Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Pourquoi choisir la modelisation ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi choisir la modelisation ?
Je ne connais pas tellement la diversité des amplis disponibles, ma situation est la suivante:

j'ai un Marshall MG100DFX, c'est bien pour les sons saturés, mais quand je veux jouer des trucs genre Rolling Stones, Beatles, Mark Knoppfler, c'est un peu limite pour avoir leur son ou m'en rapprocher.

Donc pour le prochain achat sachant que je ne peux pas trop debourser (pas plus de 1000 euros), est ce qu'il faut investir dans un bon Fender a lampes, ou alors acheter un ampli a modelisation ?

Comme je n'en ai jamais eu sous la main, concretement ca va m'apporter quoi au niveau des choix d'amplis etc ?

Merci d'avance...
2
Plus concretement, pour bien rendre, la Vox tonelab SE il faut l'avoir avec quel type d'ampli ?
3
Les amplis à modélisation reproduisent le son de plusieurs amplis existants - du vintage au moderne -, tu peux donc avoir plusieurs sons d'amplis dans un seul !!!
Maintenant c'est à toi de voir !!!!
Un ampli à modélisation ou plusieurs amplis pour te faire plaisir ( dans ce cas appeles tout de suite Cetelem ou ton banquier ( je doute qu'il prenne cause pour ta passion ) :!: :!:
Bon courage car le choix est assez vaste ... mais il y a des tas de gens compétents sur le forum pour t'aiguiller :lol: :lol:
@+ et tiens nous au courant !!!
4
Mais si le modelisateur est de bonne qualité, et qu'il est censé reproduire un vieux fender à lampe, il faut quel ampli derriere pour assurer le bon son ?

Par exemple une Tonelab, si je la branche pas sur un ampli à lampe est ce que ca à une incidence sur le rendu final ?
5
A mon gout ton Marshall est pas exellent pour un marshall mais ça te fais déjà pas mal de son.
Si tu prends un Fender à lampe non seulement t'es sur d'avoir un bon son mais aussi de ne pas recouper ceux du Marshall et donc au final avoir une pallette assez vaste de son.

Avec la modélisation la palette est encore plus large mais peut-être un peu de moins bonne qualité (Quoisue Vox fait de très bonnes choses avec la lampe qu'ils ont mis dedant...)

Pour le son rolling stones c'est Marchall et fender, les beatles c'est plutôt Vox il me semble et Dire Straits c'est fender.
Donc un fender irait super bien, mais si un jour tu veux avoir aussi le son de sépultura (au pif) même le marshall fera léger alors la modélisation aurait été un meilleur choix.
Si tu restes dans ces mêmes son (J'imagine que ça va de la pop au hard rock en gros) ces deux ampli se complète à merveille.


Un vox tonelab se branche au mieux dans une sono, sinon dans le retour de la boucle d'effet de l'ampli et en enlevant la simulation de baffle pour pas qu'il y ai doublon.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr