Sujet de la discussionPosté le 07/03/2006 à 15:19:52Choix entre Vox ADVT 50 et Line 6 Spider II
Bonjour,
j'aimerais acheter un ampli à modélisations, mais je ne sais que choisir entre le Vox 50 et le Line6 Spider II. Les deux n'ont que d'excellentes critiques, d'où mon dilemme actuel...
Le Vox a un préampli à lampe, certes, mais est-il assez rock? et le Line 6 n'a t'il pas, comparativement, un son trop "synthétique", froid?
Je pense aussi au Cube60 de chez Roland, mais on m'a dit que pour les grosses distos ct pas terrible...??
Ou alors un classique Marshall (avec effets) voire même Fender...
Bref, si vous connaissez bien qquns de ces amplis, merci d'éclairer ma lanterne!!
Je joue sur une Squier Fat Strat avec humbucker en chevalet Seymour Duncan, et mon ancien ampli était un ancien modèle Peavey Studio Pro 112 avec disto impersonelle, aigus ignobles et bruit de fond intégrés.. Mon style va de disto cools (Green Day) à du métal plus lourd (Deftones, System)..
oboreal
3747
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/03/2006 à 22:15:30
Si tu joue rock et néo métal je pense que le spider peut être un bon choix, il est meilleur en saturation poussées que le vox et son son plus "froid" ne sera pas trop génant dans les styles que tu vises. Il a également plus de presets que le vox...
Le cube roland est très proche du vox je trouve, ces deux amplis sont meilleurs que le spider en clair. La lampe dans le vox, ca rajoute un chouille de dynamique et de chaleur mais ce n'est pas vraiment là que le son se joue à mon sens...
L'idéal serait de les essayer en magasin avec ta guitare tu ne crois pas ?
Le Vox est mon favori mais mon style n'est pas le même que le tiens...