Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/424

Tous les avis sur Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Filtres
4.6/5
(15 avis)
60 %
(9 avis)
33 %
(5 avis)
Donner un avis
Avis des utilisateurs
  • philippou59philippou59

    impeccable , beau, léger, bref le top!! (pour le prix)

    Roland AC-60Publié le 03/02/18 à 18:52
    je l'utilise pour des guitares acoustiques, plus micro rarement, et de ce côté là sa réputation n'est plus à faire... d'ailleurs, Roland le vend depuis des lustres sans sortir un nouveau modéle, donc...c'est du sérieux!!
    poids léger pour un 2X30W, stéréo en plus!
    utilisation maison seulement, sur scéne je pense que ça doit être trés juste s'il y a un batteur, sinon pour de l'acoustique, guitare/chant,dans les cafés/bars, j'en ai même écouté un dans la rue, etc... ça va trés bien .
    sa housse est trés pratique , tellement que ma femme me l'a piquée pour un autre usage!!
    Bref, je ne vais pas redire tout ce qui a été dit... c'est un trés bon ampli, que l'on trouve en occase à un prix rai…
    Lire la suite
    je l'utilise pour des guitares acoustiques, plus micro rarement, et de ce côté là sa réputation n'est plus à faire... d'ailleurs, Roland le vend depuis des lustres sans sortir un nouveau modéle, donc...c'est du sérieux!!
    poids léger pour un 2X30W, stéréo en plus!
    utilisation maison seulement, sur scéne je pense que ça doit être trés juste s'il y a un batteur, sinon pour de l'acoustique, guitare/chant,dans les cafés/bars, j'en ai même écouté un dans la rue, etc... ça va trés bien .
    sa housse est trés pratique , tellement que ma femme me l'a piquée pour un autre usage!!
    Bref, je ne vais pas redire tout ce qui a été dit... c'est un trés bon ampli, que l'on trouve en occase à un prix raisonnable.Le mien est le RW (rosewood), évidemment du placage ou autre, pas du palissandre de rio, hein?? :-) donc ne massacre pas le look de votre salon/chambre...
    Ce que je viens de découvrir, et c'est le but de mon avis, c'est que cet ampli réagit bien avec une basse violon hofner (Macca/Beatles) cordes flatwound. Super son à condition de ne pas mettre le volume trop fort!! et ça, je ne m'y attendais pas du tout!! suffisant pour jouer à la maison, même un peu fort, mais je ne sais pas avec d'autres basses.
    Lire moins
  • Anonyme

    ampli de référence

    Roland AC-60Publié le 02/11/16 à 19:15
    je l'utilise depuis 11 ans pour guitare acoustique + voix

    cet ampli restitue un son qui corrige amplement les défauts des capteurs piezo (qui on est bien d'accord produisent son hyper compressé et "artificiel").
    Ce que j'aime: la solidité: c'est du roland!!! - les réglages paramétriques efficace sur les deux entrées. La qualité des effets (chorus et reverb) - les deux entrées - les connexions possibles et la qualité de la connectique.- il est stéréo!
    CE que j'aime moins: En revanche je ne trouve pas l'anti larsen super efficace.

    Cet ampli peut parfaitement convenir également pour amplifier une guitare électrique pour un style jazz. et on peut également s'en servir efficacement d'am…
    Lire la suite
    je l'utilise depuis 11 ans pour guitare acoustique + voix

    cet ampli restitue un son qui corrige amplement les défauts des capteurs piezo (qui on est bien d'accord produisent son hyper compressé et "artificiel").
    Ce que j'aime: la solidité: c'est du roland!!! - les réglages paramétriques efficace sur les deux entrées. La qualité des effets (chorus et reverb) - les deux entrées - les connexions possibles et la qualité de la connectique.- il est stéréo!
    CE que j'aime moins: En revanche je ne trouve pas l'anti larsen super efficace.

    Cet ampli peut parfaitement convenir également pour amplifier une guitare électrique pour un style jazz. et on peut également s'en servir efficacement d'amplificateur de puissance pour un multi effets (en conne tant en entrée auxiliaire.

    Bref du bon matériel facilement transportable qui plus est et suffisamment puissant pour une petite salle de concert.
    Lire moins
  • ta6turneta6turne

    Son élégant et subtil

    Roland AC-60Publié le 27/05/16 à 13:46
    Utilisé pour des représentations pour petites formations à cordes : guitare ou piano, violon ou violoncelle, voix.

    Transportable avec sa housse (comprise), super pratique : pas besoin de diable pour le transporter, ni d'être véhiculé.

    La connectique est complète : Combo-XLR pour mic avec alim phantom et effets ; 1 jack pour guitare ou piano ; entrée auxiliaire ; connectique pour pédales ; plusieurs sorties également.

