Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet VOX AD30VT - Peut-on utiliser des effets externes ? O_o

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion VOX AD30VT - Peut-on utiliser des effets externes ? O_o
Bonjour à tous !
Voilà je possède un VOX AD30VT à modélisation et simulation, y'a plein d'effets dessus, mais je voulais savoir s'il était possible d'utiliser des effets externes comme une bonne pédale de chez Boss, un truc du genre et avoir malgré tout un bon rendu. Pour info' j'avais acheté la Marshall Guv'Nor 2 juste avant que mon ancien ampli ne lâche, j'ai donc ensuite acheté ce Vox. DEpuis quand je branche cette pédale ça sonne horrible, on dirait qu'il y a comme un voila sur le son, j'arrive pas à décrire le son mais c'est horrible, et quand je mets le gain de la pédale à fond c'est limite si ça sature -_- à côté du mode UK MODERN de l'ampli...
Enfin voilà j'aimerais m'acheter une petite ligne d'effets comme je vais sûrment me lancer dans ce qui est un peu Neo-metal. ET bon ,après l'acaht d'une nouvelle guitare, devrais-je envisager de revendre ce Vox et d'acheter un ampli qui ne "change" pas le son ? Genre un Marshall "simple", un Mesa/boogie (:P:)?

Merci beaucoup ! See ya' =)
2
Oui tu peux mettre des effets sur cette ampli. en cherchant bien sur le forum un membre à mis la notice en ligne.

peut être faut -il que tu desactive le mode pre-select sur le Vox et que tu joues en mode manuel. après quoi tu pourras mettre tes effets.

je l'ai depuis quelques semaines, le temps me manquent de correctement l'essayer donc je ne sais pas l'utiliser entièrement.

Je commence au fur et à mesure à apprécier la bête mais tous ses boutons me dérangent.

je suis plutot ancienne ecole
3
Essaie d'utiliser des autres simulations quand tu utilises des effets, des sons plus clairs (les simus de Fender, ou bien le UK 70's). La simu UK Modern est déjà bien assez bourrin comme ça :mrg: .
4
Ouki merci j'v voir ça pour la notice =)
C'est que je stresse un ptit peu si j'vai pouvoir ch'ais pas m'achter genre une pédlae genre LF de chez Ibanez, ou c'qui est Flanger, tout ça et les utiliser plutôt que d'utiliser ceux de l'ampli, ou combienr quand on peut pas utiliser plusieurs genre chorus + ch'ais pas flanger ou wah, etc...^^

Sinon petit Edit: j'vois qu'il y 'a un sujet sur le son Metallica, étant fan j'me disais c'qui s'en rapproche le plus peut-être sur l'AD30VT ça serait le mode UK MODERN ou plutôt US HIGAIN ? prce que le HIGAIN j'ai l'impression que le son est un peu "voilé" je sais pas comment expliquer, ptet qui faut jouer avec l'EQ.
5
Dasn un premiere temps j'acheterais juste la pedale vox te permettant de switcher tes effets.

l'ampli en possède une bonne panoplie et va depenser un peu d'argent pour rien a racheter des pédales.

essaie de correctement l'utiliser car je pense que tu vas investir dans des pédales pour rien.

http://www.valvetronix.net/preset/index.html regarde sur se site il te montre les sons d'artistes

et là Metallica
http://www.valvetronix.net/preset/metallica/list_30_name_1.html
6
Okay merci pour ces conseils ^^ Sinon le switch VFS2 je l'ai t'inquiète pas ^^ j'pouvais pas supporter d'appuyer chauqe fois sur le bouton :bravo:
7
De rien. j'espere que tu vas y trouver ton bonheur