Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 micros + guitare acoustique as100D

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 900 vues
  • 5 followers
1 3 micros + guitare acoustique as100D
Bonjour,
Je voudrais acheter le marshall as 100d et j'aurai voulu savoir la chose suivante.Je joue de la guitare avec un chanteuse. J'ai donc besoin de brancher 3 micros (2 chants + un micro devant la guitare), et la guitare electroacoustique. 
A lecture du pdf de l'engin j'ai l'impression que malgré les 4 canaux, cette configuration ne me parait pas  possible.
Quelqu'un peut il m'enlever de l'esprit ce doute et si j'ai raison me dire si une solution existe ?
Bien  a vous tous
JYP
2
Bonjour,
Je ne peux pas t'aider, désolé.
Tu parles d'un PDF, peux-tu me le faire parvenir ?
Je recherche un mode d'emploi détaillé, en Français.
Merci.
0671365514

Grindel

3
salut 
je parle du pdf anglais que tu trouves sur le site marshall
Je n'ai pas trouvé de pddf en francais
A+
JYP
4
Salut

j2p2001, je te confirme que ce n'est pas possible.
Cet ampli a deux entrées xlr (une pour une prise micro devant une guitare et une autre pour le micro), une entrée jack (pour un piezzo par exemple) et une entrée RCA (pour une entrée type hi-fi), donc, à moins d'utiliser une table de mixage que tu rentres via l'entrée RCA (mais ça fait un peu bidouillage), tu n'as que 3 entrées.

Dans ton utilisation, je te conseillerais plutôt une petite sono qui sera plus à propos (et pas forcément plus cher).

Grindel, va voir par là si tu n'y étais pas déjà allé.
http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=AS100D&pageType=DOWNLOADS

A+
5
Bonjour,
J'ai acheté l'AS 100D
J'ai la notice en Français (2 pages)
Mais ce qu'il me faudrait c'est en document du type l'ampli pour les nuls.
J'avais avant un ibanez 25 W et j'avoue être perdu avec ce nouvel ampli.
Quel canal choisir pour quel usage ?
Lorsque l'on a le choix entre 2 types de connexions, laquelle préviligier ?
Sur quel canal fonctionnent les effets ?
etc
Pour info, je chante et joue de l'harmonica avec un micro BEYERDYNAMIC TG -X80
Je joue de la guitare soit avec une électroacoustique OVATION soit avec une acoustique MARTIN face à un micto ATG D5.
Merci pour les conseils, adresses etc que tu pourras me donner.
Cordialement,

Grindel

6
Salut Grindel

Bon alors, l'AS100D pour les nuls :
Cet ampli a 4 entrées :
- une RCA stéréo (type hi-fi) sur la partie droite du "tableau de bord" : c'est l'entrée avec deux connecteurs, un rouge et l'autre blanc, pour brancher un lecteur MP3 par exemple, avec un câble spécifique ;

- entrée 1 (en haut à gauche) une entrée jack ; celle-ci est faite pour brancher une guitare ou tout instrument acoustique muni d'un système d'électrification (piezzo ou autre) : cette entrée ira bien pour brancher ton électro acoustique ;

- entrée 2 (juste en dessous à gauche) une entrée avec au choix un branchement jack ou xlr : tu peux y brancher soit un deuxième instrument acoustique, soit un micro dédié à l'amplification d'un instrument acoustique (pour repiquer ta Martin devant un AKG D5 par exemple)

- entrée 3 (sur la droite en bas) une entrée XLR dédiée au branchement d'un micro de chant ou autre : là tu y branches ton Beyerdynamic

Tu as aussi des effets que tu peux doser pour chacun des canaux.

Voilà en simple.
A+
7
Bonjour,
Je m'adresse plus particulièrement à "GRINDEL" qui dit posséder une notice en français. Comme je viens d'acheter cet ampli et que je suis novice, pour moi boucle d'effet ça ne me parle pas du tout, pourrais-tu me dire où la trouvera?
8
A l'arrière de l'ampli un jack dans " send " qui va dans l'entrée " in "d'une pédale, un pédalboard, un jack sortie
" out " qui va dans " retur " avec le bouton level qui se trouve entre les deux régler le volume de la boucle d'effet.