    Les réglages sont intuitifs et la qualité sonore est sans égal : un son clair, pur et subtil dont on peut modifier les caractéristiques (basses, médium et aigus).

    Possibilité de poser l'ampli sur pied pour le surélever.
    Acheté à la place d'une petite sono au son mé…
    Lire la suite
    Utilisé pour des représentations pour petites formations à cordes : guitare ou piano, violon ou violoncelle, voix.

    Transportable avec sa housse (comprise), super pratique : pas besoin de diable pour le transporter, ni d'être véhiculé.

    La connectique est complète : Combo-XLR pour mic avec alim phantom et effets ; 1 jack pour guitare ou piano ; entrée auxiliaire ; connectique pour pédales ; plusieurs sorties également.

    Les réglages sont intuitifs et la qualité sonore est sans égal : un son clair, pur et subtil dont on peut modifier les caractéristiques (basses, médium et aigus).

    Possibilité de poser l'ampli sur pied pour le surélever.
    Acheté à la place d'une petite sono au son médiocre et fonctionne parfaitement avec une table entrée en auxiliaire. :)
    Lire moins
  • ben.skiben.ski

    Le graal .....

    Roland AC-60Publié le 14/04/14 à 10:33
    Ampli 60W
    2 canaux avec eq et effets delay , reverb, chorus
    1 entré jack 6,35 et 1 entrée jack/xlr

    UTILISATION

    Configuration très simple , on tourne les boutons et ca fonctionne
    Pas besoin de lire le manuel sauf pour l'utilisation de la pédale boss FS 6U pour la gestion ddes effets
    Le manuel est bien fait
    Le son est magnifique dès que l'on branche .... alors après quelques réglages c'est le top du top

    SONORITÉS

    Très très belles sonorités. On obtient un son très pur et très proche du son original de la guitare.
    Je joue avec une electro acoustique Taylor 210 CE blk. Le son est magnifique .
    J'ai l'impression que l'ampli permet de mettre encore mieux en valeur …
    Lire la suite
    Ampli 60W
    2 canaux avec eq et effets delay , reverb, chorus
    1 entré jack 6,35 et 1 entrée jack/xlr

    UTILISATION

    Configuration très simple , on tourne les boutons et ca fonctionne
    Pas besoin de lire le manuel sauf pour l'utilisation de la pédale boss FS 6U pour la gestion ddes effets
    Le manuel est bien fait
    Le son est magnifique dès que l'on branche .... alors après quelques réglages c'est le top du top

    SONORITÉS

    Très très belles sonorités. On obtient un son très pur et très proche du son original de la guitare.
    Je joue avec une electro acoustique Taylor 210 CE blk. Le son est magnifique .
    J'ai l'impression que l'ampli permet de mettre encore mieux en valeur le son de la guitare .


    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 2 semaines avec une répète hier et c'était super. Avant j'avais une config avec une DI lr baggs venue en passant directement dans la sono et là ça change vraiment le son !!!!
    je recherchais toujours le son parfait et avec ce Roland on s'en approche !!!
    Le point un peu noir pour l'instant c'est l'utilisation de la pédale boss que j'ai eu avec (boss fs6U) L'utilisation n'est pas très intuitive. Il faut encore que je me penche sur son utilisation.
    Il a aussi un peu tendance a faire un peu de larsen a fort volume, malgré l'anti-larsen automatique.

    En résumé c'est parfait pour avoir un très beau son avec une electro acoustique.
    Lire moins
  • phraselandphraseland

    Roland AC-60Publié le 11/12/08 à 20:44
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Roland says this stereo amp delivers 60 Watt. As with any transistor amp this doesn't really say a lot about the sound it actually projects. You can connect two separate sources to this amp (1 mic input with phantom power and 1 line input) and separately dial in Reverb and Chorus. You also have the option to add an MP3/CD player via the RCA input.
    On the back there is a Direct Out (XLR) and the amplifier is sold in a nice carrying bag.
    The EQ section has the usual treble/mid/high and is ok - don't expect too much though. It is good for last minute shaping but doesn't feel very precise.

    UTILIZATION

    The amp is very sraightforward. I have sold the AC60 a lot because it doesn't force people to have a degree in audio engineering to get it to sound good. The effects are very useable and especially chosen for acoustic instruments. You can either have reverb or delay and you can add an additional Chorus.
    The amp can be tilted upwards which helps in projecting the sound to the player or the audience. Roland is pretty good about its manuals but then this amp is really pretty easy to understand.

