Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland AC-60
Photos
1/418
Roland AC-60

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Roland appartenant à la série AC

Sujet Alimentation portable?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 122 vues
  • 2 followers
1 Alimentation portable?
Bonjour,
quelqu'un saurait-il comment je pourrais alimenter mon ampli préféré (!), afin de jouer n'importe où. C'est à dire là où il n'y a pas le courant... J'ai vu certains musiciens jouer avec des batteries de voiture, mais je pense que c'est pour alimenter des amplis 12V. Pour info, celui que je veux alimenter est un roland ac 60 (220V) dont voici la fiche technique :

• Puissance de sortie mesurée 30W + 30W
• Niveau d’entrée nominal (1 kHz) canal GUITAR : -10 dBu, canal MIC/LINE : -50 / -10 dBu, AUX IN: -10 dBu
• Niveau de sortie nominal (1 kHz) DI/TUNER OUT : +4 dBu, LINE OUT : +4 dBu, SUB WOOFER OUT : +4 dBu
• Haut-parleurs 16,5 cm x 2
• Alimentation 117/230/240 V alternatif
• Consommation 68 W
• Dimensions 380 (L) x 270 (P) x 268 (H) mm
• Poids 9,8 kg
• Accessoire Mode d’emploi
• Options Pédale : FS-5U/-5L (BOSS), Câble de connexion : PCS-31
• * 0 dBu = 0,775 Vrms.

Merci d'avance, c'est très urgent.

F@b!
2
Bonjour

concernant ton problème d'alimentation, le + simple reste certes d'avoir un ampli prévu pour fonctionner sur batteries (genre AER Compact Mobile, le FENDER qui ressemble à une boite de conserve) mais c'est aussi une solution souvent coûteuse...
La 2ème solution consisterait à t'équiper d'un convertisseur 12 V DC / 220 V AC et le brancher sur ta batterie de voiture avec des pinces ; c'est du bricolage certes mais ça marche bien, à condition que ta batterie tienne le choc (donc prévois un bon convertisseur avec un bon rendement). D'après ce que j'en sais, un convertisseur qui délivre 100 VA devrait te suffire (à vérifier quand même).

à toi de voir ce qui t'intéresse le + mais si t'aimes bien ton ampli, la 2ème serait pas mal :aime: