Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Quel ampli choisir entre le Line6 Spider II 112 et le Behringer V-ampire LX210 ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 792 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir entre le Line6 Spider II 112 et le Behringer V-ampire LX210 ?
Bonjour a tous,

Je joue de la gratte depuis plusieurs mois, et je compte acheter un ampli vers les 250-300€, en occasion si possible. J'ai repéré 2 modèles qui me semblent assez polivalents et performents : le Spider II 112 de chez Line6 et le V-Ampire LX210 de chez Behringer. Lequel des deux me conseillez vous ? Bien entendu , si vous conaissez d'autres modèles correspondant à ma gamme de prix, vos commentaires seront bienvenus.

Merci a vous !
2
Si tu veux mon avis pas forcément éclairé, je te déconseille d'acheter du Behringer, ayant il y a qq années fait l'acquisition de leur "Blue Devil" qui s'était révélé particulièrement mauvais (surtout en disto), d'autant que le Line 6 est excellent :bravo: ...
Ceci dit, Behringer a sûrement pas mal évolué depuis cette erreur de jeunesse :?:
3
Moi on m'a dit que Line6 était de la me*** ... Alors que behringer était excellement, en tout cas pour la basse. N'empèche que je penche plus pour le behringer ...
4
J'ai essayé le line 6, ça marche bien.

 

5
Je ne crois pas me tromper en disant que line 6 est le pionnier de la modelisation
j'ai eu un v amp de behringer, vraiment pas terrible
de line 6, j'ai eu un echopro (rien a voir avec un ampli, je sais) mais c'etait du super matos
je pencherai pour line6

le mieux c'est d'essayer les deux dans un magasin, de dire que tu vas reflechir, et acheter celui qui te plait le plus en occase!!
6
Ok je crois bien que c'est ce que je vais faire ! Merci a tous pour vos conseils. Mais il reste un question : le prix ! Le line 6, pour une puissance equivalente au Behringer est 200€ plus cher, est-ce que ca les vaut ou pas ?
7
J'ai essayé un ampli behringer chez un ami, bah je préfère mon line6 personnellement !!
8
Donc entre le Line6 75 watt et le Behringer 120 watt ( qui a plus de modèles d'ampli, de presets, etc ...) et pour le même prix, mieux vaut le Line6 ?

Après, c'est mon premier ampli, et je le garderai 1 ans ou 2, donc , quelle est la meilleure solution ?

J'ai trouvé sur le site de Behringer un extrait de sons possibles avec le V-AMP 2 ( préampli ), le son est-il le même sur un LX210 ?
http://www.behringer.com/v-amp2/virtualgear.html
9
Je voulais aussi vous demander, on dit que le LX210 manque de puissance, mais est ce que les 2*60 watts ( 2*10 pouces ) correspondent réellement a 120 watt ou est ce que ca donne du 100 // 80 watts.

De plus, est-ce qu'il est plus puissant qu'un Fender Performer 650 ( 75 watt ; 1*12" ) ? https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,21702.html

Merci beaucoup a vous tous !
10
Un truc qu'il ne faut jamais perdre de vue: la puissance qu'on t'annonce sur les amplis c'est une puissance electrique (la consommation de courant, en gros)
elle n'a RIEN A VOIR avec le volume sonore que peut degager un ampli, qui se mesure avec le RENDEMENT (decibels)
et le rendement lui meme a peu à voir avec l'impression de volume qui ressort d'un ampli, qui est lié avec la qualité du son, la façon dont le son se propage, le coffre (ampli criard, qui arrache la tete = pas de coffre) et surement d'autres parametres... deux amplis qui ont le meme rendement paraitront ne pas avoir la meme puissance pour ces raisons
alors evidemment un 100 watts transistor est surement plus pechu qu'on 15 W transistor
mais comparer un 120Watts transistor avec un 80 watts transistor c'est pas facile sur le papier, le "petit" peut en fait cracher plus que le "gros"