    SOUNDS

    As with the Schertler David (which I describe in another User Review) this one sounds pretty good with classic guitars, violins and mandolins. If you play fingerstyle add steelstring guitar to that. It doesn't sound as nice as the David but then it is not in that price range either (I don't know how the bigger versions fare against the competition as they are more expensive and bigger in size). I really like that Roland has put out a good amp with professional features in a price range that is not so saturated. I feel like the sound is nice and warm but I feel like it is lacking a bit of punch. The highs could have definately been a bit better.

    OVERALL OPINION

    I think this amp is a very good option for practicing and performing. You get everything you need to take your acoustic sound on the road and it doesn't blow your budget. This amp is not cheap however. I think there is not really a competing product in this price - most amps are either half as cheap or twice as expensive.
    I really like the versatility it offers and the overall quality leaves nothing to complain about.
  • danteaerisdanteaeris

    Compact et pratique

    Roland AC-60Publié le 16/09/11 à 15:16
    Petit ampli acoustique 60W stéréo.
    Deux canaux avec equalisers + multi effet intégré.
    Specs détailles sur le site de Roland.

    UTILISATION

    Pas besoin de lire le manuel. On branche, on tourne les boutons, ça marche. Rien de sorcier.

    L'ampli est solide, compact. Il ne craint pas d'être baladé de concert en concert.

    Le cable d'alimentation ne se détache pas mais est suffisamment long et s'enroule facilement à l'arrière.

    Un petit pied dépliable en dessous pour incliner légèrement l'ampli. Néanmoins, posé par terre, on ne peut pas le diriger trop haut car il se déséquilibre si on l'incline de trop (le poids étant situé vers l'arrière).

    La housse de transport fournie avec l'a…
    Lire la suite
    Petit ampli acoustique 60W stéréo.
    Deux canaux avec equalisers + multi effet intégré.
    Specs détailles sur le site de Roland.

    UTILISATION

    Pas besoin de lire le manuel. On branche, on tourne les boutons, ça marche. Rien de sorcier.

    L'ampli est solide, compact. Il ne craint pas d'être baladé de concert en concert.

    Le cable d'alimentation ne se détache pas mais est suffisamment long et s'enroule facilement à l'arrière.

    Un petit pied dépliable en dessous pour incliner légèrement l'ampli. Néanmoins, posé par terre, on ne peut pas le diriger trop haut car il se déséquilibre si on l'incline de trop (le poids étant situé vers l'arrière).

    La housse de transport fournie avec l'ampli est super utile car il n'est pas trop lourd et on peut le trimbaler sur l'épaule grâce à la sangle.

    SONORITÉS

    On obtient d'excellents sons. Je n'ai eu l'occasion que de brancher des guitares en direct dedans, jamais de micro.
    J'ai pu obtenir une grande variété de sons. N'espérez pas avoir des basses énormes, ça reste un ampli en 2x6"

    Cet ampli est bien pour les petits concerts ou pour les répétitions pour renforcer la guitare. Mais ses 60W, si on lui demande de tenir tête à un bassiste à gros ampli + un batteur, ne suffisent pas.


    AVIS GLOBAL

    En résumé, p'tit ampli très pratique qui fait ce qu'on lui demande.
    Pour l'avoir trainé de concert en concert pendant un an et demi, j'en suis très content. Je n'ai jamais regretté mon achat.
    Je m'en sépare néanmoins pour passer à un ampli d'une puissance nettement supérieure (Genz Benz Shen 300 LT).
    Lire moins
  • noajonoajo

    Roland AC-60Publié le 09/02/10 à 11:30
    hello ,j'ai ce roland depuis 1 an et je m'en sers pour les p'ti concerts et les répets chez moi ,très pratique ,très bon pour la voix ,(il y a une belle réverb ) et la guitare accoustique (godin) ,au niveau puissance ,je ne l'ai jamais poussé ,car je prends ma sono si la config est trop grande mais pour un bar de 50 personnes ,c'est suffisant

    UTILISATION

    on a très vite un bon son ,le config est mega simple ,on peut brancher un cd ou un ordi ,bien pratique

    SONORITÉS

    pour des sons clairs ,naturel ,chaleureux ,je fais de la bossa ,c'est parfait

    AVIS GLOBAL

    je voulais l' aer compact 60 ,trop cher et mon guitariste joue avec ,et franchement ,le Roland tient bien la ro…
    Lire la suite
    hello ,j'ai ce roland depuis 1 an et je m'en sers pour les p'ti concerts et les répets chez moi ,très pratique ,très bon pour la voix ,(il y a une belle réverb ) et la guitare accoustique (godin) ,au niveau puissance ,je ne l'ai jamais poussé ,car je prends ma sono si la config est trop grande mais pour un bar de 50 personnes ,c'est suffisant

