Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Pédale d'effet dans ampli à modélisation : intérêt ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pédale d'effet dans ampli à modélisation : intérêt ?
Salut,

N'ayant jamais fait l'essai, je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà utilisé une pédale de type Tubescreamer avec un ampli à modélisation ? Si oui, cela présente t-il un intérêt niveau son (réelle possibilité de régler le son en profondeur)?

Je pensais ptêt faire un ptit investissement et passer par la simu "tube preamp" (disons que c'est la moins typée)auquel j'ajouterais l'effet type TS.

Des expériences positives ou négatives ?
2
Flag
3
Salut

Je branche mon boss gt3 dans l'entree de mon v-ampire (ampli a modelisation, base sur le v-amp2). Je me sers des overdrives du gt3 comme boost sur les modelisations. Cela me permet de rendre certaines distos plus tranchantes, (comme la simu marshall brit hi-gain, avis aux connaisseurs de v-amp).
J'en suis satisfait.
Je crois qu'il faut essayer sur ton matos avant d'acheter, mais pour moi ca marche.
4
=> skysurf ... ma configuration est également à base de V-ampire :P: ... tu te sers de ton GT direct dans le Input ou dans la pseudo boucle de la bête ? Idéalement, je voudrais essayer d'avoir un son blues à l'aide d'une Tubescreamer quitte à tester le clone de Behringer dans un premier temps (les critiques n'étant pas négatives et vu mon utilisation seulement "at home"). Grosso modo, je pourrais donc encore plus travailler mon son :?: :)
5
Je me branche direct dans l'input. Guitare-->GT3-->V-ampire. J'ai pas compris l'interet de l'insert send/return. Ca fait passer les effets entre la guitare et le preampli, donc en gros ca revient a se brancher comme dans l'input. C'est pas du tout comme une boucle d'effet qui insere les effets entre le preamp et l'ampli de puissance. Ca doit etre pour ceux qui ont envie d'utiliser un jack supplementaire pour faire joli :lol: .

Sinon je me sers surtout des overdrives du gt3 pour rendre les distos plus incisives, moins baveuses (et en jouant sur l'EQ), pas forcement pour rajouter du gain (le v-ampire en a deja assez).
C'est d'ailleurs dommage que la boucle d'effets n'en soit pas une, car un bon petit EQ dans une boucle, ca fait des merveilles.

Il m'arrive aussi de by-passer les modelisations du v-ampire (en pressant simultanement sur les boutons tuner et tap). Dans ce cas je me sers des modelisations du GT3. Mais j'ai tendance a preferer le couple gt3 en boost et V-ampire.
Je precise que je me sers des overdrives boss surtout pour booster les grosses distos du v-ampire (surtout brit hi-gain, custom hi-gain et drive v-amp). Pour les simulations des Fender, Vox et companie, je prefere sans boost.
6
J'ai une OD808 et une OD9 que je branche parfois dans un Fender Cyber Deluxe, franchement c'est pas mauvais, mais c'est à des lieux d'un ampli à lampes. Ces pédales sont excellentes, mais ça ne donne tout son potentiel que dans un tout lampes.

 

7
C'est bien pour ça que je te parlais de "pseudo" boucle :clin:

J'ai eu la même déception que toi concernant le EQ, j'avais fait le test mais :((

Merci pour ton témoignage en tous cas... je vais faire un essai avec une pédale clone (probablement la bérengère) et en repassant je dirais quoi !