Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Ampli ou Enceinte?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 485 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli ou Enceinte?
Bonjour,

je possède LE simulateur d'ampli Vox tonelab se et la boucle d'effet de Boss rc50.

J'ai un ampli Peavey bandit 212 80w et le bleme c'est que les 2 pédaliers dedans (ça fait 2 préampli) tue la qualité sonore à fort volume.

Je me demande si ça vaut le coup d'acheter une enceinte amplifiée style :
Enceinte 1

Enceinte2

L'avantage, je pense est que j'ai énormément de puissance en stock et surtout ça prend moins de place que mon ampli, c'est - cher, ça sert de stéréo avec l'ipod... Mais quid de la qualité sonore?
2
Permet moi de douter de la qualité de ces enceintes vu leur prix, sans toute fois leur cracher dessus sans les avoir entendues...
Si j'étais toi je n'achèterais rien sans essayer, perso on a 2 enceintes au local, leur prix était de 300€ la pièce et c'est correct mais pour écouter de la musique c'est vraiment bof...
3
Pourquoi tu ne branches pas ton vox dans le return de ton peavey ? et le rc50 entre les deux?
4
Quelle enceinte proposes-tu? Je voudrais vendre mon peavey et investir sans rajouter un centime dans une enceinte.
5
Car de toute façon 80w en concert avec des boucles de guitares et une guitare live, le son est brouillon
6
Le son est brouillon parce que ta guitare "jouée" ET ta boucle sortent simultanément sur le même ampli, rien à voir avec la puissance ni la qualité de ton ampli. Si tu es fixé sur l'achat d'enceintes amplifiées, evite les marques inconnues pas chères parce que ça sera pire que ton peavey. Laney et yamaha, entre autres, font de bons produits entrée de gamme pas trop chers, costauds et avec un son correct.
7
T'as des modèles en tête? vaut mieux prendre 2 enceintes?