    UTILISATION

    on a très vite un bon son ,le config est mega simple ,on peut brancher un cd ou un ordi ,bien pratique

    SONORITÉS

    pour des sons clairs ,naturel ,chaleureux ,je fais de la bossa ,c'est parfait

    AVIS GLOBAL

    je voulais l' aer compact 60 ,trop cher et mon guitariste joue avec ,et franchement ,le Roland tient bien la route ! bon ,c'est pas hyper lourd mais c'est pas super leger ,bref ,c'est un bon compromis ,il n'est pas non plus donné ,je l'ai eu à 300 € et j'ai hésité vu le budget que j'avais ,avec une petite sono ,du coup ,j'ai quand meme pris une bonne sono(le stage pass 500,attention ,les reverb sont nuls) et j'ai l'ampli roland ,donc ,j'ai le choix par apport aux concerts ,et c'est super comme ça !!
    Lire moins
  • cograncogran

    Roland AC-60Publié le 06/07/09 à 14:51
    Ampli transistor 2x30W
    2 canaux parallèles :
    - canal guitare (jack) selecteur pieza/magnetic avec equalizer 3 bandes et volume.
    - canal micro ou autre instrument (xlr/jack) : niveau ligne/micro, alimentation phantom equalizer 3 bandes et volume.

    Connectique abondante <img class="smiley" src="https://fr.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_biggrin.gif" alt="biggrin" /> (line out symétrique, di out/tuner, sub woofer out, aux in pour brancher une ou deux sources qui sera mixée avec les deux canaux...).
    Chorus superbe &amp; réverbe/délai <img class="smiley" src="https://fr.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif" alt="wink" />


    UTILISATIO…
    Lire la suite
    Ampli transistor 2x30W
    2 canaux parallèles :
    - canal guitare (jack) selecteur pieza/magnetic avec equalizer 3 bandes et volume.
    - canal micro ou autre instrument (xlr/jack) : niveau ligne/micro, alimentation phantom equalizer 3 bandes et volume.

    Connectique abondante <img class="smiley" src="https://fr.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_biggrin.gif" alt="biggrin" /> (line out symétrique, di out/tuner, sub woofer out, aux in pour brancher une ou deux sources qui sera mixée avec les deux canaux...).
    Chorus superbe &amp; réverbe/délai <img class="smiley" src="https://fr.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif" alt="wink" />


    UTILISATION

    La configuration est-elle simple ?
    100% simple, suivez les boutons, tout est très intuitif, notice pas indispensable <img class="smiley" src="https://fr.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif" alt="wink" />

    Obtient-on facilement un bon son ?
    Oh que oui, branchez, réglez vos voumes et effets, et c'est parti !

    Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    oui, mais pas indispensable



    SONORITÉS

    Convient-il à votre style de musique ?
    pour de la pure acoustique, folk :  10/10
    c'est l'usage que j'en fais en café concert, en branchat une électro et un micro sm58.
    le son est clair, pur et distint, à noter l'effet anti feedback très utile pour évtier les larsens...

    Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    Talor 314CE, l'AC60 retranscrit assez fidèlement le son de mon instrument
    Micro Shure S58 : idem



    AVIS GLOBAL

    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    2 ans

    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    simplicité d'utilisation
    connexion guitare + micro
    compact + sac bandoulière très pratique

    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    oui, l'AS50 de chez Marshall, et franchement, y'avait pas photo, l'AC60 est vraiment conçu pour l'acoustique !

    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    c'est toujours trop cher, mais, on admettra que çà en vaut la peine, c'est un accessoire indispensable pour tout musicien qui cherche à se produire sur scène, café-concert, ...

    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    oui
    Lire moins
  • Rere0141Rere0141

    Roland AC-60Publié le 05/12/08 à 14:13
    Voir autres avis pour cette rubrique.
    De manière général, nombreuses connections, deux entrées :
    - guitare acoustique/électrique
    - guitare électrique/micro (prise XLR/jack)
    Eq. 3 bandes, chorus, reverb, antilarsen, etc. Certains effets étant autonomes sur chaque entrée : on se retrouve au final avec 2 équaliseurs 3 bandes.

    UTILISATION

    Configuration explicite. Personnellement, je ne modifie pas souvent les réglages.
    Largement assez puissant pour jouer chez soi de la guitare, suffisant pour chanter.
    Manuel clair mais y'a rien de bien sorcier.

    Son très bon en acoustique, sa vocation première. Moins bon en électrique.

