Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Stacks guitare
Stacks & half-stacks guitare à modélisation

Sujet Besoin conseil entre 2 amplis

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 408 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin conseil entre 2 amplis
Salut, j'aimerais que vous me donniez vos avis sur le Vox advt-30w et le Roland Cube30. Je joue du rock à la Queens of the stone age et j'ai besoin d'un bon petit ampli pour la maison pas trop cher. J'aimerais savoir lequel est le mieux adapté à mon style. Merci de me répondre
2
Les deux amplis se valent niveau qualité, mais à mon gout, les modélisations Vox sonnent plus vintage, avec plus de grain et sont mieux adaptées aux sons lourds. Tu devrais les comparer, ça doit pas être dur d'en trouver en démo dans un magasin. Tout le monde joue avec ça.

Mais bon, si tu joue du stoner, il vaudrais mieux penser à du tout lampe, pour le live et les repets au moins.( Hiwatt, Vox,Fender bassman,...)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
3
C'est pas le même prix non plus, sauf pour les petits 5 Watts genre ga5 ou valve Jr.
4
Salut,
Pour avoir tester les deux, je dis le Cube30 sans hésiter, un de mes meilleurs ami l'a, je l'ai essayé, j'étais sur le cul, pour ce qui est rock je trouve que c'est le meilleur ampli transistor.

Le Vox je l'avais essayé il y a un bout de temps, j'étais pénard en magasin pourtant j'ai pas du jouer avec plus d'une demie-heure, j'avais l'impression d'arriver à rien, les sons étaient pas vraiment ce que j'attendais. J'ai un souvenir synthétique du Vox aussi. En gros aucun bon souvenir.

Après sinon, si t'as le temps, que t'es courageux et que t'as confiance en ton intuition, tu peux regarder du coté de l'occaz tout lampe, genre des vieux combos Marshall ça se vend par fois entre 200~400€, et c'est tout de suite une autre qualité que les amplis transistors.

Voilà j'éspère que ça t'aideras.
5
Même neuf, tu as le VC15 qui est pas mauvais et qui coute dans les 300€
6
Merci pour vos réponses! J'aurais aussi aimé savoir si le Cube 30 et le vox 30w sonne bien avec une pédale de disto?
7
Quand j'ai joué sur le cube 30 j'avais un multi effet zoom branché et oui les disto émulés sonnaient bien, mais j'en ai aucune idée pour le Vox.

Ceci dit avec la qualité des disto du cube faut être sacrément exigeant pour lui rajouter une pédale :P: enfin sauf peut être une pédale d'overdrive mais en tout cas niveau disto il a se qu'il faut.