Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Schertler Jam 400
Photos
1/115
Schertler Jam 400

Ampli guitare électro-acoustique de la marque Schertler appartenant à la série Jam Amps

Sujet SR technology : jam 250 ou jam 400 ?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 5 270 vues
  • 5 followers
1 SR technology : jam 250 ou jam 400 ?
Bonjour,
j'hésite à acheter un jam 250 ou un jam 400 pour amplifier une godin. (multiac grandconcert)

J'ai essayé le jam 250 et je trouve la puissance un peu limite.
Je n'ai pas pu essayé le jam 400.
Mais le son est super ...

Voilà mes questions :
- est-ce du matos solide ? qui tient le coup comme Aer par exemple ..
- Sur le jam 250 j'ai trouvé le son micro voix pas très clair .... mais il y avait un souci de hp sur cet ampli.
Que pensez-vous du son pour a voix sur ces amplis ?
- Etes-vous satisfait de la puissance de l'ampli ?

Merci pour vos réponses !
2
Salut

Pas grand monde sur ce forum, je le crains ...
Pour ce qui me concerne c'est du très bon matos, solide avec des composant de qualité.
Question puissance, t'as pas de souci à avoir avec 400 Watts sauf si tu veux faire le stade de France :D:

Je l'utilise avec une Taylor et les le son est au rendez-vous. Je ne sais pas au sujet des vocaux.
Je branche aussi un pod hd 500 pour les gros sons / disto de la guitare et c'est magique.

Tu peux y aller les yeux fermés
3
Merci pour ta réponse ... je pense que je vais prendre celui-la plutot que le 250.
4
Oui, mais il y a la question du poids. Ca compte quand on fait des concerts. De mémoire, le 250 fait 16 kg et le 400 au moins 21kg. J'ai pu essayer le 400 pour le chant et la guitare électro-acoustique, c'était très bon. Les seuls défauts du 400 sont le poids et le prix.
Le 250, je n'ai pas essayé. Pour info, le copain qui a le 400 avait d'abord acheté un 150 et l'a ramené parce que pas assez puissant.
Le 250, sur papier, me semble un bon compromis performances/poids. Il est encore assez récent. J'attends aussi d'avoir des infos.
5
j'ai comparé aer 60 et sr technology 150
pour la voix l'aer est meilleur niveau clarté :aime:
par contre pour la guitare sr technology est plus chaud :aime:
6
bonjours
j'ai le 250 et à part un souci de carte mal enfoncé et une paire de composants changé (acheté d'occase ) aucun souci depuis. La puissance est là , je l'utilise avec une Alhambra 5pcw ,une Takamine santa fée tsf 48c et là le son est puissant et une Godin Spectrum + Gr20 .Nous l'avons essayé en répétition avec chant , son claire et puissant et aucun souci. Perso je le conseil ,j'en ais essayé d'autre pour ne pas les citer sans être convaincu celui ci à un son chaud ,rond, medium aigues précis et eq prévu pour les grattes.Pour la petite histoire j'ai joué 17 ans en groupe (gtr électrique STRAT 73 ) et je suis aussi technicien son (façade) depuis 27 ans et j'aime les son propre, je me suis mis à l'électro depuis peu (3 ans ) mais réellement depuis un ans en duo Enfin le 3eme et j'espère que celui ci seras le bon car du coup je ne l'ais pas essayé sur presta à part une au légende Valley (Roquemaure).
Si quelqu'un m'explique comment on fait pour mettre des extraits audio je le ferais.
Salutations musicales
7
bonjour a tous
pour ma part je joues sur un jam 250 et la puissance est la.....meme trop pour mon usage perso
j'ai meme envisage de le vdre ou de l'echanger pour moins puissant....puis finalement je vais le garder !!
anonyme parle de son utilisation avec un multi-effet et une gratte electrique.....donc je lui pose la question
tu te sers d'une voie sortie sur le multi et la guitare sortie multi
c bien cela ...ou autre branchement
merci pour la reponse
8
1526
Sur ce site, lorsque le pseudo est "Anonyme", ça signifie que le compte de la personne n'existe plus.
Il y a donc fort peu de chance qu'il réponde à ta question ! ;)
De plus son message date de 2012...