Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Quel Ampli pour ChicagoBlues / BluesFunk ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 544 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel Ampli pour ChicagoBlues / BluesFunk ?
Bonjour, je possede un crate 65 un peu just pour des petits boeufs blues et je regarde, cherche et écoute quelques amplis pour mon style de jeux !

Je suis un peu paumé, J'ai une strat s'50, mon budjet est aux alentour de 15, heu pardon, de 450 € et j'ai vu des amplis comme le Fender Frontman 212.
(sans effet) mais puissant.

Le Marshall MG 100 DFX.

et surtout le VOX AD 100 VT valvetronic
(qui me tente) avec pas mal d'effets et un préam à lampes ??????????? :???:

Je ne sais plus trop quel bete choisir pour retrouver principalement le son Blues dans le style "Clapton, Chubby, Lucky Peterson et bien d'autre"
je n'ai bien sur pas ce niveau de jeux mais en ayant déja un son chaud qui correspond à ce style de musique, ce ne sera que mieux !
et il existe aujourdhui beaucoup de nouveauté dans les amplis, et dans cet ordre de prix mais je pense qu'il y a du bon et du mauvais ( Autre débat peut etre! )
J'ai bien vu les mesa boogie et les fender à lampe mais là il y a éclatage budjetage !!!!!

Non serieux,qu'en pensez vous ?

https://ampli-guitare-modelisation.vox.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,60757,mao,vox_valvetronix_series_ad100vt.html

Je suis open pour des avis d'ammateurs et prof de BluesRock, BluesFunk ..
Merci par avance :clin:
Musicalement, Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

2
Dommage un Fender eut été l'idéal. Oublie le MG machin, c'est nul. Le Vox, pourquoi pas. Sinon peut être un Fender Champ XD ? Sinon, un 15 w à lampes d'occasion genre Laney VC15 ou Fender Blues Junior...

 

3
Ouais les Valvetronix se démerdent pas mal en crunchs.
Ca peut être pas mal, notamment la simu du BlackFace...

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

4
Jte conseillerai de lorgner vers les amplis lapes et de laisser tomber les modélisations

tu cherches un son à l'ancienne pas plein de sons

30-40w pas plus si ya concerts
5w-15w si c pour chez toi

koch, fender blues jr, peavey classic....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

5
15 w ça passe pour des concerts. Surtout pour du blues de Chicago.

 

6
Yes, merci pour ta réponse, je retourne aujourdui essayer d'autres modeles simples sans modélisation pour voir ce que ça donne !
A plus, Thierry

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !