Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Fender cyber twin ou trademark 60 (tech21)?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Fender cyber twin ou trademark 60 (tech21)?
Bonjour,

Avant tout achat, je vous soumets ce choix (cornélien?):
Fender cyber twin ou trademark 60?
Son recherché: chaleur et dynamique - préférence pour le blues - jazz (sons clairs à clairs+overdrive) et rock.
Utilisation: à la maison (tant pis pour le bassman ou autre vibrolux)voire petite salle.

Merci à tous,
2
Up!
Personne ne connaît?
3
Pour ton style de jeu, un petit tout lampe ne serait-il pas plus pertinent ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4
Merci pour ta réponse.
A quoi penses-tu? (exploitable à volume réduit)
5
Le petit studiotone de Koch ... les petits Rivera ... les petits fender 15w Blues etc ...

Et puis les occases sur les mesa etc ...

J'ai cru deviner que ton budget oscillait entre 700 et 100 euros ?

Je pense que tu peux explorer la piste des lampes entre 15 et 20w.

Qu'en penses-tu ?

A moins que le transistor soit un choix délibéré de ta part ? Auquel cas ... tes deux choix semblent pertinents ... et seules tes oreilles sauront te déterminer ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Merci encore. le koch a l'air de créer l'enthousiasme et l'unanimité, notamment en son clair... je me laisserai bien tenter...différence notable avec le twintone ou seulement une question de puissance?
(non, pas d'intérêt particulier pour le transistor, les deux premiers exemples me paraissaient pouvoir justement s'approcher des lampes avec l'avantage de pouvoir jouer à domicile).
7
Les différences notable avec le twintone (j'en possède un) est en gros :

- le poids
- les canaux ... le twintone a deux canaux séparés avec égalisation séparée
- la gestion de la puissance pour le twintone : il permet de jouer au casque et/ou de paramétrer la puissance de l'ampli (un peu comme les mesa) pour pouvoir jouer en toute circonstances (d'où mon choix)

Je te conseille d'aller voir les avis sur le Studiotone et le Twintone (dont le mien) mais aussi de parcourir le sujet sur guitariste.com où les propriétaire de studio et twin donnent de nombreux avis ;)

Tiens nous au courant ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
J'ai un Cyber Deluxe, cousin du twin, c'est un super ampli. Mais c'est vrai qu'un tout lampes est meilleur.
J'ai le Studiotone. Pour completer ce que dit Ceddie :
Le Studiotone possède aussi une prise casque et une sortie à émulation de hp. Il est un peu plus compressé que le Twintone et dispose de switchs de tonalité très pertinents.
Mais si tu cherches vraiment un truc hyperpolyvalent et qui sonne à très bas volume, le Cyber Twin peut être aussi un bon choix.

 

9
Ayant essayé le Studiotone, je confirme que c'est un très bon produit!J'envisage d'en acquérir un pour le trimballer plus facilement que mon Twin Amp.
10
Merci pour vos avis!
en fait on me propose un cybertwin pour 700 euros...
mon style de jeu est plus "texax blues" (srv, bonamassa...)et joue sur vigier expert texas blues (justement...)

je vais prochainement pouvoir essayer le cybertwin... quant au studiotone, bien qu'il me fasse loucher de + en +, je n'ai aucun moyen de le tester...

un avis?