Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Problème : Larsen sur Vox Valvetronix

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 560 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème : Larsen sur Vox Valvetronix
Bonsoir, je viens poster ici en dernier recours.
J'ai un ampli Vox Valvetronix 50watt, qui me fait un bruit strident vraiment très aigu (mon père qui a la cinquantaine ne l'entends pas) quand je ne touche pas les cordes. Un doigt sur une corde et le bruit s'arrete, de même si je touche le connecteur de jack ou le chevalet, une pièce de metal quoi.
Cependant dès que je joue on peut clairement l'entendre (autant en clair qu'en disto, et c'est limite plus génant en clair)
J'ai d'abord pensé a un mauvais contact ou un problème avec la guitare (squier de débutant, affinity), mais testé par le magasin ou je l'ai achetée, le bruit ne se produisait pas.

Seulement voila, ce qui m'intrigue, c'est que par moments ca s'arrete, ca le fait pas, puis je joue un quart d'heure et ca le refait... et pas moyen de trouver la panne, ou ce que j'ai fait pour que ca s'arrete ou pour que ca recommence, mais ce bruit me fait devenir fou je l'entends plus que le son de ma guitare.

J'ai testé aussi les jacks, j'ai resséré le connecteur autant sur l'ampli que sur la guitare, rien n'y fait...

J'ai une ligne a haute tension pas loin de chez moi, qui pourrait en être la cause, mais comment expliquer alors le fait que j'ai utilisé mon ampli pendant bien 6 mois maintenant sans avoir de problèmes ?

Merci d'avance !
2
On dirait un problème de masse tout ça. Soit directement sur ta prise de courant, soit le câble d'alim de ton ampli, soit aussi et surtout sur ta gratte.
T'as ouvert ta gratte pour voir si t'as pas un fil déssoudé?
3
J'ai pas ouvert ma gratte, disons que j'en ai une nouvelle a noel, donc avant je veux pas trop toucher, je mettrai les mains dans le cambouis quand je pourrai a coup sur avoir autre chose...

Je vais tenter de changer le cable d'alim, qui est branché sur une rallonge d'ailleurs (mais sur une prise seule, sans multiprise, reliée a la terre)... mais je pense pas que ca puisse venir de la, vu que ca fait longtemps que je l'ai et ca a bien marché...