Ampli Roland AC 60 + Tube Screamer d'Ibanez.
- 7 réponses
- 4 participants
- 1 625 vues
- 3 followers
sunburst13
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/04/2006 à 18:42:03Ampli Roland AC 60 + Tube Screamer d'Ibanez.
Bonjour,
Je joue sur cet ampli depuis quelques mois.
J'en suis très satisfait(autant avec une électro-acoustique nylon qu'avec une guitare électrique).Le son est bien definit ,les effets intergrés sur l'ampli sont très bon(notamment la reverbe).De plus la puissance 60W est largement suffisante pour jouer en groupe dans un contexte jazz.
Toutefois j'aimerai aussi jouer du blues dessus,je recherche un son crunch bluesy.
Est- il possible de brancher une pédale d'overdrive sur l'ampli?
Qu'elle en sera le rendu?
Pour la pédale j'hésite entre la TS7 ou la TS9 d'Ibanez.laquelle des deux sonnera le mieux sur le Roland? Y'a -il d'autres choix de pédales à envisager?
Merci d'avance pour vos réponses ou vos témoignages.
Je joue sur cet ampli depuis quelques mois.
J'en suis très satisfait(autant avec une électro-acoustique nylon qu'avec une guitare électrique).Le son est bien definit ,les effets intergrés sur l'ampli sont très bon(notamment la reverbe).De plus la puissance 60W est largement suffisante pour jouer en groupe dans un contexte jazz.
Toutefois j'aimerai aussi jouer du blues dessus,je recherche un son crunch bluesy.
Est- il possible de brancher une pédale d'overdrive sur l'ampli?
Qu'elle en sera le rendu?
Pour la pédale j'hésite entre la TS7 ou la TS9 d'Ibanez.laquelle des deux sonnera le mieux sur le Roland? Y'a -il d'autres choix de pédales à envisager?
Merci d'avance pour vos réponses ou vos témoignages.
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/05/2006 à 23:51:13
Je suis en déplacement cette semaine mais je vais essayer ce we et te dirais.
En fait j'utilise un peu l AC60 avec une electrique (strato) mais uniquement pour des sons clairs avec le chorus. Sinon j'ai un ampli a lampes (Fender HotRot Deluxe) et je trouve qu'il n'y a pas de comparaisons sur la beauté du son avec une electrique (au moins une strato). Par contre je n'ai jamais essayé ma TS9 sur le Roland, je vais voir ca ce we, apres tout la TS9 fonctionne bien avec tout type d'ampli.
En fait j'utilise un peu l AC60 avec une electrique (strato) mais uniquement pour des sons clairs avec le chorus. Sinon j'ai un ampli a lampes (Fender HotRot Deluxe) et je trouve qu'il n'y a pas de comparaisons sur la beauté du son avec une electrique (au moins une strato). Par contre je n'ai jamais essayé ma TS9 sur le Roland, je vais voir ca ce we, apres tout la TS9 fonctionne bien avec tout type d'ampli.
ouil
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 04/05/2006 à 00:25:53
Si tu veux jouer du blues regarde plutôt du côté des pédales de disto à lampes,car la série TS d'Ibanez est surtout réputée pour fonctionner à merveille sur des amplis à lampes,si tu veux ce grain typique du blues il faut que tu mettes des lampes quelque part(à l'époque j'avais essayé une Mesa Boogie Bottle Rocket sur un fender à transistor,qui le transformait radicalement)
sunburst13
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/05/2006 à 13:06:26
Merci pour vos réponses.
Sverlag,j'attends avec impatience l'essai de ta TS9 sur l'ampli AC60.J'ai entendu que du bien sur cette pédale sur des amplis à lampes,mais jamais aucun essai sur des amplis électro-acoustique(comme le roland ou l'Aer 60).
Ouil,suivant l'esai de Sverlag je me pencherai sur cette piste de pédale à lampes,par contre on est plus dans le même budget(la Mesa Boogie Bottle Rocket est à plus de 330euros).
@+
Sverlag,j'attends avec impatience l'essai de ta TS9 sur l'ampli AC60.J'ai entendu que du bien sur cette pédale sur des amplis à lampes,mais jamais aucun essai sur des amplis électro-acoustique(comme le roland ou l'Aer 60).