    SONORITÉS

    Il convient très bien à une guitare électro-acou…
    Lire la suite
    Voir autres avis pour cette rubrique.
    De manière général, nombreuses connections, deux entrées :
    - guitare acoustique/électrique
    - guitare électrique/micro (prise XLR/jack)
    Eq. 3 bandes, chorus, reverb, antilarsen, etc. Certains effets étant autonomes sur chaque entrée : on se retrouve au final avec 2 équaliseurs 3 bandes.

    UTILISATION

    Configuration explicite. Personnellement, je ne modifie pas souvent les réglages.
    Largement assez puissant pour jouer chez soi de la guitare, suffisant pour chanter.
    Manuel clair mais y'a rien de bien sorcier.

    Son très bon en acoustique, sa vocation première. Moins bon en électrique.

    SONORITÉS

    Il convient très bien à une guitare électro-acoustique, moins à une guitare électrique (le son semble étouffé, censuré, contrairement à mon Fender électrique très vivant).

    Je lui branche une folk Parkwood avec préampli Fishman. Son très très bon : cristallin mais pas trop, bien équilibré.

    Je lui branche aussi une Parkwood hybrid mais le son des micros magnétiques est gâché par l'ampli.

    Je ne joue pas trop sur les réglages : une fois que j'ai trouvé ce qui me va, je ne touche plus!

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 1 mois.
    Il a beau avoir une housse de transport, il est loin d'être léger!!!

    Nombreux réglages possibles ce qui fait qu'il doit être adapté à de nombreuses salles.

    Ampli cher quand même, mais au son acoustique exceptionnel.
    Prise micro bien pratique.

    Comme je l'ai dit, c'est pas ça pour l'électrique. On va dire que c'est un plus, mais qu'il ne faut pas acheter cet ampli en se disant qu'il vaudra un ampli électrique.
    Son avantage : très bon son en acoustique. Nombreux réglages. Anti larsen efficace.
    Ses deux défauts : le prix et le fait que cet ampli ne soit pas super pour la guitare électrique.
    Lire moins
  • j'arrete demainj'arrete demain

    petit compact efficace musical robuste

    Roland AC-60Publié le 06/09/07 à 01:52
    Voir les collègues pour le descriptif

    UTILISATION

    Tous les potards à midi, ça sonne tout de suite bien avec mon électroacoustique à cordes nylon.
    pas besoin de manuel, tout est écrit sur la bête

    SONORITÉS

    Chorus et réverbe superbes. le dsp est calibré pour de l'électroacoustique : le son n'est pas droit comme une sono. il faut y penser quand on branche autre chose dedans. Une électrique, par exemple, ne donne pas grand chose, même pour les sons clairs. La solution, c'est plutôt d'utiliser un émulateur d'ampli et d'entrer en ligne. Un clavier ne trouvera pas son spectre complet sauf si on utilise la sortie sub.
    De façon générale, le son est creusé dans les médiums avec l…
    Lire la suite
    Voir les collègues pour le descriptif

    UTILISATION

    Tous les potards à midi, ça sonne tout de suite bien avec mon électroacoustique à cordes nylon.
    pas besoin de manuel, tout est écrit sur la bête

    SONORITÉS

    Chorus et réverbe superbes. le dsp est calibré pour de l'électroacoustique : le son n'est pas droit comme une sono. il faut y penser quand on branche autre chose dedans. Une électrique, par exemple, ne donne pas grand chose, même pour les sons clairs. La solution, c'est plutôt d'utiliser un émulateur d'ampli et d'entrer en ligne. Un clavier ne trouvera pas son spectre complet sauf si on utilise la sortie sub.
    De façon générale, le son est creusé dans les médiums avec le shape et plus chaleureux sans. Compresse un peu le son (normal, faut que les petits HP encaissent), mais du coup quand on branche plusieurs sources à la fois, ça peut les mettre en concurrence dans le mix final... on ne peut pas tout avoir.

    AVIS GLOBAL

    trois ans de bons et loyaux services en home studio et petites prestations guitare-voix. Un très bon choix pour le prix. très satisfait
    Lire moins
  • KimoKimo

    Roland AC-60Publié le 17/01/07 à 11:41
    Up

    UTILISATION

    J'envisage de l'utiliser pour des cafés concerts.

    SONORITÉS

    Je l'ai essayé hier dans un magasin avec une ovation.
    Après l'avoir essayé, je suis sorti du magasin avec un grand sourire et une sensation de douce plénitude...
    J'appuyais à peine sur les cordes que j'avais une sensation de profondeur des notes...rare.

    AVIS GLOBAL

    Pour le prix c'est un bon compromis. Pas mal de connectique. C'est un ampli assez complet. Mention spécial pour le chorus dont le paramétrage est bien pensé! J'ai bien aimé la réverbe (mais faut pas en mettre trop hein ;)). Franchement bon son. Concurrence facilement la série AS Marshall par exemple...
    Lire la suite
    Up

    UTILISATION

    J'envisage de l'utiliser pour des cafés concerts.

