux, n'en retire pas moins le neutralité de la coloration du son par les lampes. En gros c'est une affaire de gout. Et le style musical joue réellement désolé mais il n'y a pas que ça. Il rentre en compte des paramètres comme; le studio(son neutre mieux) ou même le live ou c'est une question de gout.

Le compact 60 est très bon et je n'ai pas besoin de le défendre il a assez de partisan.

Là je veux juste dire que le Marshall est à tester car il est vraiment bon. Le son n'est pas dénaturé ni changer. C'est juste comme si votre son avait une enveloppe chaleureuse. Une fois de plus question de gout.

Enfin en terme de puissance un 60 watt c'est largement suffisant si tu fais de petite salle mais un 100 watts permet plus tout de même. Mais c'est selon tes attentes. Et un 100 watt à lampe est plus puissant qu'un 50 watt à trnasistor. La diffenrece entre le transistor et le lampe se créer quand vous mettez le volume très fort. Pour le lampe le son est alors parfaitement maitrisé(c est sa caractéristique 1ere) et pour le trnasistor le son souffre un peu plus. [cette difference entre transistor et lampe pour le volume a fond est réel et audible]
8
Y a des lampes dans le Marshall ? De toutes manières, je n'ai jamais vu un réel avantage des lampes dans ce domaine. Autant dans l'amplification éléctrique, y a pas photo, autant là, je ne suis pas convaincu.

Après, la puissance, je maintiens, c'est à prendre en compte, mais ce n'est qu'un critère relativement mineur (sinon on vendrait pas de Matchless 30 w, vu que tout le monde jouerait sur Valvestate 100 w. :lol: )

De toutes manières, sur une grosse scène, il est indispensable de repiquer. Mais je ne dis pas que le Marshall est mauvais.

 

9
Tout à fait chaque ampli est à tester avant d'acheter?

Pour les vente 30 watt je suis pas d'accord. Je vais te dire pourquoi les gens achetes plus des 30 xatts. Pour deux raisons: -d'abord le pris est conséquent, moins cher qu'un 60 ou 100 watts normal.
- ensuite beaucoupde gens achete des amplis sans vouloir faire de scène ou autre. C'est plus que la majorités.

Ces deux critères jouent enorment sur les vente. Si c'est pour jouer chez sois autant prendre un 30 ou 60 watt. Apres pour la scene c'est clair que c'est repiqué mais si tu joue dans des bar importants le son 60 watt et juste surtout pour un soliste.

Enfin le choix de puissance dépend de ces attentes personnelles.
Ensuite lampe ou trnasistor, tout professionnel considere que le lampe est mieux mais je considere perso qu'un transistor peut faire très bonne figure. On peut pas tous se trimbaler avec 25 kilo d'ampli tous les jours lol. Le compact 60 est une réussite car il offre qd meme 60 watt de puissance pour 8 kilo je crois. C'est très bien comme choix aussi.

Je dis seulement que pour avoir tester un compact 60 et le Marshall ca vaut le coup de tester le Marshall qui est vraiment agréable à jouer. Son défaut est le poid. Mais chaque ampli à un défaut^^.
10

Citation : mais ce n'est qu'un critère relativement mineur


Absolument d'accord.