Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet de l'ampli?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 154 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet de l'ampli?
Salut à tous

Je recherche un combo pour une utilisation un peu particulière: Branchement guitare acoustique (en jack), pc portable (en rca ou jack ou double jack), micro chant (en xlr), je souhaiterai savoir si pour les effets de cet ampli on peut les appliquer indépendamment sur au moins 2 canaux (la guitare et le chant)?? ou si lorsqu'un effet est appliqué il s'active sur tous les canaux sans pouvoir l'augmenter ou le diminuer voir m^me le supprimer sur un des canaux... (en gros y a t'il un potard "effet" réglable sur les canaux de cet ampli?)

Merci d'avance pour vos réponses

Musicalamenté
2
En consultant le site de marshall, j'ai pu constater qu' il y avait 2 potards dans le canal "microphone" l'un "int. fx" l'autre "ext. fx" du coup je pense que je peux couper l'effet interne pour la voix mais le laisser pour la guitare?
Apparemment il y aussi une gestion des effets pour les canaux 1 et 2 avec 2 boutons poussoirs (FX: int .fx et ext.fx) donc là inversement je pense pouvoir couper l'effet interne sur la guitare et le laisser pour la voix?

J'en profite pour ajouter une nouvelle petite question: y aurait il des prsonnes qui on testé tous les canaux à la fois (canal 1 et 2, canal microphone, et canal auxiliaire rca) et qui pourrais me dire si il y a une baisse de gain dans l'un ou l'autre des canaux pendant l'utilisation?

Merci encore pour votre aide :bravo:
3
4
Un ptit :up: pour ma 2ème question: c'est très important car je n'ai pas la possibilité d'essayer l'as100d dans le coin où j'habite; je compte me le procurer par correspondance.... si il convient... (cela dépend de vos réponses ;)
5
Bonjour à tous,
J'ai un as 100, c'est un excellent ampli acoustique,trés polivalent avec une qualité de son exeptionnel. Tu peux brancher 2 guitares acoustiques et 2 micros.sur le jack input tu branche la guitare et tu as une multitude de variante de son grace au stéréo digital effects que tu géres avec 16 programes.Chaque programme est géré par deux potards (adjust et level) ce qui fait que tu à un choix de sons multiple pour chaque programes.Pour ce qui est des effets externe ou interne c'est génial car il suffit de brancher une pédale d'effets (exemple moi j'ai une ZOOM A2.u1)sur par exemple input,de désactiver le bouton int FX et d'activer le bouton exTt FX et te voilà,pouvant jouer avec un son d'un martin D 28 ou d'une gibson J6200 etc.... avec ta guitare acoustique. La restitution du son est trés bonne. Pour ma part j'ai même brancher mon ampli sur mon ordinateur et avec mon logiciel home music j'enregistre en direct mes compos.Les microphones ont des prises indépendantes tu géres le sons des micros selon ce que tu veux comme effets.J'ai même branché mon synthé sur mon ampli, la seul chose c'est que je l'ai en mono, mais bon pour faire des arrangements sa suffit largement(voir mon dernier enregistrement: Un été de bretagne sur jamendo. https://www.jamendo.com/fr/album/40473?refuid=473937 )Par contre ne brancher pas de guitare électrique sur l'ampli, cela ne rends absolument rien!!! Voilà dans l'ensemble la multitude de choses que l'on peut faire avec l'ampli AS 100 de chez MARSHALL. Amicalement Zen
6
Merci pour cette réponse complète, bon j'me suis lancé j'ai commandé l'ampli j'espère le recevoir en milieu de semaine prochaine :bravo: vivement son arrivé....
7

Citation : Par contre ne brancher pas de guitare électrique sur l'ampli, cela ne rends absolument rien!!!



En disto et crunch faut préciser parce qu'en son clair, si l'ampli est bon, ça sonne.

 

8
L'ampli est bon mais il n'est absolument pas dédié à la guitare électrique :non: . Je dit cela pour l'avoir essayé avec ma gibson! :clin:
9
Clydouc, tu as fait un bon choix pour un ampli dédié pour l'électro acoustique :bravo: j'ai hâte de lire tes premières impressions :!:
10
Evidement, c'est un ampli pour guitare acosutique, mais beaucoup de musiciens utilisent ce type d'ampli (surtout des AER) avec des guitares électriques en son clair, pour jouer du jazz. Si on veut utiliser ce type d'ampli avec une guitare électrique en distorsion, il faut passer par un modélisateur type Pod et on a de bons résultats. Mais c'est clair qu'en disto sans émulation de hp :horreur !