Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Jeune guitariste cherche ampli pour grand amour (part 2) RolandCube 60 ou Vox Ad50VT

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jeune guitariste cherche ampli pour grand amour (part 2) RolandCube 60 ou Vox Ad50VT
Bonjour,
J'ai craqué pour la Ibanez AS83VLS (j'ai retenu les chiffres, signe que je suis ému!) et je cherche donc un ampli pour l'accompagner dans pour les plus grande folies guitaristique (keu c'est bo)

Donc j'hésite en le Vox Valvetronix 50watts
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C50507%2Cmao%2Cvox_valvetronix_series_ad50vt.html%5Di%C3%A7i
et Le Roland Cube 60 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C18954%2Cmao%2Croland_cube60.html%5Dl%C3%A0

Donc je voudrais en savoir un peu plus là dessus (meilleur qualité/prix, meilleure modélisations, meilleur son...)
Sachant que je n'ai pas besoin de jouer du darkdeathtrashgothfuckmetal ^^
Si quelqun a fait la comparaison entre les deux, s'il pouvait m'aider...


Voilà merci de m'aider :D:
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
2
Je Up, si vous pouviez m'aidez merci!!
Ca marche aussi avec la version en dessous, qvous prévrez le vox ou le roland 30watts?
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
3
La série des valvetronix de chez vox c'est de la mégaballe ;) jcrois que les rolland c'est pas mal apprécié aussi, mais franchement les valvetronix c'est génial, en plus c'est des amplis à modélisation, ce qui veut dire: plus de possibilités...
4
Voilà, je up car apres divers essager dans les magasin de paris, je teste quelques grattes (Une Dot de chez Epi noire a 400 euros magnifique (l) et les banez as 73 et 83, mais voyez vous je n'ai pas vu de différence alors quoi, je joue a pile ou face? ^^) et je demande a un vendeur
"oui mais question ampli quel est la meilleure qualitée les vox ou les rolands?"
Et la le mec me fait:
"Vox possède plus de possibiltées sonore mais roland reste LA référence"
Ah bon... (c'est excactement le contraire de ce que jai lu sur af, soit roland plus polyvalent mais vox mieux)
et je vais rue de douai et le mec me fait "vox mieux mais plus cher, roland sympa mais qualitée moins bonne"
Ah booooooooon...
help! Je dis quoi moi?
Ayant éssayer les 2amplis avec les meme grattes, je nai vu pas de grande différence... Enfin, si, mais c'est kifkif, j'aime bien les quelques sonorités du vox, mais yen as dautre que je préfere chez roland....)
Bref je m'en remettrai a vos avis. Surtout en terme de qualité prix, lequel est le meilleur choix, pour le meme prix
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
5
Si tu as 400€ (d'apres les amplis pre choisis) et que tu ne t'en sers que pour les repets concerts. Tu peux essayer un peavey classic 30 d'occaz.
6
Jvoulais mtrourner vers le peavey, mais comme on mavait prévenu: trop fort (je joue en appart!) et trop lourd :o: :D:
Je suis un homme-oeuf, je suis un phoque, kukuku-tchu...
7
Les vox advt50 dernières générations ont l'air moins bon que les advt60 d'il y a 2 ans...Moins de simulations et d'effets entre autre, je serai toi j'essayerai un 60advt. La qualité de fabrication fait cheap aussi sur le 50...Les 250 € d'écarts entre ces 2 là se voient déja à ce niveau.
Bref en occase il y a des 60 à env 450€.
J'ai eu un 60 pendant 2 ans et c'était bien-bien sympa quand même comme ampli à tout faire. va faire un tour sur le site http://www.valvetronix.net/ et fais toi une idée.
Et lis les avis assez complets sur ces amplis.

Concernant le roland classic 30 cité plus haut,c'est un peu rusticos et ça s'adresse aux gratteux qui peuvent pousser les watt sans se faire massacrer par les voisins/parents/femmes etc...

Bon choix en attendant.
8
Ba j'avais prevenu, le classic 30 c que si tu t'en sers pas en appart, l'ad60vt est un bon choix sinon, mais lui non plus n'est pas des plus leger.
9

Citation : Ba j'avais prevenu, le classic 30 c que si tu t'en sers pas en appart, l'ad60vt est un bon choix sinon, mais lui non plus n'est pas des plus leger



Oui mais si pour jouer en appart devrait pas à avoir le déplacer trop souvent...

Sinon je confirme que c'est pas un poids plume le 60..Mais c'est un gage de qualité (normalement...).
10
Si c pour jouer que en appart et peu en repet, ou en concert, tu peux te prendre un 15W lampes style laney vc15, par contre tu perdra des cleans parfaitement cleans à haut volume. Pour les concerts il faudra que tu sois repris par la sono.