    SONORITÉS

    Je l'ai essayé hier dans un magasin avec une ovation.
    Après l'avoir essayé, je suis sorti du magasin avec un grand sourire et une sensation de douce plénitude...
    J'appuyais à peine sur les cordes que j'avais une sensation de profondeur des notes...rare.

    AVIS GLOBAL

    Pour le prix c'est un bon compromis. Pas mal de connectique. C'est un ampli assez complet. Mention spécial pour le chorus dont le paramétrage est bien pensé! J'ai bien aimé la réverbe (mais faut pas en mettre trop hein ;)). Franchement bon son. Concurrence facilement la série AS Marshall par exemple...
    Lire moins
  • tootstoots

    Roland AC-60Publié le 24/11/06 à 00:40
    Transistor
    Connectique assez complète pour ce type de matèriel:
    2 canneaux (dont un avec alim fantom!) sorties XLR ou jck, 2 entrées aux, des entrées foots switch...
    un anti larsen, un chorus/rev dont seul le niveau est réglable

    UTILISATION

    Très simple
    efficace et surprenant:j'en ai essayé pas mal avant de prendre celui-ci;
    1 pour son son: un bon compromis pour mon usage(instruments à vent): alim fantom sur un cannal et son assez doux(l'AER est beaucoup plus médium aigu),une puissance suffisante,
    pas trop lourd(mais 2 fois plus qu'AER), et ses possibilités de connectique me permettent de l'utiliser sans table avec un looper dans des petits lieux(super les entrées aux!)
    2 en plus il…
    Lire la suite
    Transistor
    Connectique assez complète pour ce type de matèriel:
    2 canneaux (dont un avec alim fantom!) sorties XLR ou jck, 2 entrées aux, des entrées foots switch...
    un anti larsen, un chorus/rev dont seul le niveau est réglable

    UTILISATION

    Très simple
    efficace et surprenant:j'en ai essayé pas mal avant de prendre celui-ci;
    1 pour son son: un bon compromis pour mon usage(instruments à vent): alim fantom sur un cannal et son assez doux(l'AER est beaucoup plus médium aigu),une puissance suffisante,
    pas trop lourd(mais 2 fois plus qu'AER), et ses possibilités de connectique me permettent de l'utiliser sans table avec un looper dans des petits lieux(super les entrées aux!)
    2 en plus il est pas cher.
    3 deux regrets la rev non paramètrable et cheap et tout de meme un peu lourd à trimbaler sur le dos(10kg) ce n'est pas rien...à moins d'etre jeune et barraqué!

    SONORITÉS

    Oui

    AVIS GLOBAL

    2 ans
    Lire moins
  • TonkaTonka

    Roland AC-60Publié le 21/10/06 à 14:31
    Petit ampli électracoustique à transistor, pratique et polyvalent. J'apprécie en particulier, les entrées auxiliqire, la sortie DI... bref la versatilité qui fait que cet ampli trouve sa place dans plein de situations différentes... J'apprécie aussi la sacoche pratique et sécurisante pour les transports.

    UTILISATION

    Plein d'utilisation possibles : presta chant & guitare, concerts, studio...

    SONORITÉS

    Ce n'est pas le meilleur son d'ampli pour électroacoustique à ma connaissance. je préfère le hashdown,plus naturel... mais moins versatile. mais sans être le top du top, le son est quand même nickel, et les réglages permettent vraiment de faire sonner une bonne guitare comme i…
    Lire la suite
    Petit ampli électracoustique à transistor, pratique et polyvalent. J'apprécie en particulier, les entrées auxiliqire, la sortie DI... bref la versatilité qui fait que cet ampli trouve sa place dans plein de situations différentes... J'apprécie aussi la sacoche pratique et sécurisante pour les transports.

    UTILISATION

    Plein d'utilisation possibles : presta chant & guitare, concerts, studio...

    SONORITÉS

    Ce n'est pas le meilleur son d'ampli pour électroacoustique à ma connaissance. je préfère le hashdown,plus naturel... mais moins versatile. mais sans être le top du top, le son est quand même nickel, et les réglages permettent vraiment de faire sonner une bonne guitare comme il faut. j'utilise une électroacoustique ovation et une Godin avec micro piezzo dans le chevalet. je peux faire sonner les deux sans problème... mais pas avec les même réglages évidement. Mention spéciale pour le chorus, à la fois discret, propre et très musical. Il apporte vraiemnt un plus, sans dénaturer le son de la guitare.