Ouil,suivant l'esai de Sverlag je me pencherai sur cette piste de pédale à lampes,par contre on est plus dans le même budget(la Mesa Boogie Bottle Rocket est à plus de 330euros).
@+
ouil
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 07/05/2006 à 22:24:55
C'est sûr,mais ces pédales de disto haut de gamme(moi j'ai une budda phatman,pratiquement la même que la bottle rocket) sont en fait plus que des pédales,elle peuvent remplir le rôle de préampli,j'm'explique:en mettant le bouton de gain à un faible niveau,tu n'as plus de disto(à part sur les attaques vraiment franches) mais par contre tu garde la chaleur des lampes et ton ampli est vraiment transformé.Puis j'me répète pour jouer du blues t'as vraiment besoin de ce grain,cette dynamique apportée par les lampes.
Concernant le prix,regarde dans les p'tites annonces,moi j'ai trouvé ma phatman pour 170eur(à l'époque 400eur neuve),ces pédales étant assez méconnues,elles ont du mal à partir en occaz
Concernant le prix,regarde dans les p'tites annonces,moi j'ai trouvé ma phatman pour 170eur(à l'époque 400eur neuve),ces pédales étant assez méconnues,elles ont du mal à partir en occaz
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 08/05/2006 à 21:00:45
J'ai essaye avec ma strato (american deluxe). Je n'avais pas ma Yamaha double bobinages (SG1000) avec moi. J'ai dabord essayé avec la strato seule et la TS et le AC60, et j'ai trouvé le son moyennement naturel, ca me plaisait moyennement (ca sonne mieux sans overdrive). Ensuite j'ai comparé avec mon Hotrot delux (j'ai connecté les 2 avec une AB box). Tout ca pour m'apercevoir que il y avait quand meme beaucoup de différence. Pourtant j'ai utilisé aussi la tube screamer sur des amplis a modelisation (Flextone) en 'joker' et l'effet est excellent mais la, a mon gout il y a quelque chose qui ne va pas, le son n'est pas crémeux et propre comme une tube screamer. J'ai aussi un multi effet DIgitech Genesys 3 que je n'utilise que dans une sono ou en enregistrement. C'est un multi effet tres complet genre Pod, je l'ai connecté en stéro par l'entree auxiliare et l'AC 60 ne me suis servi que d"ampli de puissance + HP. La, on arrive a des sons assez sympas (tout compte fait, ca pourrait servir), mais si c'est simplement pour obtenir un son blues, ca ne me parait pas pertinent d'avoir ce genre de pedalier (il integre un préampli). En tous cas, un conseil, quoique tu prennes, essaie le avec ton ampli et ta guitare, c'est une configuration assez particulière (comme type d'ampli) et en plus c'est vraiment une question de gout perso. Je ne sais pas ce qu'il faudrait, je n'ai pas d'expérience des overdrives/preamp a lampe.
Je bouge pas mal en ce moment mais le we prochain si tu n'es toujours pas decide, je ferai l'essai avec la yamaha. Qu'est ce que tu utilises comme guitare (simple ou double)?
Je bouge pas mal en ce moment mais le we prochain si tu n'es toujours pas decide, je ferai l'essai avec la yamaha. Qu'est ce que tu utilises comme guitare (simple ou double)?
sverlag
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/05/2006 à 19:49:49
Au cas ou tu ne sois toujours pas décidé, j'ai fait l'essai avec une guitare equipée de doubles et la TS9. Ca passe, mais a mon gout c'est un son d'ampli a transistor avec un drive, rien d'extraordinaire, pas de personnalité. Je ne sais pas si c'est vraiment la config idéale. L'AC60 est super en electro et chant, mais il me semble qu'il s'inscrit dans un registre bien précis. Peut être que des simulations numériques d'overdrive passeraient mieux. Le mieux, c'est d'essayer.
Berzin
23789
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 29/05/2006 à 21:22:36
Un ampli acoustique avec la disto, c'est jamais très sexy.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
- < Liste des sujets
- Charte