    AVIS GLOBAL

    Je l'utilise depuis 9 mois, mais j'ai l'impression de l'avoir toujours eu. un excellent choix.
    Lire moins
  • wphantomwphantom

    Roland AC-60Publié le 26/08/04 à 15:21
    Ampli transistor 2x30W
    2 canaux parallèles :
    -canal guitare (jack) selecteur pieza/magnetic avec eq 3bandes & volume
    canal micro ou autre instru (xlr/jack):niveau ligne/micro, alim phantom eq 3bandes & volume

    connectique abondante (line out symétrique, di out/tuner, sub woofer out, aux in pour brancher une ou deux sources qui sera mixée avec les deux canaux...)
    chorus superbe & réverbe/délai
    rien ne manque sauf peut être pour les gourmands un insert effet (bien que l'on peut se débrouiller avec le di out + aux in).
    Le tout est super léger (9.8kg) se transporte en bandoulière ds une superbe housse fournie. Petit pied pour incliner l'ampli pour une meilleure production et possibilité de le …
    Lire la suite
    Ampli transistor 2x30W
    2 canaux parallèles :
    -canal guitare (jack) selecteur pieza/magnetic avec eq 3bandes & volume
    canal micro ou autre instru (xlr/jack):niveau ligne/micro, alim phantom eq 3bandes & volume

    connectique abondante (line out symétrique, di out/tuner, sub woofer out, aux in pour brancher une ou deux sources qui sera mixée avec les deux canaux...)
    chorus superbe & réverbe/délai
    rien ne manque sauf peut être pour les gourmands un insert effet (bien que l'on peut se débrouiller avec le di out + aux in).
    Le tout est super léger (9.8kg) se transporte en bandoulière ds une superbe housse fournie. Petit pied pour incliner l'ampli pour une meilleure production et possibilité de le poser sur un trépied d'enceinte standard.

    UTILISATION

    Classique et simple, manuel clair mais probablement inutile... La seule astuce c'est pour la sélection des types de chorus et leur intensité (sur un seul potard) et l'utilisation du réglage automatique de l'anti larsen (celui ci est très efficace et le réglage auto marche très bien).
    des que l'on branche le son est bon...

    SONORITÉS

    Je fais un peu de d'accopagnement de chant et aussi jazz et bossa avec une yamaha apx nylon & un copie de strato avec un micro "jazz" fais sur mesure. J'utilise aussi dessus un accordéon numérique (sem).
    Je n'ai besoin que des effets inclus (réverbe essentiellement et un peu de chorus parfois).

    Sur cette merveille, tous les eq au milieux j'ai de suite un super son avec mes 2 grates et mon accordéon. avec l'electro j'ai tendance à enlever un demi poill d'aigus pour un son plus rond. sur l'accordéon je rajoute un poil de basses.

    Je l'ai directement comparé avec le marshall as50r avant d'"acheter et pour moi ds un contexte de son jazz il n'y a pas photo d'autant plus que l'EQ 3 bandes sur chaque canal est très souple (2bandes seulement sur le marshall).

    Sur scène très amplifiée c'est un excellent retour et le son par des line out vers la console (sorties symétriques).

    AVIS GLOBAL

    C'est ampli est pour moi génial, pratique transportable, polyvalent (mon accordéon sonne super) et il me suit partout.
    Il a été super bien pensé (touche mute qui coupe tout sauf la sortie accordeur... et plein d'autre choses), un chorus superbe (pourtant je suis pas super fan de chorus) et une belle réverbe. Les 2x30W suffisent à faire beaucoup de bruit et permettent de tenir sur scène ds un contexte jazz avec un batteur pas trop furieux...
    Pour ma part le subwoofer optionnel ne s'est jamais montré utile (une guitare n'a pas tellement de basse que cela) même avec l'accordéon midi.
    Pour moi une merveille...
    Lire moins
  • DelirihomeDelirihome

    Bien pensé !

    Roland AC-60Publié le 10/06/04 à 16:50
    Le Roland ac 60 est un chouette petit ampli à transistors conçu certainement à l'origine pour y branchez une gratte acoustique mais au bout du compte, il sait faire bien plus que ça, voir même pratiquement tout. J'explique :
    1 entrée jack pour la guitare avec un bouton pour choisir entre micro magnétique (guitare électrique normale ) et piézo (électro acoustique)
    1entrée XLR pour la guitare ou pour un micro chant avec interrupteur pour alimentation fantôme.
    Avec ça, reverb ou delay, chorus, anti feedback, tout ça réglable, avec en option interrupteur au pied.

    Et derrière, c'est un festival : entrées auxiliaires stéréo jack + cinch (pour tout ce qui fait du son), tuner, 2 footwitches…
    Lire la suite
    Le Roland ac 60 est un chouette petit ampli à transistors conçu certainement à l'origine pour y branchez une gratte acoustique mais au bout du compte, il sait faire bien plus que ça, voir même pratiquement tout. J'explique :
    1 entrée jack pour la guitare avec un bouton pour choisir entre micro magnétique (guitare électrique normale ) et piézo (électro acoustique)
    1entrée XLR pour la guitare ou pour un micro chant avec interrupteur pour alimentation fantôme.
    Avec ça, reverb ou delay, chorus, anti feedback, tout ça réglable, avec en option interrupteur au pied.

    Et derrière, c'est un festival : entrées auxiliaires stéréo jack + cinch (pour tout ce qui fait du son), tuner, 2 footwitches , 2 sorties lignes XLR et une sortie pour un sub bass éventuel.
    Et j'ai du oublier 1 truc ou 2...

    TOUT ça dans un petit cube de 10 kilo rangé dans sa housse !!!

    UTILISATION

    Personnellement je me sers de cet ampli pour le chant et la guitare, pour jouer et chanter des standards de jazz. Répets, clubs, petits concerts... Il me suit partout.

    Chant : mon shure beta 58 là dedans me fait une voix très claire qui reste chaude, sans distortion, très intelligible; Le son est meilleur que dans un marshall as 50 ou un Carlsbro junior (des amplis sensés être équivalents ). Basse, médium, aigu modifie le son avec efficacité. Moi je laisse tout au milieu, c'est nickel. Un poils de réverb (numérique évidemment) et c'est tout. L'anti larsen est très éfficace... quoiqu'il est encore plus efficace d'éloigner l'ampli du micro sans quoi, forcément, on abime le son en suprimant des fréquences.
    Ne pas laisser le micro en face des HP et tout se passe bien.
    Certe, du souffle il y a, mais moins que sur les 2 amplis sus nommés.

    Guitare : ma L5 dans l'entrée jack (positionné sur "magnétique"), réglages au milieu, le poil de réverb et je suis aux anges. Très bon son. C'est pas moi, c'est le public qui le dit.
    J'ai longuement comparé : on obtient aussi un bon son sur le Carlbro mais il est bien meilleur que sur le marshall. Et pas de souffle (sur cette entrée en tout cas).
    Avec ma Yamaha électro-nylon (entrée jack et bouton "piezo"), pour moi, le petit Roland est le meilleur des 3 : clair, relativement profond, musical... Autant qu'une électro puisse l'être.

    Quand il m'arrive de jouer rock/blues, je branche ma petite Patrick Eggle électrique sur mon pédalier boss GT 3 qui lui, va dans les entrées ligne stéréo, ce qui laisse les autres entrées opérationnelles. Son nickel, fidèle et obéissant.

    Je dois quand même dire qu'on ne peut pas avoir le son d'un marshall 3 corps sur 16 cm de diam.

    SONORITÉS

    Le plus agréable avec cet ampli, c'est son poids et sa taille, sans oublier sa housse avec ses poches. Voyons voyons, qu'est-ce que j'ai là dedans... mon bouquin de partitions, l'ampli, le micro, le cordon XLR, un grand Jack, une rallonge électrique, mon bouquin de partitions, une mini trousse à outil, des cordes, des médiators... Tiens ? Mon bob ! Il n'y a guère que le pied de micro que je ne puisse pas ranger. Je porte ça en bandoulière, une guitare dans chaque main et le pied de micro sous le bras. Résultat : un seul voyage ! On devient feignant avec l'age...

    AVIS GLOBAL

    Un ampli à tout faire comme çelui-ci, c'est l'idéal pour moi. Je l'ai depuis 6 mois et je n'ai eu aucun problème jusqu'à aujourd'hui.
    Bon, ok, c'est pas vintage... mais c'est mieux ! C'est là que l'on voit à quel point la technique évolue, dans les matériaux, l'electronique, l'ergonomie.
    Mon souhait serait de l'essayer avec un caisson sub bass pour les gros concerts. Mais on perd l'esprit du Ac 60. On peut toujours s'en servir de retour et le brancher en line out sur la sono, ça marche très bien.

    Addendum : Je reviens sur cet avis après quelques années et quelques d'autres expériences avec notamment l'AER 60 et le Fishman Loudbox Mini. Ce sont 3 bons amplis, des valeurs sures. Pour ma part, je trouve que le Roland reste un très bon choix par sa polyvalence et son prix. L'AER est excellent si vous avez les moyens ; il est beau et prestigieux mais je trouve que son prix n'est plus justifié. Mon préféré est le Fishman. C'est le meilleur sur la qualité du son et le prix mais le plus simple et de loin le plus laid des 3.
    Lire moins